Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 106

Discussion: Les vendeux

Banned

Par défaut

Sanitor a raison sur un point...si le vendeur est oblige d'avoir voir son directeur pour finalise la vente, il y a quelque chose qui ne va pas. Le vendeur devrait savoir c'est quoi les deal a faire et il ne devrait pas etre oblige d'aller voire son directeur...sinon, le role de vendeur, c'est quoi?? faire juste un essai routier????

Quand je pense que chez un dealer, le vendeur m'obligait a faire un contrat de vente pour savoir si j'etais serieux et de faire abrouver le tout a son directeur.....

Membre 123 Avatar de SpiFF

Par défaut

héhé je ne sais pas si quelqu'un se souvient de l'épisode des Bougon où mononcle magasine une voiture neuve (vraisemblablement) chez un concessionnaire Pontiac...

Justement, un moment donné, le vendeur lâche son client pour "négocier" un bon prix avec le directeur commercial, pis là, les deux font semblant de se chicaner et de s'arracher les cheveux.... pis mononcle voit juste ce qui se passe sans entendre ce qui se disait vraiment...

Tout cas, avec ce qui s'est dit dans cette discussion m'a rappeler ce chef-d'oeuvre qu'était les Bougon.... et cet épisode qui, on le veuille ou non, a dépeint pas mal l'opinion générale que ce qui se passe lors d'une vente chez un concessionnaire pas trop scrupuleux...

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

Citation Envoyé par bigdaddycool29 Voir le message
    A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes).

pauvre toi crois-tu vraiment qu'en fesant cela t'as le meilleur deal en ville???? tu deal avec la pire personne de la concession. si il y a ben quelqu'un dans le garage qui ne veut pas baisser ses pantalon c'est ben le directeur des ventes. généralement c'est le gars qui a le plus d'expérience dans le garage donc c'est celui qui peut te faire acroire que tu fais un deal alors que tu te fais fou..... avec le sourire en plus.
    come on soyons réaliste si le garage a eu une de faire plus de profit, il va le faire sans se poser de questions. ça coute tellemtent cher a rouler ce genre de businness là.
    si c'est un directeur qui négocie c'est juste un vendeur dans le fond faque le ``vendeur`` ça devient un accessoire qui fait la job de l'autre.
    a mon humble avis une concession qui marche de même cro.... sont directeur car il lui fait faire plus de job.

il n'y a pas 36 solutions pour que ça marche pis que t'ailles un max de repeat business.
    1 formation rep et service
    2 engager des gens passionnés de l'automobile
    3 respecter ton staff et tes clients
    si tu alignes ces 3 points là tu vas avoir une business qui marche.

Ahhhhhh..... faillait le dire que tu ne savais pas comment ça marche. On te pardonne ton ignorance.

A moins d'un statut spécial, toutes les ventes avec rabais spécial (et souvent toute offre) doit être contresignée par un officier de la concession, le plus souvent le directeur des vente ou son adjoint. Quoi tu savais pas ça pis tu te fais aller le clapet en donneur de leçons?

C'est la meilleure personne avec qui dealer. Sauf que dans la majorité des cas, tu perds ton temps. Et il est temps de passer à une autre concession. Par exemple, inutile de perdre mon temps dans les concessions Hamel pour avoir le meilleur prix.

Membre 123

Par défaut

C'est le fun de vous lire parler des vendeux, car j'en suis un depuis 23 ans dont 19 à la même concession, et je suis d'accord avec vous qu'il y en à beaucoup qui n'ont pas leur place dans ce domaine, et qui disent n'importe quoi, il n'y à pas de secret quand tu travaille dans le public, donne de la bonne information, soit très respectueux, soit professionnel, connaitre son produit le plus possible, et tu fera des ventes, le client achete un produit d'une personne compétente, et d'une entreprise qui à une bonne réputation à tous les niveaux, faut pas oublier que tout commence à la base ( Patron ) si c'est tout croche à la base, imaginez le reste, et c'est ce qui semble se passer en vous lisant, le manque d'expérience y est pour beaucoup de la part des vendeurs, quoique qu'il faut commencer quelques part....je trouve que le " tu " au lieu du " vous " n'as pas sa place avec un client, à moins qu'il vous donne la permission de le faire,
    Pour répondre à tous ceux qui disent que nous n'avons pas notre place si nous devons passer par le directeur pour nous faire approuver une transaction, imaginez que vous avez une entreprise et que c'est votre employé qui décide de ce qu'il reste comme profit sur une transaction, c'est le début de la fin, oui je vais voir le patron si c'est trop serré comme deal, et ce n'est pas à moi de décider du profit qu'il reste, car l'entreprise n'est pas la mienne, j'ai la chance d'avoir tout près de 60% de mes ventes qui sont des clients que j'ai déjà vendu, j'en conclus que j'ai dû très bien les servir, qu'ils sont content du véhicule, et plus particulièrement très satisfait du service après vente, car c'est la clé du succès.
    Pierre

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Personnellement, quand c'est rendu trop serré pour deal, je sacrerais un coup de pied au client pis va mendier ailleurs. Cristie, un vendeur de meuble chez Sears fait plus de profit qu'un vendeur sur une voiture! Le profit est rendu tellement mince sur la vente automobile neuve...

