Oui mais ou allé assuré alors,moi je suis chez jevco,assurance bidon,
Je vais peut-etre allé chez Desjardin,il parait qui sont bien,
Découragé de voir ca,tout le monde pay moin chere ici,
Version imprimable
Il faut faire très attention avec les primes par contre ... ca varie selon la ville, selon le véhicule, mais aussi comme tu l'as mentionné toi-même, le dossier ...
Pour ma part j'ai une assurance de groupe qui me coûte un bon 15% de moins ... du moins c'était mon constat il y a quelques années en comparant la maison-mère (Desjardins) avec mon assureur de groupe (La Personnelle ... une "division" de Desjardins), mais il y en a d'autre qui offrent de bonnes primes selon la situation ... Bélair Direct, la Capitale, etc. Ca peu vraiment valoir la peine de prendre 1 heure de ton temps pour les appeler qui pourrait te faire sauver quelques centaines de dollars par année ... au pire tu peux essayer leurs calculateurs sur leurs sites internet respectif ce qui te donnerait une bonne idée.
en aout je mais fin a mon contra,je vais allé chez desjardin,
De plus, j'ai une assurance habitation chez Desjardin, alors ca va etre a rabais.
Jevco vont perdre un client,pas d'allure.
Je me fais fouré depuis 2006,
Bien d'accord avec toi lizlec
C'est encore drôle. Entre l'Abitibi et le Trou-de-Beigne, peut avoir une cri$$e de différence. Voler un char en Abitibi, c'est dûr à repasser. Ici, il est étrippé en morceaux ou dans un container pour la Russie ou l'Afrique en moins de temps qu'il ne faut pour appeler la police Mickey Mouse.
hahahaha oui ils sont fou c'est gouloit
J'avais fais un essai rapide d'une Focus Titanium à l'automne dernier, sans vraiment porter une grande attention. J'y suis retourné vendredi dernier...
Je n'ai rien à dire sur l'assemblage et la qualité de finition, le tout semble bien sauf pour la plafond quand il y a un toit ouvrant.
Au niveau de la conduite elle me laisse sur mon appétit. À basse vitesse je n'aime pas les changements de vitesse de la transmission, cela semble saccadé. Il y a aussi une impression de lourdeur de la voiture. J'ai la même impression en augmentant la vitesse et, en accélération, je cherche les chevaux. J'ai trouvé la Rio testée la semaine dernière plus vive. Autant en accélération qu'en reprise, j'ai toujours l'impression de lourdeur.
Au niveau du confort (suspension et bruit), c'est intéressant. Pour ce qui est de ma position de conduite je me sens à l'étroit et j'ai le pilier B qui m’incommode. Ce pilier B me semble trop vers l'avant, c'est un sentiment étrange. Pour ce qui est d'être à l'étroit, cela m'a surpris car, comparé à la Rio, je me trouvais dans une plus grande voiture, j'ai été voir les spécifications:
Ford Focus Berline
Dégagement-jambes avant 1 064 mm (41,9 po) Dégagement-tête avant 973 mm (38,3 po) Dégagement-hanches avant 1 369 mm (53,9 po) Dégagement-épaules avant 1 412 mm (55,6 po)
Kia Rio Berline
Dégagement-jambes avant 1 112 (43,8) Dégagement-tête avant 1 015 (39,9) Dégagement-hanches avant 1 323 (52,1) Dégagement-épaules avant 1 350 (53,1)
On peut voir des petites différences, dont plus d'un pouce pour la tête, c'est assez pour le sentir. Il y a aussi la fenestration, le pare brise est beaucoup plus inclinée, ce qui fait que les fenêtres de côté sont plus petites, ce qui prononce cette impression d'être à l'étroit.
Pour le prix on semble agressif, je n'ai rien demandé et le prix (j'y vais de mémoire car je vais recevoir l'info par courriel) est de 31500 avec taxes, ce qui donne 525 par mois en achat 60 mois à 0%.
Donc la conduite ne m'a pas impressionnée et j'ai une crainte avec le système MyFord touch et il reste ma perception vis-à-vis les produits Ford, dont la garantie est 3 ans seulement. Un autre élément que je n'aime pas chez Ford c'est de voir le moteur avec autant de ruban noir mais sans protection (couvert):
http://3.bp.blogspot.com/-YixOrqWX7n...0/P1050036.JPG
x
Le couvert ce n'est pas une protection mais il sers d'isolant pour le bruit du moteur.:wink:
Un de mes collègue à essayer la nouvelle Focus, mais à transmission manuelle, il à vraiment adorer l'auto, seul point qu'il aimais moins c'était le tableau de bord envahissant. Ford devrais juste revoir leur programmation de transmission automatique, car il semblerais que ça change beaucoup le comportement de l'auto lorsqu'elle est reprogrammé.
