Page 21 sur 65 PremièrePremière ... 11192021222331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #201
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu es vraiment rendu un diesel lover......... c'est fou raide que quand on est en amour avec quelque chose, on ne fait que croire que son opinion est la meilleure pour ses propres critères.

    TOUT LE MOnDE sait, et c'est écrit partout, dans 50 millions de site, que le diesel est rentable seulement si tu roules une bonne quantité de kilomètres par année, je ne vois pas pourquoi vous vous astiner encore sur le sujet quand 2 ptit jo connaissant veulent dire à la planète qu'ils ont tort. Avoir un véhicule diesel et faire moins de 20K par année pour un supposé trip est juste stupide, à moins d'aimer ce type de motorisation là et se crisser du prix. Si c'est ton cas, tu aurais bien mieux servit avec une 328 normale à essence au niveau de la puissance et du fun à conduire parce qu'un diesel.... nop, ce n'est pas le fun.

    Le prix du diesel va probablement encore monter en mongole cet hiver et le prix de l'essence rester plus bas, ce qui va fourrer les stats précieuses à Sevyl.

    L'amélioration de la consommation des moteurs à essence moderne est très notable.

    Et comme tout le monde, on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW et de demander la liste de prix de tous les entretiens d'un TDI et les comparer avec l'équivalence à essence. Sevyl se base seulement sur les chiffres faciles à avoir. Dire que dans 2-3 ans, l'avantage du prix du diesel risque fortement de fondre... Et esti que ça pollue un diesel. Et pour ton BM, au delà de 4 ans, watch out la facture.

    La valeur de revente ne devrait pas être prit en ligne de compte puisque c'est trop une donnée variable. Des personnes gardent leur auto 3 ans, d'autres 15 ans. Enlever cette donnée et vous êtes out. Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide. Ça vaut la peine si tu le gardes genre 5 ans, mais quel mauvais move d'acheter quand tu aurais pu le louer pour bien moins cher.

    Et arrêter de penser qu'il n'y a que des avantages avec le diesel. Sinon, tout le monde en Amérique du nord serait une bande de cave.
    Diesel lover? Pas vraiment je suis un lover de ce qui est bon pour mon portefeuille. De ton côté tu es un hater de diesel en quoi ça rend ta parole plus valide. Les "tout le monde sais" "c'est écris partout" bla bla bla c'est typiquement toi des ouï-dire et du bla bla. Oui faut rouler beaucoup en diesel mais amène moi des chiffres soutenus si tu veux te servir de ca comme argument. A la planète qu'ils ont tord? Donc tu te considère comme le monde entier tu as une sale estime de toi même faut croire. J'ai peu d'espoir en la société si tu en est la représentation unilatérale. Je suppose qu'avant de dire qu'une 328 à essence est plus le fun à conduire tu as essayer les deux? Comme je me doute c'est sûrement pas donc encore la tu parle a travers ton chapeau. Pour le prix du diesel je l'ai calculer plus tôt dans le sujet c'est sur 5 ans TOUS MOIS CONFONDUS 1.5 cent de plus le litre que le régulier et la j'ai pas entrer en compte qu'une 328i roule au premium. L'amélioration de consommation de carburant des moteur à essence moderne est notable comme celle des moteur diesel. Pour les moteur à essence modernes ils utilisent l'injection directe la turbo compression bref toutes des technologies utiliser par les moteur diesel ce qui les rendent aussi cher en réparations. Pour la pollution des diesel as tu vu que les articles parlent uniquement des vieux moteurs? Sûrement pas j'imagine les nouveau moteur à essence DI produisent aussi plus de NOX finalement les filtres à particules et injection d'urée ne rendent pas le diesel plus polluant sans parler que les émission de CO2 sont plus faible.

    Watch out la facture? Explique moi ce qui va être beaucoup plus cher après la garantie qu'avec un 4cyl turbo DI a gas? L'urée a 20$ la canisse de 10L qui dure 15000kms?

    Il n'y a pas que des avantages avec le diesel mais pour le porte feuille ca reste mieux. Oui ca rev pas a 9000rpm, oui le son laisse à désirer mais bon il en est de même des 4cyl turbo à essence moderne.

    Avec tout ca tu m'as pas prouver que c'est plus cher rouler en 328d qu'en 328i...... Bref tu es pas fort avec les chiffres on dirais.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #202
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Ça ne sert plus a rien d'aligner des chiffres, ce qu'il y a à comprendre devrait être compris depuis longtemps.

  • #203
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?
    Quelqu'un qui est rapide pour sauter aux conclusions mais très lent pour appuyé ces dires.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #204
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    As-tu vraiment additionné le coût du moteur au kilométrage sur un an? Et es-tu vraiment sérieux avec tes 2 dernières phrases?

    Trop drôle.