Mais le monde va sauver 20$/mois....mais va aller chercher un café pas bon chez Tim Horton chaque matin à 1,50$ au lieu de sauver en le faisant chez-soi! Le monde est spécial des fois
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de vtec

Par défaut

oh que oui!! je deal pas ben ben..demande a asuna!!

J'ai aimé le gars, avait l'air honnete, connaissais sont produit. Me fou de son salaire. C'est le char qui m'interesse

Je l'ai tjrs mentionné, yen a qui vont faire 4 magasins pour avoir le meilleur prix sur un mp3 et vont s'acheter une maison les yeux fermés...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par vtec Voir le message
    oh que oui!! je deal pas ben ben..demande a asuna!!

J'ai aimé le gars, avait l'air honnete, connaissais sont produit. Me fou de son salaire. C'est le char qui m'interesse

Je l'ai tjrs mentionné, yen a qui vont faire 4 magasins pour avoir le meilleur prix sur un mp3 et vont s'acheter une maison les yeux fermés...

Souvent, c'est du monde qui n'ont jamais eu d'entreprise qui sont ainsi. Ceux que je connais qui ont des cies, ils sont rare à agir ainsi. Le PR et savent souvent que le balancier revient.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123

Par défaut

Normal pour un client de rechercher le meilleur prix mais normal aussi pour le marchant de rechercher le profit. C'est le commerce.
    Il me semble cependant que les modalités de transaction chez les concessionnaires provoquent plus d'irritations qu'autres choses.

Serait-ce mieux avec un système de prix sans aucune forme de négociation comme c'est le cas d'ailleurs pour la plupart des produits de commerce?
    Vous vous verriez négocier un panier d'épicerie chez Metro ou IGA? Pourtant, l'épicerie pour une famille coûte plus cher que l'auto.

Saturn et Toyota n'ont-ils pas cette approche...ou l'ont-ils encore? En bout de ligne, est-ce préférable?

Membre 123 Avatar de bigwolf

Par défaut

Normal que l'on veuille négocier à tout prix quand après négo, tu dois ajouter le transp. et préparation, taxe des pneus, taxe du climatiseur, taxe de la machine à café de la salle d'attente, taxe des gros implants de la réceptioniste, etc .....

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ahhhhhh..... faillait le dire que tu ne savais pas comment ça marche. On te pardonne ton ignorance.

A moins d'un statut spécial, toutes les ventes avec rabais spécial (et souvent toute offre) doit être contresignée par un officier de la concession, le plus souvent le directeur des vente ou son adjoint. Quoi tu savais pas ça pis tu te fais aller le clapet en donneur de leçons?

C'est la meilleure personne avec qui dealer. Sauf que dans la majorité des cas, tu perds ton temps. Et il est temps de passer à une autre concession. Par exemple, inutile de perdre mon temps dans les concessions Hamel pour avoir le meilleur prix.
    mon cher Saintor...
    les choses que tu viens d`énoncer je les savais car j'ai déjà été représentant moi aussi a une certaine époque. je te lis depuis quelque temps sur ce forum et tu semble avoir une très bonne connaissance du domaine ce que je respecte beaucoup. le ton qui tu as pris en disant que tu ne fesait affaire qu'avec les directeurs des ventes avait quelque chose supérieur et de nez en l'air. ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas convaincu que tu auras le meilleur deal si tu fais affaire avec le directeur des ventes et puisque c'est lui qui décide finalement donc ta autant de chance de te faire avoir si tu lui parle en face ou si tu passes par le rep.
    du plus votre altesse les opinions qui sont citées sur les forums ne sont que des opinions et elles ont la même valeur peu importe qui les ont énoncées car elle sont basée sur les expériences de chacun. en parlant d'opinion, malgré mon ignorance que tu as si gentiment pardonné je te recommanderais de prendre un mirroir et de voir si quand tu te regardes tu peux voir un peu d'humilité je pense que ça te ferais du bien.
    désolé a tout ceux qui lisent ce post mais il vient un temp ou il faut remettre les gens a leur place surtout si ceux-ci manque de respect

• Page 6 sur 11 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages