Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Accomodements raisonnables

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

En passant, si mon ton semble laissé plané une certaine collère, c'est que cette colère est réelle...

Plein de monde disent des niaiseries sur l'industrie minière alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent... ils pensent que toutes les minières sont des grosses corporations full cash alors que c'est le contraire, le gros des sociétés minières sont l'aboutissement de rêve de géologues qui doivent pied et main pour convaincre des investisseurs d'acheter des actions à 10 cents qui serviront à financer les coûteux travaux d'exploration...

C'est des rêves brisés, c'est des hommes qui vivent dans le bois, à se promener de cap de roche à cap de roche en espérant trouver un filon d'or...

Moi, ce qui m'attriste, c'est des histoires comme celle des 3hommes qui ont perdu la vie la semaine dernière... ça, c'est triste... toujours plate des accidents de travail de même... même si les gars connaissent les dangers en descendant dans le trou, on espère toujours pour le mieux et jamais pour le pire... Les pleurniches du couillon à Desjardins, ça ne m'atteint pas pentoute...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître Pro 123

Par défaut

100% d'accord avec toi Dave. Mais je comprends les propos du reste de la province ... les médias ont bien fait leur travail de tappé sur la méchante minière.

Par contre nous on voit les réels bienfaits de l'arrivée de cette corporation, sans oublier que je trouve leur comportement exemplaire jusqu'à maintenant ... ils sont à l'écoute de la population et font de réels efforts pour satisfaire tous et chacuns. Si je ne m'abuse leur fond pour la restauration du site est presque complètement versé ... et ce avant même que le trou ne soit commencé à creusé ... on ne peut pas en dire autant de d'autres entreprises tel que Century Mining à Val-d'Or.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître 123

Par défaut

J'ai vécu plus de 10 ans dans le nord québécois. Val D'or je connais Malartic aussi. Je déplore tout simplement le fait que des travailleurs se sont tués au travail depuis plus de 50 ans et sont aussi tributaires des cies minières. Mon propos était que le Québec est un territoire colonisé et je donnais l'exemple des mines pour servir d'exemple . Je ne comprends pas que tu te sentes obliger de défendre leur façon d'agir. Ce sera peine perdue. En passant , comment trouves-tu le trou de la Century Mining ? A moins que tu te contentes de la maquette du beau petit lac avec la tite plage et les voiliers. C'est bien triste tout ça. Comme le fait de traîter Richard Dejardins de couillon.

Maître Pro 123

Par défaut

La ville et le gouvernement s'est fait avoir carrément pas Century Mining ... cette entreprise appartiendrait d'ailleur au crime organisé (de façon détournée bien sûr). Au moins avec Osisko à Malartic rien ne sera visible de la ville, car une grosse bordure de végétation de quelques mètres de haut et de profond cachera la mine et coupera une bonne partie du bruit qui en provient.

Mais bon ... en bref oui on a un gros problème au Québec, car notre charmant ministère des ressources naturelles ne fait pas son travail de suivi des minières ... par chance certaines sont plus "correctes" que d'autres.
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990

Par défaut

Desjardins est un couillon, sans éducation et qui chante des chansons et qui a fraillé avec la vermine de RN une bonne partie de sa vie... (il a le même âge que mes parents qui viennent aussi de Rouyn)... Et c'est quand une junior a eu l'idée d'aller faire de la drill proche du lac de son chalet que là, il a décidé de partir en guerre contre les mines en se servant de sa notoriété... C'est un asti d'hypocrite à mon avis...

En passant, le nord du Québec, ce n'est pas l'abitibi... tu as pu vivre à la BJ ou chiboum-boum pendant 10 ans, tu n'as pas vécu en Abitibi... je n'ai jamais vécu à la BJ donc il y a des dossiers et des problématiques que j'ignore et je ne joue pas au fin-fin avec...

Pour le trou de la Century... il est SPECTACULAIRE ! En réalité, c'est un héritage et c'est un signe de ce que nous sommes... J'ai pas de problème avec le trou... en plus, c'est encore un projet minier vivant la mine Sigma... Il reste encore des onces à miner et ça va finir par reprendre... juste une question de timing...

Ce qui est dommage, c'est que le trou aurait du être creusé depuis seulement 18 mois pendant que l'or valait de quoi... La mine Sigma aurait trouvé acheteur plus sérieux que CMC si elle serait resté morte pendant 3 ou 4 ans... mais comme McWatters avait fait faillite et que toutes les business de la région avait des comptes clients de mcwatters, ben ils ont sauté sur le premier acheteur sans trop se poser de question... et même là... même si cette société était merdique, elle a fait runné la mine un bout de temps... Dommage qu'on ait exploité cette mine dans le creux du prix de l'or... Elle serait si rentable en ce moment... mais comme dirait l'autre... on peut pas toujours attendre, sinon toutes les business vont crever...

Ce qui est dommage en vrai, c'est de constater que ce joyaux géologique du québec qu'est le complexe Sigma-Lamaque (plus de 8 millions d'or produite en 100 ans / gisement de calibre mondial) ait fini avec une société aussi merdique... mais là, c'est un problème de timing...

Pour Malartic, c'est sur que ça ne sera pas parfait avec Osisko, mais ça semble plus sérieux et Osisko s'est bien financé... en plus, je pense que Goldcorp qui est une très grosses société minière a aussi pris une participation de 20% dans la société, ce qui est toujours bon signe...

en passant, avec un moulin à 50 000 tonne par jour... ce sera débile leurs intallations à Osisko...

Par la suite, ce sera le projet Joanna à 800 millions et aussi le project à Launey pour du Nickel.. 700 ou 800 millions d'investissement encore...

Dernier point... Si l'or atteint 1500 $ l'once... on va rouler sur l'or littéralement... il va y avoir des projets partout !

Ah oui... le paysage est à chier en abitibi... facque quon creuse ou non des trous, ça rend pas plus beau ou plus laid... héhéhé...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...Ah oui... le paysage est à chier en abitibi... facque quon creuse ou non des trous, ça rend pas plus beau ou plus laid... héhéhé...
    Wo minute ... je veut pas des trous partout à la Century Mining par exemple ... mais lorsque c'est caché comme Osisko le feront ca peut aller!

C'est fou comment ca fait rouler l'économie présentement et Osisko ont eu l'amabilité de donner tous les contrats à des entreprises de la région s'ils en avaient les compétences ce qui est vraiment bien à mon avis au lieu de se retrouver avec des contracteurs d'un peu partout quand on a déjà la main d'oeuvre à côté ... comme par exemple les résidences de l'UQAT à Rouyn qui seront construites par un entrepreneur général de la Bauce si je ne m'abuse ... cliss de système publique de plus bas soumissionnaire de marde ... un beau projet d'infrastructure qui fait travailler le monde d'ailleur ... oui il y aura des sous-contractants d'ici, mais la majorité des profits iront dans les poches du général !

Ouin ... je pense qu'on a légèrement dérappé du sujet original encore une fois !

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Wo minute ... je veut pas des trous partout à la Century Mining par exemple ... mais lorsque c'est caché comme Osisko le feront ca peut aller!

C'est fou comment ca fait rouler l'économie présentement et Osisko ont eu l'amabilité de donner tous les contrats à des entreprises de la région s'ils en avaient les compétences ce qui est vraiment bien à mon avis au lieu de se retrouver avec des contracteurs d'un peu partout quand on a déjà la main d'oeuvre à côté ... comme par exemple les résidences de l'UQAT à Rouyn qui seront construites par un entrepreneur général de la Bauce si je ne m'abuse ... cliss de système publique de plus bas soumissionnaire de marde ... un beau projet d'infrastructure qui fait travailler le monde d'ailleur ... oui il y aura des sous-contractants d'ici, mais la majorité des profits iront dans les poches du général !

Ouin ... je pense qu'on a légèrement dérappé du sujet original encore une fois !

Oui, on a fait dérapper la discusison mais elle est intéressante quand même...

ça dépend pour les résidence.. est-ce qu'il y a eu des entreprises de la région qui ont soumissionné ? Tsé, à VD, autant pour l'aréna que pour le palais de justice, y'a même pas eu une entreprise de la région qui a soumissionné... alors c'est sur qu'ils ont pris une cie hors de la région...

Pour Osisko, je sais... je connais plusieurs entreprises qui en profitent et d'autres qui n'en profites pas parce que la main-d'oeuvre se fait plus rare et plus cher...

En plus, Osisko engage quasiment tout le monde en état de travailler à malartic... bonne différence...

Pour les trou comme la Sigma... fuat dire que ce trou est énorme... et dire que celui de la Canadian Malartic sera encore plus gros... j'ai vu des petites fosses dans ma vie et rien ne se comparait à ça... Le gros désagrément à Malartic, ça va être les blast... la ville va shaké au complet...

Pour le reste, oui, on risque bien d'avoir au moins 10 à 20 fosses de plus dans le prochain 30 ans en Abitibi si les métaux se maintiennent... mais à la grandeur de la région, on peut quand même s'en permettre...
    Honda Accord sport 2014

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Ahah Pomerleau qui ramasse les contrats pour l'UQAT. Ça fait plusieurs beau contrats qu'ils ramassent au Québec eux autres. Ils font aussi de la construction pour nos inuits à Kuujuaq. De ce que j'ai vu de mon cour séjour en Abitibi, c'est que vous pouvez pas juste blâmer les autres quand ça va mal. Par exemple, je voulais m'impliquer bénévole comme j'ai fais longtemps en Beauce, dans un Centre d'Écoute et j'apprend que suite à une guéguerre entre Malartic et Rouyn-Noranda, le service d'écoute fait par des bénévoles n'existe plus à R-N. C'est que Malartic, dans sa guerre de clocher a voulu tout avoir et ils ont rapatrié les services en ramenant toute les subventions pour avoir un service Urgence-Détresse à eux. Pour avoir une région forte, il faut commencer par avoir du monde qui se tiennent et vont dans le même sens au lieu de toujours se battre ensemble pour avoir son coté de la couverte...

Pour revenir au sujet des accomodements raisonnables, peut-être que c'est justement parce que comme peuple on se tient pas, qu'on a tant de difficulté avec les accomodements DÉraisonnables que certains immigrants demandent.
    Dernière modification par Japfan ; 06/11/2009 à 12h26.
    Kia Rio 5 2013

Maître 123

Par défaut

Rien de plus normal pour des immigrants que de demander des accomodements, ils ont beau immigrer,ils ne veulent pas perdre leur culture et veulent pratiquer leur religion comme la Chartre canadienne des droits et libertés leur permettent. C'est cela le multiculturalisme. Des pays refusent cette philosophie citoyenne, comme la France, mais les pays de tradition anglo-saxonne comme le Canada y sont constitutionnellement favorables. C'est encore et toujours le même conflit Québec (du moins une partie non négligeable) et le ROC. Accepter le Québec comme une simple province canadienne, c'est accepter ses avantages comme ses désagréments dont le multiculturalisme. Il n'y a pas de compromis possible. Depuis le refus des accords de Meech et la victoire du non au référendum de 95, la clef est dans la porte bien vérouillée. Le Canada est déjà multiculturel , le Québec le sera itou. Tout comme les rednecks de l'Alberta. Les USA intègrent et assimilent leurs immigrants en moins d'une génération. Prière et salue au drapeau tous les matins dans toutes les classes. C'est un nationalisme de fierté. C'est comme si on faisait chanter Gens du pays à nos élèves devant le fleurdelisé avant le début des classes (sic) . On se ferait traiter de racistes et de fascistes qui lavent les cerveaux des touts petits assez vite merci. Pas grand monde au Canada parlerait de fierté québécoise. Notre faiblesse est la principale force des immigrants que nous accueillons. Après une Commission sur les accodements, nous ne sommes même pas capables d'accoucher d'un semblant de lois qui fixeraient des balises et des limites à ces mêmes accodements. Nous avons ensuite le culot de blâmer nos immigrants parce qu'ils refusent l'intégration à notre culture (sic) notre langue (resic) et nos valeurs. 10% des intentions de vote au PQ, au Bloc, à Vision Montréal. On préfère la mafia aux méchants séparatisses. Surpris ?

Par défaut

Merci Berlu, mais ça revient pas mal au questionnement que je me posais... Au québec, on est déchiré dans ce débat... Les anciens de la Nouvelle-France ayant été capable de résister à l'assimilation complète anglaise en raison d'accomodements des anglais... Difficile de refuser aux immigrants ce que nous avons nous-même eu... Certains diront que c'était peu mais le Québec dans ce qu'il est devenu est venu d'accomodetements d'anglais modérés (quoique dans la tête de certains qui prévilégiait une approche plus dure envers les français, ils étaient questions d'assimilation avant d'accomodotements) qui ont cru qu'il serait plus facile de vivre avec ce peuple de franco accomodé et non assimilé. Les anglais, envers les français, ont du vivre le même dilemne que ce que les québécois vivent devant les immigrants... Des modérés, des extrêmistes, l'assimilation vs l'accomodement... Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais...

Également, j'ai hâte de voir si dans vos rangs (je pense que tu es un souverainiste pur et dur et je respecte ton choix même si ma vision de la vie ne me porte pas sur les mêmes allégences), il y aura une espèce de monter du nationaliste québécois français ?
    Honda Accord sport 2014

• Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages