Moi, j'habitais à Laval (Ste-Rose) ou j'ai grandit, ma femme était au Canada depuis 2001 et était habitué de vivre dans une ville de 10,000,000 d'habitants (Teheran)...
De plus, j'avoue que j'étais pas mal ecoeuré de voyager de Laval à Montréal depuis 16-17 ans (Cégep, Université et travail). Par contre, malgré les nombreux atouts de ma femme, il n'était pas question d'aller vivre dans le centre-ville... Nous avons donc ''traverser le pont'' et acheter un cottage à Cartierville. Je travaille dans l'est de la ville donc, 15 -20 minutes par trajet ce qui est très raisonnable pour moi.
Pour combler notre côté nature, nous avons acheté un chalet à Wentworth il y a deux ans, je peux faire mes activités préférées: Baignade, kayak, VTT... Bref, le grand air, la tranquilité, le ciel étoilé (pas de pollution lumineuse) et un milieu très agréable pour la famille.
Pour le futur, on verra... Mes ma femme a deux maisons à Teheran, si la situation se stabilise là-bas, peut-être qu'à la retraite, nous ferons 6 mois là-bas et 6 mois ici, ça me permetterait de visiter de façon approfondie les richesses de ce magnifique pays...
En passant, c'est pas mal cool d'en apprendre un peu plus sur les membres de ce forum dans un sujet comme celui-ci, j'aime bien la maturité sur ce forum !!!

Liens sociaux