le roulement de personnel dans les concessions est plate mais normal. souvent le travail versus le salaire reçu est inégal. les vendeurs devraient être payés a la semaine et avoir des boni sur unités vendue. tout les cas de refus au crédit font en sorte que le rep recois rien. le directeur des ventes ne devrait être là que pour régler les problèmes avec les vendeurs. pas négocier avec le client par personne interposées. on les appelles les conseillers mais ils sont encore traités en vendeux dans les concessions.
tu ne peux pas avoir un passioné de l'automobile si il ne peut pas vivre parce qu'il y a des mauvaise semaines et des clients brûlés au crédit.
j'ai vendu des autos il y a quelques années et tu dois être dans une très bonne concession pour te dégager un salaire qui a de l'allure.
les semaines de travail sont au minimum 48 heures alors si tu livre pas de véhicules tu gagnes un maigre 180$ semaine comme j'avais, faites le calcul a l'heure tu gagnes moins que le commis chez pétro cancanne.
bien sur si tu livres 4 auto dans ta semaine c'est mieux mais c'est pas souvent comme ça. en plus si les taux d'intérêt changent tout change.
les représentants sont souvent mal payés, mal traités et ceux qui pensent qu'ils sont avantagés par le fait d'avoir un démo ben ça aussi ils doivent le payer. je ne parle pas des kickeux de tire qui viennent te faire perdre ton temps. toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour justifier les conneries qu'on entend mais ce n'est pas surprenant d'en voir.
Liens sociaux