Citation Envoyé par Saintor Voir le message
Extra-maigre c'est bien meux. Ce qui ne veut absolument pas dire sans muscle.


Tu n'aurais aucun problème avec ce poids pour un jeune de 22-25 ans. Et pourtant il n'y a rien pour justifier une augmentation du poids par la suite. Les os peuvent se densifier un peu jusqu'à 30 mais très peu d'incidence le poids. Les gens prennent souvent du poids parce que le métabolisme descend avec l'âge dès la mi-vingtaine et que la graisse commence à s'accumuler sournoisement parce que discrète au début. A 160 j'avais encore des bourrelets de graisse. D'ailleurs, ça correspond à un BMI de 23, ce qui est la limite supérieure révisée des asiatiques (au lieu de 24.9 trop généreux) avant d'être en surpoids.
Saintor, il est très rare (pour ne pas dire jamais) que je partage ton opinion mais cette fois-ci je la partage entièrement....

Il est vrai que le métabolisme basale a tendance à descendre avec les année mais pas aussi rapidement qu'on pourrait le penser. Le processus est triplement accélérer par le manque d'activité physique est les mauvaise habitude alimentaire... On ressemble à ce que l'on fait et ce que l'on mange.....

Comme tu le dis, il n'y a pas de raison d'accumuler des couches de graisses avec les années.. Il y a quelques façon de stimuler son métabolisme basale mais le meilleurs moyen est de se lever tôt et de prendre un gros déjeuner... Le déjeuner devrait être le plus gros repas de la journée! Et l'activité physique pratiquer tôt le matin serais un autre moyen de stimuler le métabolisme pour toute le reste de la journée et même pendant le sommeil...

Je pense que ça fait l'affaire de la plupart des gens de croire que la prise de poids est dû à l'âge....On voit aussi certains jeune de 18 ou 25 ans qui sont aussi mal empoint physiquement qu'un homme moyen dans la quarantaine.... À l'inverse, il n'est pas rare de voir des gens dans la quarantaine et même dans la cinquantaine être en shape comme un jeune de 20 ans.... Ce n'est pas une histoire d'hérédité ou de génétique mais plutôt de style de vie....