Moi ! Mon élément 2003 est une traction avant, avec mon premier jeux de pneus d'hiver (Yokohama Geolander), c'était pas pire, les pneus étaient performant sur la glace et correct dans la neige SAUF dans une situation particulière. Nous étions allés en ski au mont olympia si je me souviens bien, il y avait une précipitation de neige légèrement mouillée sur un fond déjà glacé. après la journée de ski, j'essaie de décoller et j'avais l'air fou en ciboire, ça avançait presque pas, c'est comme si la neige s'accumulait devant les pneus avant jusqu'à ce que les roues patinent sur la glace. Pourtant, d'autres skieurs avec des voitures à traction avant réussisait à s'en tirer. Je penses que dans cette condition particulière de neige mouillée, les Yokohama ne performait pas très bien... nous avons dû nous faire pousser... Mon 2ième jeux de pneus sont des Toyo, beaucoup plus performant dans la neige selon mon expérience... Et qui s'use moins vite !
Sur la Patriot, j'ai des Good year avec un thread assez agressif, il performent bien dans la neige (J'avais ces pneus sur la caravan) par contre, ils sont plus bruyants que mes Toyo. Mais avec le AWD, que je peux aussi bloquer en mode 50-50% avec un petit levier, je n'aurai pas de problème...

Répondre avec citation
Liens sociaux