Page 7 sur 34 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître 123 Avatar de Konnan

Par défaut

Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Je parlais des commentaires des membres de ce forum, bâtard, plus tu t'éloignes de Montréal, et plus les membres de ce forum ont un QI qui diminue. Il y a des exceptions comme Dave et Claude bien entendu.

Ga qui dit que Montréal est un trou a marde, un autre qui traite Khadir d'importé terroriste, etc.... C'est pas la grosse classe, anyway, plus tu es éduqué et diplômé et plus tu quittes les régions. Les stats parlent d'elle même.
    Vu que je me sens visé, je vais te répondre. Un autre qui m'attaque gratuitement sans que j'ai dit un seul mauvais mot sur lui, c'est la mode on dirait, héhé. Dans quelques mois, je vais être ingénieur, j'ai déjà la bague... Alors pour le QI, on repassera. Si c'est juste un histoire de QI, on ira faire un test moi et toi pour comparer, mais j'ai peur de te ridiculiser.

Ce n'est pas parce qu'on quitte les régions qu'on doive se rendre à Montréal. Montréal n'est pas le centre du monde. Ce n'est pas parce que ça à l'air d'un nombril sur une carte que c'est le nombril du monde. Dans mon livre à moi, Toronto, Calgary, Vancouver, Ottawa, Québec ou n'importe quelle ville des États-Unis qui se respecte avant Montréal.

Pour ce qui est de Khadir, c'est Montréal qui l'a élu, pas Québec, alors débrouillez vous avec le problème vous même. Je l'ai traité d'importé oui, mais je ne l'ai pas traité de terroriste, ne met pas des mots dans ma bouche !

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bon, ça repart encore les conneries hautaines du monde de montréal... Crime... là, précise, tu parles de la ville ou de l'agglomération au complète ? Moi, j'ai rien contre les banlieux de montréal, j'en ai contre la ville... l'île... les ignars, les innocents qui sont jamais sortis de chez eux... J'en ai aussi un peu contre Laval, une ville sans vie...

C'est sur que l'agglomération montréalaise compte pour un moins 40% de l'économie du québec, elle compte pour quasiment 50% de la population du québec... Mais c'est faux de croire que sans montréal, il n'a pas d'économie dans le reste de la province...

En passant, c'est très crédible le journal des affaires, une gang de petits gars de mourrial qui sont jamais sorti de chez eux... wow ! tu t'attendais à ce qu'ils disent autre chose... Et tu parles de l'aéronautique ! C'est drôle, mais ça, c'est une richesse des banlieux pas de montréal... Pratt & Whitney sont à Longueil, Bell et Bombardier, surtout à Mirabel, ça commence à être loin du quartier des affaires et de la place de la bourse...

Anyway, si Mtl est si hot que ça, pourquoi certains de ses quartiers commencent à ressembler à des bidonvilles digne des cités françaises... Pour les universités, j'espère qu'ils ont les plus grosse université, c'est 50% de la population du québec... pas le choix... cependant, pourquoi alors il y a les problèmes comme à l'UQAM avec son îlot voyageur.... Et côté réputation, c'est très ordinaire... comme toutes les autres université du québec...

Crime, j'ai rien contre mtl, mais pendant que le monde de montréal se voit big, il faudrait qu'ils aient l'humilité de regarder dans un mirroir pour voir qu'ils sont en perte de vitesse... qu'ils ont un paquet de problème interne à régler... Cette ville fait face à un paquet de défis incroyable et elle est en train de manquer le bateau... en passant, plusieurs dénoncent le côté raciste de québec et le fait que c'est une ville de petits français... mais les guerres linguistiques, elles sont à montréal... Si mtl est si multicuturaliste que ça, pourquoi toutes ces guéguerre sur le français... moi, quand je vais à mtl, je m'attends à être servi en anglais en premier, avec l'option de la langue locale en second, comme toute ville internationale devrait être... tant que les montréalais n'accepteront pas ce fait, elle ne sera jamais une ville internationale... et encore, pourquoi il y a encore des todis en plein down town, pour faire peur aux touristes ? Pourquoi toutes ces autoroutes de merde, pire que n'importe quelle route de la province... Pourquoi ces putains de chauffeurs de taxi qui parle n'importe quelle langue sauf le francais et l'anglias et qui font peur au monde... tellement invitant pour les hommes d'affaires...

