Je me pose une question: parmi ceux qui ont écrit sur ce sujet, combien habitent leur lieu actuel non pas par choix personnel mais plutôt par opportunité d'emploi ou obligation de l'emploi?

Une région ou une ville qui te fait vivre, me semble que c'est une bonne raison de l'aimer sans que ça dévalorise celle d'à côté.
S'il existait une telle chose que LA région ou LA ville...tout le monde voudrait demeurer au même endroit.

Façon de parler, à l'heure actuelle, je pourrais me retirer du travail et aller vivre à l'endroit de mon choix...sauf que je serais fichument embêté d'en choisir un du fait qu'en t'installant à un endroit, tu te prives de l'autre. Chacun a beaucoup de choses à offrir.
Quelque part, je me demande si on ne recherche pas tous ce qu'une grosse ville comme Montréal a à offrir mais dans le dynamisme et la simplicité des choses comme à Québec, le tout, comme de raison, installé dans la campagne des régions.

P.S., QI: ...le dernier qui en parlé publiquement --Tout le monde en parle--- a donné dans la controverse.