A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes).

pauvre toi crois-tu vraiment qu'en fesant cela t'as le meilleur deal en ville???? tu deal avec la pire personne de la concession. si il y a ben quelqu'un dans le garage qui ne veut pas baisser ses pantalon c'est ben le directeur des ventes. généralement c'est le gars qui a le plus d'expérience dans le garage donc c'est celui qui peut te faire acroire que tu fais un deal alors que tu te fais fou..... avec le sourire en plus.
come on soyons réaliste si le garage a eu une de faire plus de profit, il va le faire sans se poser de questions. ça coute tellemtent cher a rouler ce genre de businness là.
si c'est un directeur qui négocie c'est juste un vendeur dans le fond faque le ``vendeur`` ça devient un accessoire qui fait la job de l'autre.
a mon humble avis une concession qui marche de même cro.... sont directeur car il lui fait faire plus de job.

il n'y a pas 36 solutions pour que ça marche pis que t'ailles un max de repeat business.
1 formation rep et service
2 engager des gens passionnés de l'automobile
3 respecter ton staff et tes clients
si tu alignes ces 3 points là tu vas avoir une business qui marche.