je trouve ta vision sur sujet completement stupide. comme si fallait absolument être membre d'un partis politique pour avoir son mot a dire.
justement, si tu est membre du PLQ comme exemple, c'est pas a toi a qui je vais demander si l'ADQ a fait le bon geste ds un dossier en particulier mettons. parceque c'est certain que ta réponse est biaisé en partant.
et même si j'appellerais ou que je connaitrais personellement le député de mon conté, veut tu ben me dire en quoi ça te regarderais.![]()
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Le scandale, c'était la radiation de 5 milliards d'actif dans la caisse et la SGF suite à la participation dans l'acquisition de videotron...
ça l'avait fallu pas mal de bon rendement pour compenser cet achat purement politique et qui s'expliquait par une action politique de la caisse dans l'économie... C'était pas brillant au niveau financier mais au niveau politique, ça devait être fait je pense pour préserver une entreprise sous contrôle québécois. Et honnêtement, je me souviens à l'époque, j'avais trouvé la ministre des finance Jérôme-Forget vraiment nouille en disant que le placement dans des CPG aurait donné 4% de rendement... une vrai conne à ce moment là... Anyway, J-F, c'est pas d'hier qu'elle est nouille sur ben des sujets... anyway, elle est diplômé en psychologie... c'est loin de l,économie et de la gestion comptable...
http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/...-l/jerm1.shtml
Me semble qu'au finance et au conseil du trésor, une personne en économie ou en ctb svp...
Anyway, moi, même si je suis 70% libéral et 30% adéquiste, je trouve que la politique au Québec me dégoûte de plus en plus parce qu'elle tombe dans une simplicité et une débillerie profonde... Les politiciens se comportent comme des enfants parce que la game politique s'est transformé en enfantillage (comme la chicane sur l'élection de François Gendron comme chef de l'assemblée nationale) et il faut y adhérer pour être capable de percer, ce que je trouve désolant... Et Mario Dumont n'a rien fait pour atténuer cette descente peu élégante... étant lui même un des politiciens les plus disgracieux des 15 dernières années...
Anyway, suivez la politique pendant 3 ou 4 ans, un peu comme ma blonde fait pendant ses congés maternité, et vous allez découvrir que tous les gestes, paroles et actions sont d'une lamentable prédictabilité... bref, qand on comprend la game, on peut quasiment l'anticipé 3 mois à l'avance...
Honda Accord sport 2014
Oui et non, les membres d'un parti politique ne sont tous des cons... et pas mal de membre viennent ou claque la porte selon le comportement du chef ou ses opinions... Même dans les parties politiques, les trop vendus ne servent à rien... Rien de mieux que des membres modérés qui sont capables d'anticiper les gestes des adversaires et la réactions des gens... et pour ça, faut vivre sans ornière...
Pas mal de monde ont tourné le dos au libéraux fédéraux sous dion...
Ici, on lit bcp d'insulte à l'endroit de Jean Charest mais qui est capable d'y reconnaître un instinct politique pas mal meilleur que plusieurs politiciens... JC a beau être un politicien peu charmant, en fait, son physique peu agréable et sa petite taille ne l'aide pas mais c'est tout un survivant et il ne faut jamais le compter pour mort...
Là-dessus, il partage cette caractéristique avec un de ses principaux ennemis de toujours, Jean Chrétien qui était aussi un autre gars avec un instinct et une force politique exceptionnelle...
une autre force de JC, c'est d'avoir eu la capacité à s'entourer d'une équipe plus diversifié... des jeunes, des vieux, des cartésiens, d'autres plus excentriques... bref, même si on n'aime pas le chef ou tel ou tel ministre, il y a toujours un ministre qui vient à être plus de notre style...
Chez l'ADQ, ce qui est dommage, c'est que Mario Dumont, pendant son passage comme chef de l'opposition officielle, ce uq'il a présenté comme équipe, c'Est lui et des minis-dumont... Diamond, Proulx... c'était trop dans le même style que le chef... ça manquait de diversité...
Honda Accord sport 2014
Je ne suis membre d'aucun parti. Par contre, je n'hésite pas d'aller chiailer à mon député en cas ou à la ville.
Est-ce que je suis allé en personne voir mon député ici? Non.. dans mon ancienne ville, très souvent. Ici, je n'ai vu que l'ancien député qui était ministre...mais cela à cause d'un ami. J'avais rien à chialer.
C'est comme le monde qui n'arrête pas de chiailer contre la ville et qui n'assitent pas au conseil municipal ou encore n'ont jamais écrit à leurs conseiller. Pour ma part, ces personnes manquent de co****. Ou comme dirait quelqu'un ici, ce sont des hommes-femmes qui pleurent mais ne font rien!
Et en ce qui me regarde? Bien je suis tanné voir du monde chiailer sans arrêt et ne rien faire. Estic! Vous chiailer sur le monde qui chiale...mais vous faites pareil... Je montre juste le non sens! Chaque semaine vous partez un thread pour bashé sur le gvt en place... ben agissez!
et qui te dit que je fait jamais rien ds ce sens.
je connais peronellement le conseillé municipal de mon quartier. et aussi le député adéquiste de mon conté, a qui je jase et dit ce que j'ai dire. et je vais a l'ocasion a des réunion de citoyen avec le conseillé municipal. et je dit ce que j'ai a dire.
mais ça change quoi ds l'affaire. j'ai pas le toupet de pensé que parceque tu ne fait ce que je fait, tout ce que tu a le droit de faire, c'est de te la fermer![]()
Non, ce n'est pas cela, c'est que 80% de monde ne font rien. Si tu le fais, tant mieux! Tu es dans le 20% environ!
J'ai juste marre du monde qui écoute Francois chez-pas-qui le midi à TVA et qui ne font que chiailer. Zéro agissement. C'est comme une personne lors d'un meeting qui ne dit rien...mais sorti du meeting chiale sur les idées de autres. J'hais cela.
Moi et le prochialage des Québécois.... Mauzus qu'un jour c'est tannant. Toujours attendre envers les autres. Toujours besoin de réglementer..etc.
Liens sociaux