    Selon les essais que j'en ai fait, le RAM V6, comme tout autre moteur à gas dans un camion, peut atteindre ce 12,5l/100km le vent dans le dos. On lui a préféré le GMC 5.3 parce que l'écart était trop petit. On parle de 14-14.5 pour le 5.3. Pas beaucoup moins pour le Pentastar. Le Ecodiesel fait par contre régulièrement 10. Un diesel fait généralement en bas des cotes de consommation. Il ne faut pas négliger ce bout là.

    Depuis le temps, j'en ai vu bien assez, habitue-toi à voir du diesel arriver dans les véhicules, en particulier les gros. Ça fait malheureusement assez longtemps qu'on se fait avoir. Je calcule actuellement que nos Ecodiesel seront payés par eux-mêmes avant 100000 km.

    Je pourrai en dire davantage sur les Transit bientôt, mais je dirais avant 75000km comparé aux E250.
    Bien entendu, il s'agit seulement de la première année. Soustrait le 5700$ sur le coût que j'ai démontré pour le diesel pour les autres années.

    L'affaire qu'il faut que tu comprennes dans tout ça, c'est que s'il y a une variable qui ne peut changer, c'est le coût additionnel pour avoir le moteur diesel. Et encore là, je pourrais prendre en considération que tu es obligé de prendre la version Outdoorsman au minimum pour y avoir droit, quand une version moins coûteuse pourrait tout simplement faire l'affaire dans bien des cas. Bref, encore une augmentation des coûts. Mais pour ce qui est du kilométrage annuel et la consommation d'essence, ce sont des données qui varie d'un conducteur à un autre. Pour certain c'est avantageux, pour d'autre ça ne l'est pas. Par contre, si on se fie à la moyenne, ce n'est pas vraiment avantageux.

    Et en passant, je me suis fié aux cotes annoncé sur le site du RAM. Aucune idée de ce que les autres sites disent, mais ça doit être similaire.

    Bref, tes chiffres que tu as donné ne montre pas tous les coûts globaux. Et surtout tant que tu n'amènes pas de preuve de coût d'entretien, ça ne vaut rien. Je crois bien que tes arguments sont brisés et que tu t'es planté.

    Et en passant, l'Ecodiesel et le Pentastar sont comparable parce qu'ils partagent un même point : avoir une certaine économie d'essence dans un pick-up grand format. Mais l'un demande un surcoût vs l'autre, c'est tout. Tu as beau dire que ton RAM diesel sera rentable après 100000k, tant mieux pour toi, mais tu es un cas isolé, c'est tout.

  • #205
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Bref tu es pas fort avec les chiffres on dirais.
    Assez fort pour briser l'argument de Sevyl en tk. Je n'ai juste pas de temps à perdre pour la 328d.

    Je n'aime pas les diesel, mais si ça serait rentable pour mon utilisation (environ 18K par année), j'y songerais fortement. Vous ne faites que jouer avec les chiffres en disant que c'est toujours avantageux d'y aller avec un diesel, ce qui n'est pas le cas.

    Et pour ta canisse d'urée à 20$, c'est possiblement vrai, mais 95% des gens s'en vont chez le concessionnaire à gros prix pour faire cet entretien. Ça ne représente pas la majorité.

  • #206
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?
    Tu pourrais intervenir dans le thread de façon intelligente au lieu de porter ce genre de commentaire sur des parties de phrases choisies.

    En bout de ligne, ils ne sont pas capable d'admettre les défauts du diesel, que ce soit au niveau économique ou "agrément personnel". Voilà le problème.

  • #207
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Ça ne sert plus a rien d'aligner des chiffres, ce qu'il y a à comprendre devrait être compris depuis longtemps.
    Nop, tes chiffres ne valent pas grand chose parce qu'il manque des variables. Amène tous les chiffres que j'ai cité plus haut et on en reparlera.

  • #208
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Nop, tes chiffres ne valent pas grand chose parce qu'il manque des variables. Amène tous les chiffres que j'ai cité plus haut et on en reparlera.
    Commence par regarder le site de RAM comme il faut et t'apercevoir que le Ecodiesel est disponible en ST... Tu as beau en écrire long, tes écrits ne veulent rien dire et tes chiffres sont erronés à 85% ou mal alignés.

    Ça ne sert a rien d'amener davantage de chiffres pour te mêler davantage si tu n'as pas compris la base. Et crois moi tu ne l'as pas comprise.

  • #209
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu pourrais intervenir dans le thread de façon intelligente au lieu de porter ce genre de commentaire sur des parties de phrases choisies.

    En bout de ligne, ils ne sont pas capable d'admettre les défauts du diesel, que ce soit au niveau économique ou "agrément personnel". Voilà le problème.
    Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

    En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #210
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

    En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.
    Exact! Les gens heureux n'ont pas d'histoire....

    Pour être sérieux, les gens qui choisissent leur motorisation, dans ce cas ci le diesel, ont fait un choix en tenant compte de plusieurs facteurs et c'est LEUR choix! C'est juste cela qui importe....Roulez en paix messieurs les "dieséliques"...lol

  • Page 21 sur 65 PremièrePremière ... 11192021222331 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •