Héhéhé ! Je te comprends Dave... Je viens de la Gaspésie... J'ai fait le tour plusieurs fois... ça fait vraiment pitié aujourd'hui. Ce n'est plus l'ombre de ce que ça a déjà été.![]()
bon bon bon, regarde l'ex-Abitibien faire son snob sur le forum... C'est quoi, maintenant que t'es parti, tu te permets des condescendances...![]()
![]()
Ben, sais-tu quoi ? t'as ben raison... L'abitibi, c'est un méchant trou à mon avis.. Mon seul problème, c'est que moi et ma femme, on y est pas mal attaché à notre petit trou...
Non, moi, la seule chose que je peux vous dire, c'est que ce serait pas mal du tout comme région si ce n'était pas aussi loin et aussi isolé... Il aurait fallu que la faille de Cadillac soit 200 ou 250km plus au sud... bref, au lieu d'être dans l'axe Timmins/Val-d'Or, il aurait fallu qu'elle parte de Sudbury et en se dirigeant vers l'est pour passer via temiscaming et arrêter un peu à l'ouest de grand remous... Mais pour ça, il aurait fallu que les laurentides arrête un plus au sud d'où elles arrêtent en ce moment pour laisser la place au bouclier canadien avec ses plateaux, ses swomps et ses effleurements (communément appelé cap de roche). Si ça l'aurait été plus au sud, genre que VD serait à 250 ou 300km de mtl et à 150 km d'ottawa (et RN à 100km de Sudbury), il y aurait peut-être 200 000 ou 300 000 personnes en région maintenant au lieu des 150 000 du moment... Mais non, fallait que les gisements de métaux soit perdu dans le nord dans une place foutrement hostile...
Mais le pire, c'est que les places où il y a de l'activité minière assez importante, c,est pas trop pire, RN et VD, c'est deux belles villes assez grosse et assez dynamique, mais pour ce qui est des places qui ont été développé par le plan Vautrin dans les années 30, c'est devenu encore pire que des clisse de trou, je dirais même que c'est 15km l'autre bord du boute de la marde...
bon, ok, je sais que c'est pas trop en rapport avec le sujet, mais ce que je voulais faire, c'est montrer que même si on critique une place comme Montréal, ça veut pas dire que la place où l'on reste est parfaite... J'ai voulu faire un petit sommaire neutre de mon coin de pays qui met en évidence ses côtés imparfaits... Pis encore, j'en aurais long à dire encore... Si vous saviez comment y'a des places creuses dans mon coin... Cibole...![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Héhéhé ! Je te comprends Dave... Je viens de la Gaspésie... J'ai fait le tour plusieurs fois... ça fait vraiment pitié aujourd'hui. Ce n'est plus l'ombre de ce que ça a déjà été.![]()
Dernière modification par merlin_toutankhamon ; 11/01/2009 à 15h12. Motif: Typo
Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!
"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"
"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"
Pas de condescendance mon ami, juste quelques remarques (+/- drôles![]()
) Et effectivement, un trou en Abitibi, c'est vraiment un trou
![]()
![]()
À chaque fois que j'y retourne (toute ma famille est encore là), je réalise à quel point que c'est une région extraordinaire! Oui, c'est (malheureusement) limité et dédié /dépendant de certaines ressources (mines entre autres, et Lebel sur Quévillion l'a appris durement avec les pâtes et papiers), mais l'aspect famille se dégagent tellement des grandes régions. Au moins, avec Internet, les gens sont plus au courant qu'ils se font f.....r par leurs commerces "locaux". Et je suis bien content qu'un Bureau en Gros ait ouvert dernièrement à Rouyn, au moins les gens auront d'autres options que de payer 2000$ pour des ordinateurs ordinaires!!! Je l'ai toujours dit: il y a rien de mieux qu'un Québécois pour en f.....r un autre
Désolé des délais pour te répondre: une plasma, ça occupe pas mal + que juste de la brancher (débrancher et rebrancher, meubles qui ne "fittent" pas, etc. )![]()
![]()
"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"
Pour la consommation, quand Wall Mart est arrivé en région et qu'IGA est débarqué à la place de métro, ça l'a pas mal changé...
Honda Accord sport 2014
Je me pose une question: parmi ceux qui ont écrit sur ce sujet, combien habitent leur lieu actuel non pas par choix personnel mais plutôt par opportunité d'emploi ou obligation de l'emploi?