En passant, pour le CHUM c'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de la communauté montréalaise incapable de faire concessus sur le projet... montréal pourait être tellement mieux que ce qu'elle est en ce moment...
    Désolé mais à te lire toi et certains autres frustrés de Québec, c'est évident que exprimes beaucoup de frustration pour une raison que j'ignore... Tandis que moi, j'argumente sur des faits réelles ! Tiens, pour ton éducation :
    http://www.toutmontreal.com/eetp/aeronautique.html

''Le Grand Montréal occupe le 8e en Amérique du Nord pour le nombre d'emplois dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). La région a enregistré un chiffre d'affaires de 21 G$, dont plus de
    5 G$ en exportations. Parmi les 5 000 entreprises privées présentes sur le territoire, environ 200 d'entre-elles sont des propriétés étrangères qui emploient plus de 23 000 des 130 000 personnes du secteur. La recherche et développement constitue un secteur d'activités particulièrement dynamique : la région compte près de 12 500 emplois en R-D, répartis dans des centres privés, publics et universitaires.''

Pour le pharmaceutique:

http://www.toutmontreal.com/eetp/pharmaceutique.html

En passant, tu dois pas être au courant que Ville St-Laurent est...sur l'Ile de Montréal De plus, c'est pas parce que j'affirme que Montréal est le moteur de l'économie du québec qu'il n'y a rien ailleurs au niveau économique comme tu le prétends précédemment

Concernant les universités, t'es dans le champ, Concordia et McGill sont reconnus mondialement pour certaines facultées (Contrairement à toi, j'ai un passeport et j'ai voyagé...). Le HEC et très reconnu aussi pour son MBA.

Concernant les routes, j'suis d'accord, malheureusement, Montréal n'est pas une ville de fonctionnaires et de plus, par la multitude d'entreprises, il y a beaucoup plus de circulation lourde qu'à Québec...

Au niveau de la pauvreté, c'est un peu de même dans la plupart des grandes villes malheureusement, et en passant, le maire Tremblay a fait un beau cave de lui en refsant de plus subventionner les banques alimentaires...

Concernant le journal des affaires, commentaires gratuits et insignifiants d'un gars qui doit lire religieusement le dépliant hebdomadaire de Canadian Tire...

SVP, peut-on avoir une discussion constructive et polie ? Si tu continues de même, prends de l'air avec ton biberon le frustré...

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

[quote=pxc24;556459]Concernant le journal des affaires, commentaires gratuits et insignifiants d'un gars qui doit lire religieusement le dépliant hebdomadaire de Canadian Tire...
    quote]

Lorsque j'étais à l'Université, j'ai rencontré deux des journalistes et c'est vrai qui ne sortent pas souvent de la ville de Montréal. Aussi, plusieurs personnes de ce journal/revue sont des pigistes établient à Mtl et dont la job principale n'est pas d'être journaliste. Quand ils étaient de passage dans ma région, ils se pressaient pour rencontrer tous les personnes le plus rapidement possible car ils retournaient à Mtl.

Va voir les intervenants, ils ne rencontrent que du monde de Mtl, et pourtant, il y a des entrepreneurs ailleurs qui ont aussi d'influence dans d'autres régions. Elle est très axé sur une clientèle de montréal vu que plusieurs compagnies sont titulaires d'abonnement.

EDIT : Grand Montréal = Banlieux, Une des choses la plus drôle de Mtl ( et souvent de plusieurs villes) c'est de rire souvent des banlieux, mais quand ça avantage, des inclures. Comment de personne de la clic du Plateau qui font faillite à la planche ces temps-ci rient du 450?

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Désolé mais à te lire toi et certains autres frustrés de Québec, c'est évident que exprimes beaucoup de frustration pour une raison que j'ignore... Tandis que moi, j'argumente sur des faits réelles ! Tiens, pour ton éducation :
    http://www.toutmontreal.com/eetp/aeronautique.html

''Le Grand Montréal occupe le 8e en Amérique du Nord pour le nombre d'emplois dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). La région a enregistré un chiffre d'affaires de 21 G$, dont plus de
    5 G$ en exportations. Parmi les 5 000 entreprises privées présentes sur le territoire, environ 200 d'entre-elles sont des propriétés étrangères qui emploient plus de 23 000 des 130 000 personnes du secteur. La recherche et développement constitue un secteur d'activités particulièrement dynamique : la région compte près de 12 500 emplois en R-D, répartis dans des centres privés, publics et universitaires.''

Pour le pharmaceutique:

http://www.toutmontreal.com/eetp/pharmaceutique.html

En passant, tu dois pas être au courant que Ville St-Laurent est...sur l'Ile de Montréal De plus, c'est pas parce que j'affirme que Montréal est le moteur de l'économie du québec qu'il n'y a rien ailleurs au niveau économique comme tu le prétends précédemment

Concernant les universités, t'es dans le champ, Concordia et McGill sont reconnus mondialement pour certaines facultées (Contrairement à toi, j'ai un passeport et j'ai voyagé...). Le HEC et très reconnu aussi pour son MBA.

Concernant les routes, j'suis d'accord, malheureusement, Montréal n'est pas une ville de fonctionnaires et de plus, par la multitude d'entreprises, il y a beaucoup plus de circulation lourde qu'à Québec...

Au niveau de la pauvreté, c'est un peu de même dans la plupart des grandes villes malheureusement, et en passant, le maire Tremblay a fait un beau cave de lui en refsant de plus subventionner les banques alimentaires...

Concernant le journal des affaires, commentaires gratuits et insignifiants d'un gars qui doit lire religieusement le dépliant hebdomadaire de Canadian Tire...

SVP, peut-on avoir une discussion constructive et polie ? Si tu continues de même, prends de l'air avec ton biberon le frustré...
    Sniff sniff, je pense que je vais pleurer là... En passant, je suis pas de québec même que j'habite très très loin de québec... et tous mes liens familiaux sont à Montréal ou en banlieu, avec mon père, ma soeur et mon frère qui habitent tous dans le grand montréal...

Pour le journal des affaires, j'ai été abonné pendant 2 ans de temps... 2 années de déception, je pensais avoir un journal de haut niveau, ce ne fut pas le cas... et passant, entre le journal des affaires et mon petit circulaire du canadiantire, y'a pas un gros écart à bien des places, le journal des affaires est souvent une collection de publi-reportage de qualité suspecte... et je pense que tu devrais sérieusement lire la presse à la place, voilà un journal montréalais qui fait une critique juste de montréal... avec ses avantages et ses inconvénients... Tu sembles oublié que vincent lacroix a déjà été un dieu pour les affaires...

au fait, tu trouves pas que ta petite description économique de montréal ressemble à un pitch de vente digne de la brochure d'une chevrolet aveo ? En passant, tes chiffres ne m'impressionnent pas... vous êtes 3,4millions de personne dans le grand montréal, c'est sur que ça génére de l'économie 3 400 000 personnes... mias ramène ça en chiffre de chomage, en pib par habitant et tu verras que montréal ne casse aucun pot... même qu'elle traîne de la patte... et pour les telecom, c'est drôle, ils ne semblent pas prendre en considération que montréal compte maintenant un sacré canard boîteux qu'on appelle Bell... Anyway, les telecom, c'est plus ce que c'était parce qu'on a bcp spéculer depuis 10 ans sur des revenus futurs exceptionnels en développant un paquet de technologies très intéressantes certe mais qui en bout de ligne, se frappe à une réalité très dure, le monde veulent pas trop mettre de $$$ là-dessus... alors les revenus stagnent... La chute de nortel, c'est ça, bcp de recherche et bcp de dépenses, peu de revenus...

Pour les université, le débat est sans fin, parce qu'il présente simplement les avantages et les inconvénients de notre système d'éducation... Mais à ce que je sâche, le taux de diplomation n,est pas plus élevé à montréal qu'ailleurs au québec... voilà la donnée la plus importante... Je passe outre mes commentaires sur les MBA...

En passant, discuter et argumenter, sans problème mais certainement pas avec un petit bâveux hautain qui n'amène que des arguments qui ne tiennent pas la route et qui se réfugient dans les insultes aussitôt qu'il est sans argument... C'est minable de dire que je suis un petit frustrer et que je devrais retourner à mon biberon...

En terminant, un secteur de montréal qui va souffrir prochainement, c'est celui de la finance, avec sa spécialité dans les produits dérivés, elle est mal placé pour compétitionner avec la perte de vitesse de ces produits, qui s'expliquent par les déboires des banques et les fraudes sur les produits financiers complexes... aussi, en période de faiblesse économique, le secteur de la spéculation va au ralentit... pas pour rien qu'on espère une bourse du carbone pour prendre la relève...
    Dernière modification par Dave ; 18/12/2008 à 16h39.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Vu que je me sens visé, je vais te répondre. Un autre qui m'attaque gratuitement sans que j'ai dit un seul mauvais mot sur lui, c'est la mode on dirait, héhé. Dans quelques mois, je vais être ingénieur, j'ai déjà la bague... Alors pour le QI, on repassera. Si c'est juste un histoire de QI, on ira faire un test moi et toi pour comparer, mais j'ai peur de te ridiculiser.

Ce n'est pas parce qu'on quitte les régions qu'on doive se rendre à Montréal. Montréal n'est pas le centre du monde. Ce n'est pas parce que ça à l'air d'un nombril sur une carte que c'est le nombril du monde. Dans mon livre à moi, Toronto, Calgary, Vancouver, Ottawa, Québec ou n'importe quelle ville des États-Unis qui se respecte avant Montréal.

Pour ce qui est de Khadir, c'est Montréal qui l'a élu, pas Québec, alors débrouillez vous avec le problème vous même. Je l'ai traité d'importé oui, mais je ne l'ai pas traité de terroriste, ne met pas des mots dans ma bouche !
    Ah non, pas un autre ingénieur !!! c'est quoi ta spécialité de ton bord ?

Pour le test du QI, c'est non nécessaire...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Il y a des exceptions comme Dave et Claude bien entendu.

plus tu es éduqué et diplômé et plus tu quittes les régions. Les stats parlent d'elle même.
    Merci pour le compliment...

pour les diplômés... c'est effectivement bien dommage que les régions ressources soient aussi faible à ce niveau, même s'ils suivent mtl de pas grand chose, cependant, je croirais que qc est en avance sur mtl au niveau du taux de diplomation... pour les régions, une chance que les emplois "de bras" sauve les meubles au niveau de la création de richesse... même si des secteurs comme le bois va vraiment mal...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Montréal n'est pas une ville de fonctionnaires.
    tu resterais bouchebé du nb de fonctionnaires parapublic à montréal... Believe me on that...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Dans le fond, le dilemme est choississez vous la métropole ou la campagne.
    Ici, ce qui est dommage, c'est de constater la méconnaissance du monde au niveau municipal... les meilleurs villes pour la qualité de vie, souvent, c'est celle qui ont entre 80 000 et 250 000 habitants... C'est plus facile d'y faire une gestion du territoire et une organisation des services d'une manière satisfaisante pour un maximum de population... Là-dessus, la majorité des urbanismes s'entendent...

Les meilleurs exemples du québec sont souvent Sherbrooke et Ville Saguenay... Gatineau pourrait être encore 4x mieux que ce qu,elle ait si Hull et gatineau ne serait pas chicané tout le temps depuis 20 ans... en tout cas, la circulation entre les deux villes seraient pas mal mieux...
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

tu resterais bouchebé du nb de fonctionnaires parapublic à montréal... Believe me on that...
    X2, il y a beaucoup plus de fonctionnaire à Mtl que le monde de Mtl veulent le croire.

Maître 123

Par défaut

Sniff sniff, je pense que je vais pleurer là... En passant, je suis pas de québec même que j'habite très très loin de québec... et tous mes liens familiaux sont à Montréal ou en banlieu, avec mon père, ma soeur et mon frère qui habitent tous dans le grand montréal...

Pour le journal des affaires, j'ai été abonné pendant 2 ans de temps... 2 années de déception, je pensais avoir un journal de haut niveau, ce ne fut pas le cas... et passant, entre le journal des affaires et mon petit circulaire du canadiantire, y'a pas un gros écart à bien des places, le journal des affaires est souvent une collection de publi-reportage de qualité suspecte... et je pense que tu devrais sérieusement lire la presse à la place, voilà un journal montréalais qui fait une critique juste de montréal... avec ses avantages et ses inconvénients... Tu sembles oublié que vincent lacroix a déjà été un dieu pour les affaires...

au fait, tu trouves pas que ta petite description économique de montréal ressemble à un pitch de vente digne de la brochure d'une chevrolet aveo ? En passant, tes chiffres ne m'impressionnent pas... vous êtes 3,4millions de personne dans le grand montréal, c'est sur que ça génére de l'économie 3 400 000 personnes... mias ramène ça en chiffre de chomage, en pib par habitant et tu verras que montréal ne casse aucun pot... même qu'elle traîne de la patte... et pour les telecom, c'est drôle, ils ne semblent pas prendre en considération que montréal compte maintenant un sacré canard boîteux qu'on appelle Bell... Anyway, les telecom, c'est plus ce que c'était parce qu'on a bcp spéculer depuis 10 ans sur des revenus futurs exceptionnels en développant un paquet de technologies très intéressantes certe mais qui en bout de ligne, se frappe à une réalité très dure, le monde veulent pas trop mettre de $$$ là-dessus... alors les revenus stagnent... La chute de nortel, c'est ça, bcp de recherche et bcp de dépenses, peu de revenus...

Pour les université, le débat est sans fin, parce qu'il présente simplement les avantages et les inconvénients de notre système d'éducation... Mais à ce que je sâche, le taux de diplomation n,est pas plus élevé à montréal qu'ailleurs au québec... voilà la donnée la plus importante... Je passe outre mes commentaires sur les MBA...

En passant, discuter et argumenter, sans problème mais certainement pas avec un petit bâveux hautain qui n'amène que des arguments qui ne tiennent pas la route et qui se réfugient dans les insultes aussitôt qu'il est sans argument... C'est minable de dire que je suis un petit frustrer et que je devrais retourner à mon biberon...

En terminant, un secteur de montréal qui va souffrir prochainement, c'est celui de la finance, avec sa spécialité dans les produits dérivés, elle est mal placé pour compétitionner avec la perte de vitesse de ces produits, qui s'expliquent par les déboires des banques et les fraudes sur les produits financiers complexes... aussi, en période de faiblesse économique, le secteur de la spéculation va au ralentit... pas pour rien qu'on espère une bourse du carbone pour prendre la relève...
    En tout cas, tu ferais un maudit bon polititien, incroyable patiner comme ça, tes vraiment la Josée Chouinard de ce site... Je répond à tes stupidités et tu dévis sans cesse sur ce quoi j'écris:
    1. Les liens avaient pour raison d'être de démontrer que l'industrie aérospatiale est très présente sur l'Ile contrairement et non pas seulement en banlieu comme tu l'affirmais...
    2. Sur les universités: Encore là, tu te défiles, ben oui, il y a plus d'Université à Montréal, c'est ben normal, c'est Montréal le centre névralgique du québec Et certaines de celles-ci sont très reconnues dans d'autres pays...
    3. Le secteur de la finance à Montréal va souffrir prochainement WOW, déclaration surprenante dans le contexte économique actuelle... Ben tin, j'en rajoute: Le secteur financier, en arrache et va en arracher pour au minimum les 8 prochains mois...

Arrête de te cacher derrière n'importe quoi quand tes pas capable d'argumenter intelligemment. C'est pas toi qui avait sous-entendu qu'un autre membre de ce site était gay ???

DEs fois, vaut mieux fermer sa grande gueule pauvre vieux...

• Page 7 sur 34 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages