J'ai eu la chance de mettre la main sur une Golf TDI 2010 d'une très bonne amie la semaine passée pour un bref essai routier. Elle est représentante sur la route et fait en moyenne 45 000km/an. C'est son 3e Volks, dont 2 diesel et elle m'a dit avoir toujours été satisfaite, pas de gros problèmes et excellent service de son concessionnaire également (Valleyfield).

J'ai vraiment resté surpris par la belle finition de la voiture (elle a le modèle full avec cuir). L'accélération est vraiment excellente, ca tire pas mal c'est étonnant. Pour le bruit et les odeurs on dirait vraiment pas que tu conduit un diesel, j'ai trouvé ca très doux. Tenue de route, j'ai compris pourquoi les Volks c'est le fun à conduire, un vrai go-kart ou presque. En tous cas j'ai vraiment trouvé ca agréable à conduire, je pensais tester de quoi de pas mal plus vache que ca.

Elle me dit faire environ 3.5L/100 sur autoroute et 5.5 en ville. Tout ca pour dire que ca changé mon opinion des Volkswagen du tout au tout. Son père fait le même métier et a un Touareg V6 diesel...j'espère bien testé ca aussi un jour! miam miam...