Les meilleurs pneus d`hiver que j`ai eus. J`en serai à mon 5 ième hiver. Peu bruyant, excellent sur la glace et durable.
Version imprimable
Les camions sont- ils contraints d`avoir des pneus d`hiver Si non, à partir de quel poids ?
Oui ils le sont ... tout véhicule de moins de 3000kg immatriculé comme véhicule de promenade doit s'y conformer. Un véhicule entre 3000 et 4500kg immatriculé comme véhicule de promenade doit également s'y conformer. Cependant, pour les camionnettes (pick up), d'ici 2014 un pneu de type LT est autorisé.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/pag...n_pneus_hiver/
Pour vous donner une idée, j'ai eu les prix d'un garage situé à Derby dans le Vermont.:
"
the hak r are 123.00 all installed
the hak 7 are 126.00 each all installed
the blizzacks ws70 are 127.00 each
"
Cou donc les Nokian coûtent rien aux américains ou quoi? Ils les vendent au même prix que les Bridgestone alors qu'ici on parle d'environ 70$ de différence entre le Blizza et le Hakka 7!
J'essaie de savoir si je peux installer les : Nokian - Nokian Hakkapeliitta R SUV - 225/65R17 XL 106R
Sur mon Mazda CX-5 GS.
Par défaut, c'est de 17 pouces, mais je ne comprends pas ce qui vient après le R17 (XL 106R). Quand je demande des propositions sur d'autres sites, pour mon modèle d'auto, c'est presque toujours des 102T (je ne sais pas ce que ça veut dire).
D'après les commentaires que j'ai lus, c'est pas mal les meilleurs pneus que je peux installer sur mon CX-5
Merci
C'est correct.
Le XL signifie extra load.
106, c'est la cote de poids, soit 950 kg (2100 lbs) par pneu
R, c'est la vitesse maximale, soit 170 km/h.
Idem pour moi aussi. Je viens de mettre des Nordfrost5 sur le Outlander, tout le reste était trop cher en comparaison (200$ de différence pour le set!). A date, je suis agréablement surpris par le confort de roulement, c'est silencieux comme pneus d'hiver! J'ai hâte de voir aussi les performances quand ca va se gâter un moment donné!
Finalement tiré la plug; des X-ice3 sur des rim OEM-fit x40922. 135$ ch avant le rabais de 70$/4.
http://s7d5.scene7.com/is/image/Cana...resMode=sharp2
En passant je regardais mes Continental Extreme Winter contact.... ils ont fondu vite pour une seule saison.... il doivent être à 8/32; je doute que je fasse une troisième.
Des rims sur ton BM???.....
Non, j'ai des jantes d'hiver pour la BMW. C'est pour la Honda.
C'était 195/65/15 mais finalement j'ai laissé faire car il recevait seulement les pneus en Janvier.
Mais voilà mon achat est fait. J'ai un ami qui à sa compagnie avait des deals dans 2 commerces de pneus. Prix marchand et pas de taxes.
J'ai donc mes pneus Nokian Hakka 7 (sans clous) en 165-95-15 pour 149$ chaque et des rims à 42$ chaque. Le tout tax inc. Inutile de dire que je suis super contente.:D
J'ai fais poser mes Nokian 195-65-15 aujourd'hui sur mon Impreza et j'ai une question peut être nounoune mais bon, j'la pose car là je capote un peu depuis ce matin.
Mes 4 saisons sont sur des 16 (205-55-16). Est ce que la différence entre 15" et 16" peut faire tant de différence au niveau de la conduite, soit tenue de route et tout? Hey c'était pas une journée venteuse aujourd'hui et sur l'autoroute avec mes 15 pouces je sentais la voiture pas mal moins solide et à la limite j'avais l'impression qu'elle était sensible aux vents latéraux, ce qui n'a jamais été le cas depuis que je l'ai et ce, même par journées venteuses. Est-ce dans ma tête ou c'est fort possible?
Je ne crois pas m'habituer ça me déplaît ce feeling d'avoir l'impression que l'auto n'est jamais tout à fait stable. :?
les pneus d'hiver ont un flanc un peu plus mou et une gomme plus moulle, alors, oui, normale que tu sents le vent un peu plus. Ca aurait ete un peu moins pire avec des 16 pouces car le flanc du pneu est plus petit mais ca reste des pneus d'hiver :)
Normal. Tes pneus sont plus mous, en plus, leur flanc est plus haut et ils sont plus étroit. La voiture sera plus sensible aux vents. Mais en étant plus étroits mais elle va mieux frayer son chemin dans la neige. Et en étant mous, ils vont bien mordre à la glace.
Merci, je me sens moins folle! lol
Je n'aurais jamais pensé que ça pouvait influer sinon je serais restée avec des 16" pour l'hiver.
Je vais me laisser quelques jours et voir si je m'habitue, sinon, je devrais pouvoir revendre mes pneus et rims sans être perdante au change.
Ça m'a souverainement déplu quand j'ai installé des nouveaux Conti 17" l'an passé. Dans ton cas à mon avis, la raison est davantage les pneus eux-mêmes (leur construction) que le fait d'être passé à une hauteur de mur supérieure.
Bref mes Conti sont très bien pour la traction sur neige/glace mais offrent un valsement continu même sur l'autoroute! Alors que nos nouveaux Michelin X-ice3 195/65/15 ont amélioré le comportement de la Civic, par rapport aux exécrables Firestone Affinity 4S Fuel Fighter d'origine.