Perso, je m'attends à une transmission manuel 6 vitesses lorsque la ST seras sur le marché.
J'adore la wagon!
J'ai recu une garenty de 1 ans de plus pour myfordtouch,
Une carte SD qui change tout l'interface et la rapidité de mise a jour etc et l'interface,
Cepandant je les pas mise encore car j'aime myfordtouch actuel,jai pas de trouble,
Pour ce qui est du moteur,j'ai un couvert par dessus,le model que tu a prix en photos
en a pas bizzard,Pour ressentire les performences faux pas que tu est peur de pesé,
Car c'est un de c'est déffault,elle est pesante, mais performante dans son segment,
Je chauffe toujours en mode S, car oui a bas régime en mode D c'est moin interessant.
Comme l'éffect de lourdeur,mais en théorit je clanche la civic,mazda 3,etc et je confirme,
Va éssaillé l'Impreza tu va voir c'est quoi une auto qui est vache et la civic LOLL
Mais en gros tu as raison,parcontre apres la mise a jour,c'est plus la meme voiture,
Le jour et la nuit
Sur le couvercle du moteur il est écrit 2.0l duratec
Va demmandé au vendeur et dis lui que je tais dit qu'il y avait un couvercle sur le moteur,
Il va confirmé mes dires et de plus, il va te dire qu'il y a eu une mise a jour qui corrige
la powershit.Il va également te dire que myfordtouch a eu une mise a jour avec nouvelle carte SD,
Sens parlé que Ford Canada ma donné 1 ans de plus de garenty sur myfordtouch,
Moi ci c'est a refaire,je reprend encore la powershift,Titanium Full loadé a hayon.
Je crois pas qui exsiste une voiture parfaite dans cette cathégorie.
Il y a plus de pour que de contre chez Ford Focus et a mon avie elle est dans le top 3 dans ce segment,
Moi je lais dans ma cour et je suis satisfait au plus haut point,
http://www.guideautoweb.com/galeries/13407/?im=8 voila pour le couvercle du moteur
J'ai aussi fait l'essaie de la Focus l'automne dernier et la version essayée était la SEL Hatchback manuelle 5 vitesses. Étant habituer à la présentation intérieur des produit VW, j'ai trouvé la présentation intérieur un peu flyer, mais j'ai quand même bien aimer.. Les matériaux et la finition est bonne. Je ne me suis pas attarder au places arrières et a l'espace de chargement..
Quoique j'ai trouvé la suspension un peu molle, j'ai quand même aimer le comportement routier.. Côté mécanique, j'ai été un peu déçu.. Je n'ai pas tellement apprécié l'étagement des rapports de transmission et le moteur manque de punch...... J'avais d'ailleurs mentionné au vendeur que je m'attendais à beaucoup plus pour un moteur de 160 chevaux.
Pour résumer, j'ai trouvé cette Focus belle autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.. Bon comportement routier et bien insonorisée... La mécanique a bien beau être sophistiqué mais elle n'est pas efficace.. et ce critère est l'un des plus important pour moi,,,,, bien au delà des gadgets.... Je peut quand même comprendre que plusieurs peuvent se laisser séduire par la panoplie de gadgets offert dans cette voiture...... Ça dépend où sont nos préférences... Mais de prétendre que la Focus est au TOP de la catégorie....... NON. J'ai seulement eu à retourner chez moi avec ma Golf TDI pour m'en rendre compte.
Ford Focus Titanium a une porté plus dur avec la Titanium que la sel,se,s,
Les pneu michelin pilote sport 3 qui a dessu avec option mag 18 po aide a souhaité
Je suis pas seul a dire qu'elle est dans le top 3,la plupard des croniqueurs lont dit.
Guide de l'auto 2012 également pour ne pas me répété,
Mais ca dépant des gouts a mon avis,
Somme toute, c'est une voiture réussie à presque tous les points de vue. Son moteur pourrait avoir un peu plus de tonus, la boîte manuelle pourrait posséder un rapport supplémentaire mais, dans l'ensemble, il s'agit d'un produit qui sera très compétitif.