Envoyé par
Sames
Je sais pas pourquoi je te réponds, comme tu l'as si bien démontré en 8570 posts, tu te calisse des autres. Mais bon, je me dis que la désinformation, c'est pas trop mon truc alors il faut rectifier certains faits. Aussi, je pense bien que certains autres forumistes sont intéressés par ce que je dis... Mais bon, réponses en vrac:
- J'ai fait 160 000km en 4 ans avec ma TDI (achetée usagée) dont 55 000 km l'an passé. Largement suffisant pour rentabiliser mon achat
- Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20, en faveur de la route. En ville exclusivement, un TDI ça sert à rien. C'est sur la route que ça performe.
- Bien content pour Soleil24 avec son 5.8L/100km, c'est très bon. J'ai fait 5.7 pour la même période. Cet hiver un peu plus élevé à 6.2l/100km, mais j'ai un boite Thule Atlantis 1200 sur le toit.
- Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.
- Mon TDi a toujours parti l'hiver, sauf cet hiver où il m'a laissé tomber 2 fois. J'ai changé la batterie d'origine (qui a fait 9 ans et demi et 244000 km, faut-il le préciser) pour une batterie de truck.
Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour faire de la chicane, je vis très bien avec mon achat qui est rentabilisé depuis longtemps. Calculez comme vous voulez, plus le kilométrage annuel est grand, plus la rentabilisation est rapide avec un TDI. Je le répère, un hybride c'est bon, mais en ville. Sur la route, le TDI surplante l'hybride.