Pour en revenir à mes Conti (ou tes Nokian), il aurait mieux valu d'acheter des pneus d'hiver avec une cote H (ou mieux) au lieu de T. Plus "solides". Mes anciens Vredestein d'hiver étaient d'ailleurs de cote H. J'aurais dû acheter des Conti TS810 au lieux des WinterExtremeContact.
Bref, leçon apprise. :oops:
Vérifie bien la pression des 4 pneus. Tsé les garââges...
De mon côté, je suis très satisfait de mes Continental Extreme Winter Contact 235/70-16 (en remplacement de 235/65-17). Direction un peu plus molle et c'est tout. je commence mon 3ième hiver avec et très peu d'usure. Les meilleurs pneus d'hiver que j'ai eus.
J'ai installé mes roues d'hiver aujourd'hui :Nokian Hakkapeliitta R-185/65R15 XL (92R)
Par rapport aux roues et pneus d'origine (Hankook Optimo H426 P205/45R17), même si je passe de 17" à 15" mon roulement sur l'autoroute était très agréable.
Donc les Nokian Hakka 7 m'offre une conduite + guenille car leur flanc est + mou (construction) que la plupart des pneus, c'est ça? En vous lisant il apparaît clair qu'un pneu plus performant sur la glace (plutot que neige) offre une conduite + directe, moins valsante?
Pour la Cote H ou T j'avoue que je ne sais pas de quoi tu parles mais bon je vais faire des recherches lol
Vredestein tu les aimais ces pneus? Selon l'éval de pneus pmctire les snowtrac 3 et arctrac obtiennent une bonne note.
Ou si je reste dans Nokian j'imagine que je suis mieux d'aller comme Flem dans le Hakka R, qui offre une meilleure cote sur la glace donc sûrement un flanc moins mou (si j'intègre bien vos explications). lol
Moi j'ai des hakka 7 sur ma BRZ. Ça m'a prix une tank pour m'habituer. Et aujourd'hui, dans lapetite neige c'était très bien....quoi que j'aurais aimé avoir ma wrx....
Trouve tu qu'elle valse un peu?
Quoique tu dois être sur des 17" avec ta BRZ donc sommes toutes ce doit être plus stable.
Saintor: Depuis mon message tantôt j'ai trouvé de l'info sur les cotes de vitesse. Super intéressant.
Cet article explique bien de quoi il en retourne:
http://www.caaquebec.com/Automobile/...1-80e0362efc40
Et le passage suivant dit tout:
"Les pneus dont la cote de vitesse est « H », « V » ou « Z » sont considérés comme des pneus de performance. Pour conserver cette caractéristique, les pneus d’hiver avec ces cotes de vitesse doivent sacrifier un peu de leurs aptitudes hivernales dans la neige profonde et dans la gadoue. L’acheteur doit donc décider s’il veut favoriser les qualités hivernales de ses pneus d’hiver ou leur performance. Mais quel que soit le choix, il importe d’opter pour des pneus d’hiver dont la cote de vitesse se rapproche le plus possible de celle des pneus d’origine."
Ouin on ne peut pas tout avoir hein. ;)
Je l'ai chaussée sur du 16 pouces. J'aimais pas au début, mais là c'est ok. Faut dire qela shape de l'auto pogne pasvtrop das le vent....mais T vs H ça fait tu une si grosse différence à 100 km/h ?
Les sti sont toutes sur du hakka 7. Pourtant a l'origine ils sont sur du dunlop w....
je ne crois pas, du moins pas en ligne droite.
j'ai des pzéro 18" (cote H) normalement et des hakka 7 (cote T) montés sur des roues OEM 17" pour l'hiver, et sincèrement, sauf si je pousse la machine en sortie de courbe, je ne sens pas une énorme différence...
cela dit, je n'enchainerais pas une série de courbes sineuses sur chaussée sèche avec les hakka au même rythme qu'avec les pirelli, c'est clair. mais à chacun son utilité première. et surtout, à chacun sa saison!
J'ai du hakka 5 non clouté 15" sur ma Jetta, et la tenue de route est loin d'être mauvaise. Ça se compare à un pneu toute saisons touring.
Par contre, comparé aux 17" d'été, la tenue de route vaut pas d'la marde!!
Sur ma PIF mobile, j'avais du Hakka Q et maintenant du General Altimax Arctic (Nokian ne faisait plus dans ma grandeur et selon les test, les General étaient les meilleurs dans ma grandeur batard ;) ). C'est le jour et la nuit pour la stabilité. L'auto n'est pas autant stable que lorsque j'avais du Hakka. à 120km/h c'est presque dangereux! :)
Par contre, les General sont vraiment glissant sur le sec...
Mes Toyo sur le Sorento sont plus stable..
A vous lire c'est sur que j'ai l'impression de me plaindre pour rien et désolée si ça sonne de même. Si je pouvais je vous la ferais bien essayer voir si c'est juste moi qui capote. ;) Je continue de penser que sur des 16" j'aurais moins cet effet balloune.
Tk je vais quand même vérifier la pression dans mes pneus voir si ça peut être un facteur..
t'es pas folle, je sens la meme chose avec mon SUV avec ses gros 15 pouces :P
Moi je pense que c'est les 15 pouces le problème. Bien plus que la sorte de pneus. Revents ton kit et rachètes du 16 pouces. Tu roules ton char 5 mois par année avec des pneus d'hiver. Il faut que ça roule bien....