Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
Ridicule, renseignes toi un peu, tu sais, le journal des affaires ou autres publications traitants de l'économie, C'est Montréal qui est la locomotive du Québec: Industries aérospaciales, cité technologique, etc, etc... C'est pas une question de ''à mon avis'', c'est un fait ! Québec est une ville de fonctionnaires, dans mon cas, pour les possibilités d'emploi aux domaines reliés à la technologie, Québec c'est le tier monde ! C'est pas pour rien que les universités les plus importantes sont situées à Montréal ou les environs, dont les Universités qui se comparent avec ce qui se fait de mieux dans le monde comme Concordia et McGill par exemple ou même le HEC.
Bon, ça repart encore les conneries hautaines du monde de montréal... Crime... là, précise, tu parles de la ville ou de l'agglomération au complète ? Moi, j'ai rien contre les banlieux de montréal, j'en ai contre la ville... l'île... les ignars, les innocents qui sont jamais sortis de chez eux... J'en ai aussi un peu contre Laval, une ville sans vie...

C'est sur que l'agglomération montréalaise compte pour un moins 40% de l'économie du québec, elle compte pour quasiment 50% de la population du québec... Mais c'est faux de croire que sans montréal, il n'a pas d'économie dans le reste de la province...

En passant, c'est très crédible le journal des affaires, une gang de petits gars de mourrial qui sont jamais sorti de chez eux... wow ! tu t'attendais à ce qu'ils disent autre chose... Et tu parles de l'aéronautique ! C'est drôle, mais ça, c'est une richesse des banlieux pas de montréal... Pratt & Whitney sont à Longueil, Bell et Bombardier, surtout à Mirabel, ça commence à être loin du quartier des affaires et de la place de la bourse...

Anyway, si Mtl est si hot que ça, pourquoi certains de ses quartiers commencent à ressembler à des bidonvilles digne des cités françaises... Pour les universités, j'espère qu'ils ont les plus grosse université, c'est 50% de la population du québec... pas le choix... cependant, pourquoi alors il y a les problèmes comme à l'UQAM avec son îlot voyageur.... Et côté réputation, c'est très ordinaire... comme toutes les autres université du québec...

Crime, j'ai rien contre mtl, mais pendant que le monde de montréal se voit big, il faudrait qu'ils aient l'humilité de regarder dans un mirroir pour voir qu'ils sont en perte de vitesse... qu'ils ont un paquet de problème interne à régler... Cette ville fait face à un paquet de défis incroyable et elle est en train de manquer le bateau... en passant, plusieurs dénoncent le côté raciste de québec et le fait que c'est une ville de petits français... mais les guerres linguistiques, elles sont à montréal... Si mtl est si multicuturaliste que ça, pourquoi toutes ces guéguerre sur le français... moi, quand je vais à mtl, je m'attends à être servi en anglais en premier, avec l'option de la langue locale en second, comme toute ville internationale devrait être... tant que les montréalais n'accepteront pas ce fait, elle ne sera jamais une ville internationale... et encore, pourquoi il y a encore des todis en plein down town, pour faire peur aux touristes ? Pourquoi toutes ces autoroutes de merde, pire que n'importe quelle route de la province... Pourquoi ces putains de chauffeurs de taxi qui parle n'importe quelle langue sauf le francais et l'anglias et qui font peur au monde... tellement invitant pour les hommes d'affaires...

En passant, pour le CHUM c'est pas la faute du gouvernement, c'est la faute de la communauté montréalaise incapable de faire concessus sur le projet... montréal pourait être tellement mieux que ce qu'elle est en ce moment...