Citation Envoyé par SpiFF Voir le message

Mais un problème reste: s'adapter à la diminution des ventes, avec moins de concessionnaires et moins d'employés, d'accord, mais ils vont faire quoi avec le grand nombre de retraités à soutenir??? Cette charge sociale demeure la même, qu'ils vendent plus ou qu'ils vendent moins, et s'ils vendent moins, un plus gros morceau de chacune des ventes va aller à eux, et il va en rester moins pour sortir du rouge...
Pas vraiment...

Si avant, mettons des chiffres hypothétiques...

GM vendait 100 000 chars/année. 60 000 achats, 40 000 locations.

Sur 40 000 location, 50 à 75% de ces dernières devenaient une perte à la fin du bail...une perte de plusieurs milliers de $$ dans certains cas.

Donc sur 40 000 locations, on peut dire que 25 000 n'étaient pas rentables...

En enlevant les location, tu perds 40 000 ventes. Sur ce 40 000, peut-être que 5à10 000 vont acheter à la place? Mettons...

Bon ok, tes ventes viennent de diminuer de 30 à 35 000 unités mais la-dessus, t'as pu les 25000 qui t'empoisonnaient...

Même si les ventes diminuent, en aucun cela ne veut dire qu'au total, tes revenus p/r à tes coûts soint moins intéressants.

Et selon moi, c'est le pari de GM. En plus de ce que je viens d'écrire, ils misent sur une reprise de leur valeur de revente. Donc d'ici quelques années, une possible augmentation des ventes envers ceux qui ne voulaient pas assumer l'énorme perte de bien des GM dans le neuf actuellement.

Je suis cependant d'accord avec toi. Il est très possible que ce soit le crédit qui est influencé tout ça. Sauf que selon moi, le move n'est vraiment pas mauvais...surtout avec le marché de l'usagé qui semble encor plus baissé actuellement.

Imagine tous ces retours de locations sur de simple Cobalt avec des pertes de 2-3-4000$ sur chacune d'elle. Aussi ben ne pas en vendre...