Désolé mais à te lire toi et certains autres frustrés de Québec, c'est évident que exprimes beaucoup de frustration pour une raison que j'ignore... Tandis que moi, j'argumente sur des faits réelles ! Tiens, pour ton éducation :
http://www.toutmontreal.com/eetp/aeronautique.html
''L
e Grand Montréal occupe le 8e en Amérique du Nord pour le nombre d'emplois dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). La région a enregistré un chiffre d'affaires de 21 G$, dont plus de
5 G$ en exportations. Parmi les 5 000 entreprises privées présentes sur le territoire, environ 200 d'entre-elles sont des propriétés étrangères qui emploient plus de 23 000 des 130 000 personnes du secteur. La recherche et développement constitue un secteur d'activités particulièrement dynamique : la région compte près de 12 500 emplois en R-D, répartis dans des centres privés, publics et universitaires.''
Pour le pharmaceutique:
http://www.toutmontreal.com/eetp/pharmaceutique.html
En passant, tu dois pas être au courant que Ville St-Laurent est...sur l'Ile de Montréal

De plus, c'est pas parce que j'affirme que Montréal est le moteur de l'économie du québec qu'il n'y a rien ailleurs au niveau économique comme tu le prétends précédemment
Concernant les universités, t'es dans le champ, Concordia et McGill sont reconnus mondialement pour certaines facultées (Contrairement à toi, j'ai un passeport et j'ai voyagé...). Le HEC et très reconnu aussi pour son MBA.
Concernant les routes, j'suis d'accord, malheureusement, Montréal n'est pas une ville de fonctionnaires et de plus, par la multitude d'entreprises, il y a beaucoup plus de circulation lourde qu'à Québec...
Au niveau de la pauvreté, c'est un peu de même dans la plupart des grandes villes malheureusement, et en passant, le maire Tremblay a fait un beau cave de lui en refsant de plus subventionner les banques alimentaires...
Concernant le journal des affaires, commentaires gratuits et insignifiants d'un gars qui doit lire religieusement le dépliant hebdomadaire de Canadian Tire...
SVP, peut-on avoir une discussion constructive et polie ? Si tu continues de même, prends de l'air avec ton biberon le frustré...
Liens sociaux