Ah oui!! Félicitation a Pcx24 pour son patriot, le but c'est d'être heureux avec son véhicule, mon beau frère a un compass et il est très satisfait, et j'Avoue que le patriot est encore plus beau que son jumeau! Bon véhicule.
Kid = ancien nick du posteur original... aucun rapport avec toi..
Pour le ground, oui, c'est 8 ou 10 pouces... mais pour passer un banc de neige, awd ou fwd, il est important de bien le faire, bref, de pas rester jammer sur le dessus du banc de neige, donc de n'avoir aucune roue qui touche à terre...
Moi, first, j'enlève l'ESP et le track... secondo... ça prend une swing... créer de l'inertie... en hiver, spinner, et surfer sur la neige, c'est un art essentiel... et faut pas avoir peur de peser sur la suce... dès que tu lâches le gaz, tu jams... Pour ça que le monde qui ont peur ou hésite en hiver, ils sont cuits... jamer raide... et même en awd...
Ben du monde en hiver se jamme avec un awd dans des places où des civics passent... la différence, le premier a hésité et lâché le gaz, l'autre non...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Ah oui!! Félicitation a Pcx24 pour son patriot, le but c'est d'être heureux avec son véhicule, mon beau frère a un compass et il est très satisfait, et j'Avoue que le patriot est encore plus beau que son jumeau! Bon véhicule.
Toyota 4runner SR5 2013
Honda Accord sport 2014
Honda Accord sport 2014
Bien dit Dave...il faut avoir une technique pour attaquer un banc de neige....meme qu'avec mon auto, je prefere y aller de reculons, surtout sur une manuelle, c'est plus fort et pas de niaisage de changement de vitesse....et SURTOUT si le banc de neige est plus long que le char...ce n'est plus un banc de neige!!!!
Moi, j'aimerais bien une comparaison avec une berline de 2 pouces de haut en AWD versus un SUV a traction de 7-8 pouces de haut!!!!
Honda Accord sport 2014
Mon ami possede un Patriot.
J'ai ete bien impressionné par le véhicule sauf pour 2 chose.
Intérieur assez cheap
Motorisation tres bruyante.
Pour le reste, il est excellent
Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )
Faut pas confondre technique du conducteur avec capacités de traction du véhicule.
Côté technique, tu t'y prends de la bonne façon pour aborder un banc de neige. Coté véhicule, tu passerais à travers un plus gros banc de neige avec un AWD en utilisant la même technique. Ça, c'est clair comme de l'eau de roche.
Même si ce n'est pas beaucoup, pour un fwd, l'addition séquentielle de traction des roues arrières est un plus qui fait une différence énorme dans bien des cas.
À conducteurs et véhicules comparables, sur une route enneigée, tu ne suivras pas un AWD avec un FWD sans risquer de prendre le clos. À mon avis, penser le contraire relève du phantasme.
Je serais un peu embêté de dire à quel moment la hauteur du dégagement d'un FWD serait prépondérante sur la traction d'un AWD bas sur pattes. Cependant, pour en posséder un bas sur pattes (la C-300 Sport) et un autre à talons hauts (à 9 pouces, le Patriot est plus haut que n'importe VUS FWD), et pour les avoir comparés dans une tempête, j'aurais bien pensé que la différence aurait été plus grande. Or, le Patriot AWD est meilleur dans la neige que n'importe FWD...
Liens sociaux