Affichage des résultats 1 à 10 sur 258

Discussion: Question pneus hiver

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par abysse Voir le message
    J'ai fais poser mes Nokian 195-65-15 aujourd'hui sur mon Impreza et j'ai une question peut être nounoune mais bon, j'la pose car là je capote un peu depuis ce matin.

Mes 4 saisons sont sur des 16 (205-55-16). Est ce que la différence entre 15" et 16" peut faire tant de différence au niveau de la conduite, soit tenue de route et tout? Hey c'était pas une journée venteuse aujourd'hui et sur l'autoroute avec mes 15 pouces je sentais la voiture pas mal moins solide et à la limite j'avais l'impression qu'elle était sensible aux vents latéraux, ce qui n'a jamais été le cas depuis que je l'ai et ce, même par journées venteuses. Est-ce dans ma tête ou c'est fort possible?

Je ne crois pas m'habituer ça me déplaît ce feeling d'avoir l'impression que l'auto n'est jamais tout à fait stable.
    Ça m'a souverainement déplu quand j'ai installé des nouveaux Conti 17" l'an passé. Dans ton cas à mon avis, la raison est davantage les pneus eux-mêmes (leur construction) que le fait d'être passé à une hauteur de mur supérieure.

Bref mes Conti sont très bien pour la traction sur neige/glace mais offrent un valsement continu même sur l'autoroute! Alors que nos nouveaux Michelin X-ice3 195/65/15 ont amélioré le comportement de la Civic, par rapport aux exécrables Firestone Affinity 4S Fuel Fighter d'origine.

Pour en revenir à mes Conti (ou tes Nokian), il aurait mieux valu d'acheter des pneus d'hiver avec une cote H (ou mieux) au lieu de T. Plus "solides". Mes anciens Vredestein d'hiver étaient d'ailleurs de cote H. J'aurais dû acheter des Conti TS810 au lieux des WinterExtremeContact.

Bref, leçon apprise.
    Dernière modification par Saintor ; 26/11/2012 à 22h00.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages