Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
C'est clair que c'est ce qu'on appelle un "design fonctionnel" Pour les panneaux de carosserie tu as mis le doigts dessus: très très simple sans relief, le seul travail qui a été mis la dessus c'est de les faire s'emboiter parfaitement les uns par rapport aux autres et dans l'aérodynamique, donc coût de conception réduit au minimum. Allez regarder le ZDX (essayez de pas vomir dessus svp!) Mais il y a un énorme travail qui a été fait sur ce design particulièrement sur les ailes arrière sur la partie qui se trouve à être concave au dessus de la ligne qui remonte au dessus des phares arrière vers le toit. Très très complexe à réaliser. Et ce ZDX se vend un prix assez haut aussi.
Pour ce qui est des designers affectés sur ce projet, dis-toi que ça fait pas nécessairement leur affaire. Ils sont probablement capables de faire mieux mais ils ont eu ce qu'on appelle la "contrainte client" (qui voulait une éconobox) et par le fait même, une "contrainte de budget". Ils ont probablement étiré le design aux limites de ce qu'ils pouvaient faire avec ce qu'on leur a donné. En tant que designer, c'est certain que c'est ultra plaisant quand on te donne carte blanche avec un budget illimité et sans contraintes ou pratiquement, là tu peux t'éclater solide! Mais ce genre de situation c'est juste quand tu es chanceux ou que tu as assez de visibilité pour te permettre de sélectionner les projets que tu veux vraiment.
Réaction assez simpliste de ma part mais quand tu es obligé de travailler beaucoup sur un design, peut être devrais-tu t'abstenir de le produire.

Je suis certain que les meilleurs projet viennent d'une inspiration du moment et que quelques retouches pour le paufiner suffisent.

Quand à moi la gang de créateurs disfonctionnels actuels pourraient laisser faire.