Citation Envoyé par Dave Voir le message
Malgré les nouveautés de GM, je crois plus au potentiel de Ford... Je pense que la prochaine Focus sera meilleure que la Cruze... La Fiesta devrait être meilleur que la Spark. La prochaine Fusion/mondeo sera meilleure que les intermédiaires de GM et je pense que la Taurus sera plus intéressante que plusieurs voitures GM.

Si le 2l ecoboost est fiable et durable, il pourrait être tout un moteur, surtout qu'il pourra fonctionner à l'ordinaire...

De plus, je considère que plusieurs produits ford sont plus sencés et mieux placés que plusieurs produits GM... L'equinox, par son prix, son poids et sa taille, n'arrive pas à se trouver une niche clair dans le marché... Est-il compact ou intermédiaire ? s'il est compact, il est long, lourd et cher... S'il est intermédiaire... il est étroit en mausus... Il concède 6pouces de largeur de banquette au Edge... et quand le edge sera disponible avec le ecoboost 2l turbo, je pense que là, il pourra combler sa relative faiblesse de n'être disponible qu'en V6... Le edge, côté dimension, il est vraiment bien placé... lui et le Santa Fe sont vraiment dans le coeur du marché des VUS et ils répondent bien aux attentes du monde, idéal pour se vendre...

Je trouve l'equinox charmant, c'est vrai, mais quand on l'analyse de plus près, il tombe entre deux chaises... pas compact, pas intermédiaire... Ford a davantage délimité le territoire du Edge et de l'escape (et de son éventuel remplaçant, le Kuga (que je risque d'acheter éventuellement, ça ou un edge Ecoboost 2l turbo)).

Le temps va dire qui va arriver avec les meilleurs produits. Ce qui est interessant, c'est que enfin l'industrie américaine se réveille et qu'ils sont finalement en réelle compétition avec les importés. Ça va ajouter du piquant au marché.

Pour l'Equinox, tu as raison mais le format "entre deux catégories" pourrait aussi lui être bénéfique. Encore la, le temps va le dire mais jusqu'a maintenant aux USA, l'accueil initial est plutot favorable.

Les 5 prochaines années vont être très interessantes et riches en débats, c'est sur!