et de la qulaité des pneumatiques.
Version imprimable
L'antenne sur le top, encore plus sur la Fusion et l'Escape 2013, de presque un pied de long, je m'en passerais. Surtout que la majorité des berlines ont maintenant l'antenne intégrée dans la lunette arrière.
tk, merci pour les photos !
En passant, on voit que les sièges de course n'y sont pas. Ils sont donc en option comme je le disais.
Sur le sphotos de j'aime les chars, on peut voir un prix du modèle afficher à 34 729$?. On est donc au prix d'une GTI....
simple présomption mais je crois que les sièges de course avait pour seul but de pèter de la broue dans la ST concept... Selon le site de Ford, il n'y a aucun siège en option et ces sièges restent des Recaro tout cuir plus "accessible".
bref, personne avait réellement raison, et d'une manière, tant mieux sti!
oui et non... si je fie au site de Ford, cette ST serait la plus chère possible :
PDSF : 30 000
techno 1000
nav : 700
toit ouvrant : 1200
peinture orange : 300
total : 33 200
Frais de transport : 1500
total : 34 700, prend une couleur qui fait pas fif et tu es de retour à 34 400, soit dit en passant...
Une GTI full 2013 avec pdsf plus le techno package qui inclut le cuir, le toit, les 18 pouces et les gugusses de geek, avec PDSF, c'est 37 570 $ plus taxes avec ttp inclus.
ça reste 3k d'écart quand même...
faut pas se compter de menterie non plus, une GTI 5 portes, ça coûte jamais sous les 31 800$ plus taxes...
tu dois te reprendre sur le prix de revente après 3-5 ans pour une GTI, on ne sait pas combien va valoir une ST dans 5 ans.
Informe-toi comme il le faut parce que Ford est une des compagnies généraliste qui a la meilleure valeur de revente. De plus, la ST est une voiture un peu à part et les règles normales des valeurs de revente ne s'appliquent pas vraiment. Par contre, chez GM et Chrysler, c'est catastrophique. Quoiqu'encore là, une Corvette ou une Viper, c'est comme pas mal hors norme.
Je sais que ton côté VW lover ne l'aime pas, mais Ford a fait une excellente voiture avec la Focus. Il y a pas mal de gadgets inutiles et les versions haut de gamme sont trop chères, mais ça reste une référence dans cette catégorie. Le top 3 avec la Golf et la Mazda 3. Les autres ne sont juste pas dans la game.
Ford donne presque toujours des rabais sur leur voiture aller vois le site de ford.ca et vous aller voir
Alors la ST devrais etre un tres bon deal selon moi,quelque temps apres sa mise en marché
En ce moment une focus titanium avec navi ,toit et 18 pouce se vend pour 26900$ 4000$ de rabais asser bon comme deal ca
Mon côté VW lover se résume à la GTI et la CC. Le reste de la gamme m'intéresse pas et si je voudrais un véhicule d'une autre catégorie que les intermédiaires et compactes sportives, j'irai voir ailleurs. Alors ton argument ne tiens pas.
Par contre, ton côté Ford lover à cause des techno implantés dans leur gamme oublie que même c'est si moins pire, la valeur de revente n'accote pas celle des japonaises et européennes.
Et la Focus, je n'ai jamais dit que c'est une mauvaise voiture. Elle ne répond pas à certain de mes critères. Et le gros bémol pour ma part est que je ne la trouve pas si jolie, sans parler de certains petits détails. Bref, dans le fond, j'ai trouvé mieux pour moi avec mon choix. Le choix n'aurait pas été différent avec l'arrivée de la ST plus tôt.
Mais effectivement, c'est une très bonne compacte qui fait partie du top 3 ou top 5.
Les technologies que Ford a mis, je trouve ça ridicule. Je suis capable de stationner ma voiture sans aide. Et pas besoin de lui dire à quel poste mettre ma radio. Et côté valeur de revente, Ford est en plein dans le niveau des japonaises. Un peu en bas de Honda et Toyota, mais en haut de Nissan et Mazda. Donc en plein dans la moyenne des japonaise. Là où on est souvent trompé dans ces chiffres, c'est que la Fusion par exemple, se vend neuve moins chère que les Accord et Camry. Normal qu'elle se vende aussi moins chère en usagée.
Va voir sur le black book. Je n'ai pas vu grand Ford dans les 5 dernières années se vendant plus cher que Nissan et Mazda, surtout si on vise la Focus.
Pis il n'y a pas seulement que les Toyota et Honda, n'oublie pas les Subaru qui sont pas mauvais.
http://www.protegez-vous.ca/automobi...otre-auto.html
C'est pas juste regarder dans le Black Book, c'est comparer le prix initial vs le prix après X années.
la focus c'est toujours vendu moins cher que la Mazda 3, alors, normale que dans l'usage, ca valeur sois moins eleve :P Et quand tu offre du 0 comme Mazda, la valeur troppe encore plus....donc, avantage a la Focus.
On peux pas comparer la nouvelle focus avec l'ancienne generation, la nouvelle devrais avoir une bien meilleur valeur de revente
Les conso EPA; 23/32mpg.
Attention à ton vocabulaire simplet... C'est pas de notre faute si ta seule préoccupation, c'est de regarder la consommation d'essence puis ensuite de te plaindre des ecolo-freak... dans le fond, tu te plains de toi-même...
Pas de chicane les gars, sinon on vous assoit l'un à côté de l'autre au restaurant samedi...
Encore faudrait-il qu'il se présente ! :P
Personnellement, j'avais hâte de voir les cotes de consommation de mon côté, et sans dire qu'on devrait en faire le premier critère d'achat, c'est toujours agréable de voir des cotes intéressantes parce que ça ramène le ownership cost à des niveaux acceptables. en plus, ça te permet d'acheter sans réellement avoir besoin de te soucier de la consommation ou du prix du gas...
Dans le cas de la ST, elle se ramène en plein entre une GTI manuelle, combined à 25mpg, loin d'être mauvais, et une GTI automatique, 27mpg combined. tu disais justement qu'un gros point positif de la GTI, c'était son équilibre, et cet équilibre inclut même la consommation... à moins d'aller dans la pure compacte pas de moteur, acheter une GTI n'est pas plus dur sur le gas que plusieurs autres possibilités sur le marché.
Avec 26 combined, la St est ben correcte à mon avis et rejoint un peu cette perspective d'équilibre.
Celle qui se fait torcher raide par cette stat là, c'est la Speed 3 avec un 18-25, combined à 21... ouatch ! Disons que ça l'a fait paraître encore plus bébelle avec certains caprices..
J'espère que tu y seras toi aussi et Saintor également.
Ne faut pas vous cacher pour des conflits sur ce forum.
C'est juste du parlage et de l'orgueil votre adversité.
Souvent vous avez raison les deux et vous vous obstinez malgré ça.
Le pire est que vous avez des points en commun s'en vous vexés.
Deux grands connaisseurs automobiles qui veux avoir raisons.
Je dis pas ça pour vous flatter mais pour dire les choses telles qu'ils sont.
De mon point de vue.D'autre dirait peut-être pas ce que je dis comme je le dis.:D