Affichage des résultats 1 à 10 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
    12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

Coût sur 15K :

EcoDiesel :
    7722,075
    V6 Pentastar :
    2463,825

Coût sur 20K :

EcoDiesel :
    8 396,10 $
    V6 Pentastar :
    3285,1

Coût sur 25K :

EcoDiesel :
    9 070,13 $
    V6 Pentastar :
    4106,375

Coût sur 30K :

EcoDiesel :
    9 744,15 $
    V6 Pentastar :
    4927,65

Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.
    As-tu vraiment additionné le coût du moteur au kilométrage sur un an? Et es-tu vraiment sérieux avec tes 2 dernières phrases?

Trop drôle.

Selon les essais que j'en ai fait, le RAM V6, comme tout autre moteur à gas dans un camion, peut atteindre ce 12,5l/100km le vent dans le dos. On lui a préféré le GMC 5.3 parce que l'écart était trop petit. On parle de 14-14.5 pour le 5.3. Pas beaucoup moins pour le Pentastar. Le Ecodiesel fait par contre régulièrement 10. Un diesel fait généralement en bas des cotes de consommation. Il ne faut pas négliger ce bout là.

Depuis le temps, j'en ai vu bien assez, habitue-toi à voir du diesel arriver dans les véhicules, en particulier les gros. Ça fait malheureusement assez longtemps qu'on se fait avoir. Je calcule actuellement que nos Ecodiesel seront payés par eux-mêmes avant 100000 km.

Je pourrai en dire davantage sur les Transit bientôt, mais je dirais avant 75000km comparé aux E250.
    Dernière modification par Sevyl ; 15/09/2015 à 23h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages