Citation Envoyé par Slammer Voir le message
ce n'est pas la question de comprendre ou pas....si Mazda permet de tirer 2000 lbs avec le CX-5, pourquoi je pourrait pas le faire? Une 3, une 6, un Cx-7, ils n'ont pas la meme technologie et mazda le permet pas....pourquoi il aurait changer ca avec le CX-5???
C'est pas une question de moteur, c'est une question de CONCEPTION DU CHASSIS Tu placerais un moteur de 140hp dans un Ford F-150 qu'il pourrait tirer plus qu'une Subaru Impreza de 300hp parce que le truck est fait pour avoir une capacité de charge STRUCTURALEMENT alors que l'auto elle, n'est pas conçue pour le faire. Je vais te donner un exemple encore plus simple: Tire ton frigo avec une corde jaune... Tu vas pouvoir l'avancer. Ensuite tire le même frigo, avec la même force avec un élastique... Ton élastique va péter parce qu'il est pas conçu pour supporter une charge aussi grande, mais toi ta force a été la même, ce qui n'empêche pas que toi tu es en capacité de tirer le frigo mais les outils que tu utilise sont pas conçus pour le faire dans le cas de l'élastique. Maintenant, remplace "JE" par "MOTEUR" et "ÉLASTIQUE" par "CHASSIS" dans la phrase suivante: JE n'ai pas pu tirer la charge parce que L'ÉLASTIQUE n'était pas conçu pour résister à une telle charge.

P.S. Répéter l'exercice si nécessaire!!....