http://lapresseaffaires.cyberpresse....quatre-ans.php
Ca marche Ford !!!!
Version imprimable
http://lapresseaffaires.cyberpresse....quatre-ans.php
Ca marche Ford !!!!
Clisse... 1 Milliard de dollars et ça c'est pendant les prix employé... ça va être quoi lorsque les ventes seront à promotions minimales?
Le temps d'acheter des actions de Ford...
Aussi il ont coupé les locations, c'étais ruinant financièrement.....
J'ai hâte de voir les choffre de vente au Canada qui devrait sortir sous peu....
on verra mais chose certaine, Ford est bcp moins agressif au niveau des promos en ce moment que lors des 2 dernières années...
Surtout au niveau de l'escape... mon beaupère regarde mais il est incapable de trouver un escape comme le mien avec un paiement similaire au mien...
Dire que beaucoup de journaliste automobile ridiculisais l'actuelle président de Ford il n'y à pas si longtemps encore.
Et ces profits arrivent alors que la nouvelle entente avec les employés n'était même pas en vigueur!
Avec de tels profits, dans 14 trimestres la dette de Ford est effacée. 3 ans et demie pour passer de 14 milliards à 0. GM est à 17 milliards de dette et toujours dans le rouge.
Faut pas oublier par contre que la promotion des véhicules à la casse se termine bientôt! Les experts ont hâte de voir comment se débrouillera Ford une fois que cette promotion sera finie.
Anyway, c'est honteux pour GM et Chrysler qui ont peine à faire mieux avec tous ces millions qu'on leur a garoché!
Ford a gagné la sympathie du public américain... ça joue pour beaucoup... Pour plusieurs américains, GM s'est transformé en bs de luxe... ce qui n'est pas bon sur l'image... vraiment pas bon...
Aussi, j'ai hâte de voir les ventes de GM sur un terme de 12 ou 24 mois. Je suspecte que la récente embellie des ventes étaient davantage un coup de relation publique où tout le monde qui avait "intérêt" à acheter un GM en a acheté pour aider la société : employés, fournisseurs, sous-contractants... J'ai hâte de voir si ces ventes vont se maintenir... surtout quand tout le monde qui avaient "intérêt" à acheter un GM auront passer à la caisse. :confused:
Je suis peut-être cinglé mais j'ai pas de misère à croire que dans le petit monde GM, le mot d'ordre a été après la fin de la faillite, acheter un GM neuf dans l'intérêt de la société pour montrer votre confiance en nous...
Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.
Si vous trouvez les produits Ford chers, allez voir chez GM... issshhh... pis on nage en plein 2009, on commence à voir des 2010 mais surtout que dans les nouveautés comme l'Equinox/Terrain et Lacrosse.
[quote=Alain36;601965]Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.[quote]
Ben la exagère pas! A part l'Aveo et la Cobalt le restant du line up est comparable a la concurrence.
[quote=Bowser;601967][quote=Alain36;601965]Du progrès par rapport à lui-même mais ils n'ont fait que rattraper le milieu du groupe.Ah ouin? La HHR, ça se compare à une Mazda5? Et la Malibu de base avec sa vétuste transmission à 4 rapports, ça se compare à quoi? Elle réussit à faire à peine mieux que la Kia Magentis. Pis l'Impala avec son 3.9L... une vraie farce!Citation:
Ben la exagère pas! A part l'Aveo et la Cobalt le restant du line up est comparable a la concurrence.
Pis le trio Traverse/Acadia/Enclave, aussi cher qu'un Honda Pilot...
Pis lorsque GM rejoindra la concurrence (si GM ne fait pas faillite avant), cette concurrence sera déjà avancée d'un gros pas et ça inclut Ford et les coréennes! Pis vous allez voir avec la Volt, ça sera la même histoire.
Les plastique de Cadillac sont plus cheap que la concurrence au même prix. Je sais pas pour Buick.
HHR = Cobalt donc on peut la mettre avec dans le désuet
Pour la Malibu LS, selon l'EPA elle fait EXACTEMENT la même consommation que la Fusion et la Accord (25 mpg). OK, oui une 6 rapports va faire tourner le moteur moins vite mais pour avoir essayé une Malibu LS, le niveau de bruit est très acceptable avec la boite à 4 rapports. Sur une fiche technique oui ça fait pitié mais si elle est efficace, elle a sa raison d'être.
L'Impala, il y a tu quelqu'un qui achète ça a part Hertz? On s'en cal****
Pour ce qui est des Lambdas, quand j'ai acheté mon Acadia, j'ai essayé le Pilot aussi et a prix très similaire l'Acadia est de loin supérieur. En plus, le Traverse est moin cher que le Pilot.
si on regarde depuis 2007, les nouvautés sont de qualité comparable aux meilleures:
-Malibu
-Equinox / Terrain
-SRX
-CTS
-LaCrosse
-Acadia / Traverse / Enclave
-Silverado / Sierra
Quand le line up va être renouvellé au complet (Cruze, Orlando, Impala, Spark, Regal)
Ce qui fait mal a GM en ce moment, c'est l'absence de compacte et de sous-compacte digne de ce nom...
Parce que tu crois que GM va être concurrentiel avec ça? J'admire ton optimisme...
La Cruze et l'Orlando auront droit à une très avancée (technologiquement parlant bien sûr) suspension à poutre déformante à l'arrière! WOW, c'est vraiment hot! Toute la concurrence va copier ça, c'est sûr!!
Cette entente semble dure à avoir aux states... les syndicats semblent willings mais les employés disent non... Bon point pour les TCA d'avoir accepté l'entente ici avec Ford Canada... en faisant moins chier Ford, il s'assure de rester concurrentiel dans les plans d'avenir de la société.
Exagère pas quand même... le torsion beam est une solution technique largement utilisé dans l'industrie... faut pas capoter si GM l'utilise... beaucoup de constructeur dont Toyota et Nissan l'utilise... c'est pas nécessairement très moderne mais ça fait la job...
Chez GM, pour les petites voitures, j'ai surtout hâte de voir les combos moteurs et transmission... j'espère que c'est là qu,ils combleront leur lacune... GM compte actuellement parmi les meilleurs moteurs de l'industrie à certains niveaux, reste à voir s'ils vont spreader à la gammer entière ces moteurs à la fine pointe de la technologie...
Là-dessus, dans les compactes, tu as raison...
Pour la Malibu, j'ai hâte de voir la version 2012... Elle devrait corriger plusieurs faiblesse mécanique de la version actuelle... la 6 vitesses automatiques devrait être sur tous les modèles. Les modèles de base auront surement la version DI du 2,4l et surement que le 3,6l laissera sa place au 3l DI qui brillera dans une voiture légère comme la malibu.
Et peut-être est-ce qu'il y aura une version avec le 3,6l DI de 280hp de la La Crosse... :mrgreen:
Pour l'impala, dans ton commentaire plus haut, je ne suis pas d'accord, l'impala continue de se vendre beaucoup et pas juste au flotte mais elle est du pour être changée... J'ai bien hâte de voir ce que GM fera car pour le moment, on nage en plein délire spéculatif...
Malgré les nouveautés de GM, je crois plus au potentiel de Ford... Je pense que la prochaine Focus sera meilleure que la Cruze... La Fiesta devrait être meilleur que la Spark. La prochaine Fusion/mondeo sera meilleure que les intermédiaires de GM et je pense que la Taurus sera plus intéressante que plusieurs voitures GM.
Si le 2l ecoboost est fiable et durable, il pourrait être tout un moteur, surtout qu'il pourra fonctionner à l'ordinaire...
De plus, je considère que plusieurs produits ford sont plus sencés et mieux placés que plusieurs produits GM... L'equinox, par son prix, son poids et sa taille, n'arrive pas à se trouver une niche clair dans le marché... Est-il compact ou intermédiaire ? s'il est compact, il est long, lourd et cher... S'il est intermédiaire... il est étroit en mausus... Il concède 6pouces de largeur de banquette au Edge... et quand le edge sera disponible avec le ecoboost 2l turbo, je pense que là, il pourra combler sa relative faiblesse de n'être disponible qu'en V6... Le edge, côté dimension, il est vraiment bien placé... lui et le Santa Fe sont vraiment dans le coeur du marché des VUS et ils répondent bien aux attentes du monde, idéal pour se vendre...
Je trouve l'equinox charmant, c'est vrai, mais quand on l'analyse de plus près, il tombe entre deux chaises... pas compact, pas intermédiaire... Ford a davantage délimité le territoire du Edge et de l'escape (et de son éventuel remplaçant, le Kuga (que je risque d'acheter éventuellement, ça ou un edge Ecoboost 2l turbo)).
En effet, la clientèle d'une Impala ne va probablement pas dans un autre concessionnaire.
Mais même à ça, c'est une voiture qui se vend bien aux flottes et aux Taxi. En ce sens, ça reste bien d'offrir un produit compétitif et intéressant pour la clientèle cible...