Une région ou une ville qui te fait vivre, me semble que c'est une bonne raison de l'aimer sans que ça dévalorise celle d'à côté.
S'il existait une telle chose que LA région ou LA ville...tout le monde voudrait demeurer au même endroit.
Façon de parler, à l'heure actuelle, je pourrais me retirer du travail et aller vivre à l'endroit de mon choix...sauf que je serais fichument embêté d'en choisir un du fait qu'en t'installant à un endroit, tu te prives de l'autre. Chacun a beaucoup de choses à offrir.
Quelque part, je me demande si on ne recherche pas tous ce qu'une grosse ville comme Montréal a à offrir mais dans le dynamisme et la simplicité des choses comme à Québec, le tout, comme de raison, installé dans la campagne des régions.
P.S., QI: ...le dernier qui en parlé publiquement --Tout le monde en parle--- a donné dans la controverse.
Moi je suis parti par orgueil et par job. Où j'étais comme job étudiante depuis 4 ans, on ne m'a pas pris après mon bacc car je n'étais pas un nouveau employé. Le gvt et cet employeur avaient signé une grosse entente de création de job dans la région qui faisait que chaque nouvelle job était subventionnée durant 4 ans pour 16K$ par an par le gvt. Alors la politique interne, c'était d'engager du monde externe pour les postes d'analyse... Mon directeur était en beau fusil de cela...mais que veux-tu...l'Ouest avait le dernier motOn m,a alors offert un poste de tech...qui coachait le nouveau analyste.... Alors j'ai fait un gros finger et je suis parti.
![]()
Aussi, je voulais que ma conjointe puisse avoir beaucoup de possibilités soit en enseignement primaire. Je ne voulais rien savoir de Mtl..trop de perte de temps dans le traffic et Qc n'a pas beaucoup de possiblité en enseignement, trop de monde veut rester à Qc pour enseigner et ce bacc est la vache à lait de ULaval et de UQAR à Lévis.
Alors on s'est dit : On se donne la chance d'aller voir ailleurs. Une des meilleures offres fuent celle de Gatineau. La ville représentait un bon mixe entre "la ville" et les "régions"J'ai une méchante belle job, ma conjointe n'a pas été sur appel itou pour sa job comme dans plusieurs autres régions. Elle a eu des contrats de 1 an. Ah un autre raison, je voulais aller apprendre l'anglais en même temps.
Bref, on est la pour le juste équilibre. Si on m'offre une mutation par chez-nous avec une possibilité d'avancement pas si pire ... le choix prendrait 2 minutes à faire. Par contre. On m'a offert Mtl ou Mississauga...ça ça pris 2 sec à refuser.
Ma blonde de l'époque qui est ma femme aujourd'hui, vivait tellement de stress dans le trafic qu'elle n'a jamais été capable d'apprendre à conduire dans une ville comme Gatineau... Pour elle, trop de monde et trop d'agressivité au volant... Si la place était bien pour étudier à cause des autobus, c'est devenu un méchant handicap pour passer à la vie professionnelle. Pas besoin de dire que Laval aussi a été rayé comme Québec... Pour du monde qui viennent de petites places, juste se retrouver dans autant de monde, ça devient un paralysant total et elles sont malheureuses. Je pense que c'est de l'agoraphobie il me semble, la peur des foules... À la fin, notre couple était disfonctionnel, j'avais plus de plaisir à vivre avec elle, c'était un boulet. Alors on a fait nos valises et on est revenu à la maison. Elle a finalement passé son permis et elle est devenu complètement fonctionnel et autonome dans un petit milieu...
Côté job, j'ai perdu des milliers de dollars et elle aussi... mais, au moins, on a été capable de s'acheter une maison à 25 ans et cette maison ne nous prend pas à la gorge au niveau financier. Par contre, pas sur que je peux dire que j'ai été vraiment gagnant...
Bref, si je restais en ville, c'était fini avec ma blonde, alors on s'est donné une chance... des choix d'amour... des regrets ? oui et non... C,est sur que des fois, j'aurais l'goût de retourner vivre en ville... parce que j'ai bcp aimé ça...
Honda Accord sport 2014
Au pire, déménage à .... Rouyn![]()
![]()
![]()
Liens sociaux