Exactement, c'est ça le problème...
Version imprimable
Il y a la Cadillac CTS qui offre 270 HP avec son 6 cylindres de 3.0 litre à injection directe, la plate-forme doit-être pas pire puisque qu'elle peut prendre le moteur de la corvette dans sa version V, il y a la Infiniti G35 qui a 325 HP et qui est toujours à un cheveu de la série 3 dans les comparos au niveau de la tenue de route... Il faudrait peut-être vous enlever de la tête qui a juste BMW qui font de bonnes plate-forme !!!
Pour acheter ce qu'on aime et on apprécie, non y'a pas de prix. Je préfère garder une de mes vieilles voitures un an de plus pour me payer quelque chose à mon goût et une 323 qui peut sembler un excellent achat ne me donne pas le tempérament (comme tu dis) voulu. N'oublie pas toutes les modifs que tu as faites pour l'amener à un niveau que tu juges acceptables. Donc, tu admets que le stock de 40 000$, il lui manque un quelque chose.
De toute façon, il s'agit ici de justifier des choix qui sont motivés par des priorités totalement différentes d'une personne à l'autre.
Du remplacement de ma CSX je suis rendu à un débat sur des voitures de 40000$ !!!
Petit retour sur mon dernier essai. Question au sujet de la Golf TDI. On parle d'un entretien coûteux à 60000km, est-ce que c'était pour l'ancienne génération? J'ai pu lier quelques commentaires sur le net à propos de l'usure prématuré des freins (15000), avez-vous entendu quelque chose à ce sujet?
Aussi, hier j'ai téléphoné un vendeur Subaru, pour connaître la disponibilité de la nouvelle Impreza 2012, on me parle d'une disponibilité en novembre... ma location se termine le 2!
Comme j'ai déjà écris, mon prochain essai va être la Focus. Après avoir lu les textes sur la série, BMW semble très agressif sur la location, je vais probablement voir cela aussi.
Pour ce qui est de l'entretien couteux, c'est si tu la prends automatique. La boite DSG demande un entretien qui coute environ 400$ à tous les 70 000km. C'est ce que ça coute semble-t-il pour avoir une boite très performante... Autrement, tu as le changement de timing belt à 160 000km je pense.
Je la prendrais manuelle, parce que même si tu aimes pas tant les manuelles, avec un TDI tu laisses ça en 6ième une fois rendu à vitesse de croisière. T'as pas besoin de downshifter même pour dépasser...
demande a`francis, c'est lui qui a acheté cette bagnole. tu peux aussi demander à Saintor mais encore faudra-t-il qu'il comprenne la question correctement...
Lol, à la rigolade, je te dirais que la 323, elle fait du volume et de l'argent... ahah ! Perso, je lève mon chapeau à bmw de sortir des voitures en édition spéciale qui sorte à un prix intéressant et un volume intéressant...
C'est pour ça que j'ai mis "si tu aimes pas tant les manuelles". Si le gars trippe pas manuelle, mais que l'entretien de la DSG lui fait peur (à cause de l'entretien), il peut quand même se contenter d'une manuelle parce que t'as pas besoin de la bâtonner souvent. Pour quelqu'un qui aime les manuelle (comme moi), tu downshift pareil pis tu la bâtonne tant que tu veux, pis c'est l'fun pareil!
Effectivement, c'est une excellente idée de BMW de sortir des versions spéciales avec un prix intéressant. Il faut surveiller ces modèles parce que quand ils sont là, ça fait vraiment intéressant!
Honda on un peu le même principe quand les modèles arrivent à la fin de leur cycle. Ils sortent les modèles SE avec par exemple toit ouvrant, sièges chauffants, et d'autres trucs à un prix vraiment bon. Comme Boud et Tijo avec leur Civic je pense...
Pour la Cadillac, c'est vrai que la plate-forme est débile, elle est relié de près à Zeta qui underpinait la défunte G8 et ceux qui ont conduit une G8 savent très bien que cette voiture était spéciale et vraiment débile. Cependant, pour la CTS, le moteur 3l va donner une réponse plutôt ordinaire en raison du poids de la bagnole. Le mauvais rapport poids-couple rend la voiture plus lente... Faut aller avec le 3,6l pour avoir de la puissance.
Pour la G, celle là aussi, méchante bagnole...