Bizarrement, je pense qu'il y a beaucoup de personne obèses qui magasines pour l'impala... :confused:
Si je prends l'exemple de un de mes amis qui est aussi le conjoint d'une collègue, il fait environ 5' 11'' à 6' 1'' et je pense qu'il pèse plus de 325 livres, si ce n'est pas dans le 350 ou 375 livres... Désolé, il est si gros et imposant que c'est dur de dire combien il mesure et pèse exactement... bref, à cette corpulance, il rentre pas dans n'importe quoi... non, il n'a pas d,impala (une aveo dans les faits) mais disons que lorsque tu lui parles, lui, il mentionne que la place, c'est important... Dans son aveo, il est vraiment JAMMÉ tight au point d'en être vraiment inconfortable...
je connais aussi le conjoint d'une collègue qui est unpeu plus grand et un peu plus gros et lui, sa blonde a un impala... :mrgreen:
Chose sure... j'ai beau faire 6 pied et 210 livres, à côté d'eux, je feel petit petit petit... Francis se sentirait comme une mouche... :mrgreen:
Le temps va dire qui va arriver avec les meilleurs produits. Ce qui est interessant, c'est que enfin l'industrie américaine se réveille et qu'ils sont finalement en réelle compétition avec les importés. Ça va ajouter du piquant au marché.
Pour l'Equinox, tu as raison mais le format "entre deux catégories" pourrait aussi lui être bénéfique. Encore la, le temps va le dire mais jusqu'a maintenant aux USA, l'accueil initial est plutot favorable.
Les 5 prochaines années vont être très interessantes et riches en débats, c'est sur!
Je regarde les moteurs que la Cruze est sensée avoir ici et ça ne fait que rejoindre la concurrence actuelle sans rejoindre le top 3. D'ici sa mise en marché, la concurrence va se renouveler, comme la Ford Focus par exemple. À côté de cette dernière, la Cruze aura l'air déjà dépassée!
Dernièrement, on a eu plusieurs discussion sur ce qui était plus avantageux entre une compacte full et une intermédiaire à l'équipement correct (surtout avec le post sur la m3 de Ps3)... L'impala, ce qui est fou avec elle, c'est qu'elle est le même prix qu'une compacte full, une inter 4cyl correcte... Bref, c,est comme si tu disais un petit full, un moyen correct ou une grosse de base...
c'est pas cher une impala... vous allez dire que ça vaut pas cher... je sais mais côté espace/prix... ça fesse et pour certains, ça compte...
C'est quelque chose à voir... ;) il prend TOUTE la place dans le char... ça fait space...
Con pareil à dire mias les gros, idéalement, ils roulent pas dans des affaires de même... faut dire que la gars, au moment où il a loué ça, il avait une job à 15$ de l'heure...
en passant, pas besoin de dire qu'avec sa Aveo, il a eu tous les problèmes possibles et imaginables... astie de merde cette aveo... je pense que le devant du char a été refait au complet (et non, pas à cause qu'il est gros)... Quand il a loué, il était ben chum avec le vendeur du garage GM ici (raison de l'achat)... Son char est tellement un citron qu'il les a sommé de faire de quoi pour l'aider à s'en débarasser et le garage a pas voulu... ben, il est plus chum avec le vendeur et du GM, c'est fini pour lui...
tu as raison, ça va être intéressant dans les prochaines années... Les GM ont beaucoup de charme... L'Equinox a certainement du charme... je sais pas encore si le fait de tomber entre 2 chaises sera bon à long terme... La concurrence est forte... Prévoyez surtout une concurrence féroce de la part de Hyundai et Kia avec le nouveau Sorrento et le prochain Santa Fe... Surtout que Hyundai, avec le Santa Fe, a vraiment trouvé une combinaison gagnante (les ventes ont vraiment scoré fort avec ce modèle)... Ils voudront bâtir là-dessus.... Surtout que malgré tout ce que le monde peuvent dire ou penser, la recette du succès, ils l'ont trouvé avec ce modèle...
Pour revenir à GM, la Lacrosse est charmante... plus qu'une Taurus en tout cas, même si dans son cas, on se demande si c'est une voitures de luxe à la TL, ES350, MKS ou juste un large car à la Taurus, Charger, 300.. c'Est pas clair, surtout dans les version CX et CXL en raison du prix et du niveau de luxe que je qualifierais d'intrigant...
Mais chez GM, la voiture que j'attends le plus avec impatience, c'est la Regal de Buick...
En terminant, je sais que c'est passé inaperçu dans un autre post mais GM devrait corriger une chose... ben beau de bons chars mais faut faire attention au prix des options... quitte à ne pas offrir certaines options des fois... y,a une superbe CTS4 sportwagon chez mon concessionnaire en ce moment à... 66 000 $... ben trop cher... à ce prix là... on rentre dans une autre game totalement avec des acheteurs pas mal plus sérieux et en moyen... c'est comme le chevy traverse de 55 000 $... barslaque, ça reste un chevrolet... :rolleyes: