Desjardins est un couillon, sans éducation et qui chante des chansons et qui a fraillé avec la vermine de RN une bonne partie de sa vie... (il a le même âge que mes parents qui viennent aussi de Rouyn)... Et c'est quand une junior a eu l'idée d'aller faire de la drill proche du lac de son chalet que là, il a décidé de partir en guerre contre les mines en se servant de sa notoriété... C'est un asti d'hypocrite à mon avis...
En passant, le nord du Québec, ce n'est pas l'abitibi... tu as pu vivre à la BJ ou chiboum-boum pendant 10 ans, tu n'as pas vécu en Abitibi... je n'ai jamais vécu à la BJ donc il y a des dossiers et des problématiques que j'ignore et je ne joue pas au fin-fin avec...
Pour le trou de la Century... il est SPECTACULAIRE ! En réalité, c'est un héritage et c'est un signe de ce que nous sommes... J'ai pas de problème avec le trou... en plus, c'est encore un projet minier vivant la mine Sigma... Il reste encore des onces à miner et ça va finir par reprendre... juste une question de timing...
Ce qui est dommage, c'est que le trou aurait du être creusé depuis seulement 18 mois pendant que l'or valait de quoi... La mine Sigma aurait trouvé acheteur plus sérieux que CMC si elle serait resté morte pendant 3 ou 4 ans... mais comme McWatters avait fait faillite et que toutes les business de la région avait des comptes clients de mcwatters, ben ils ont sauté sur le premier acheteur sans trop se poser de question... et même là... même si cette société était merdique, elle a fait runné la mine un bout de temps... Dommage qu'on ait exploité cette mine dans le creux du prix de l'or... Elle serait si rentable en ce moment... mais comme dirait l'autre... on peut pas toujours attendre, sinon toutes les business vont crever...
Ce qui est dommage en vrai, c'est de constater que ce joyaux géologique du québec qu'est le complexe Sigma-Lamaque (plus de 8 millions d'or produite en 100 ans / gisement de calibre mondial) ait fini avec une société aussi merdique... mais là, c'est un problème de timing...
Pour Malartic, c'est sur que ça ne sera pas parfait avec Osisko, mais ça semble plus sérieux et Osisko s'est bien financé... en plus, je pense que Goldcorp qui est une très grosses société minière a aussi pris une participation de 20% dans la société, ce qui est toujours bon signe...
en passant, avec un moulin à 50 000 tonne par jour... ce sera débile leurs intallations à Osisko...
Par la suite, ce sera le projet Joanna à 800 millions et aussi le project à Launey pour du Nickel.. 700 ou 800 millions d'investissement encore...
Dernier point... Si l'or atteint 1500 $ l'once... on va rouler sur l'or littéralement... il va y avoir des projets partout !
Ah oui... le paysage est à chier en abitibi... facque quon creuse ou non des trous, ça rend pas plus beau ou plus laid... héhéhé...

Répondre avec citation
Liens sociaux