Page 26 sur 34 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 251 à 260 sur 335

Discussion: Quebec Ou Montreal.

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    Les fonctionnaires de la ville de Québec sont classés comme 2e au Canada au niveau des avantages (sociaux et salaires, je ne sais pas le 1er). Losqu'il y a eu les fusions, tous les salaires et avantages des employés des autres villes fusionnées ont été élevés au même niveau!

Bien content d'être un petit peu plus au Nord et de ne pas avoir été touché par ça Du moins, directement
    par contre tu es très heureux de pouvoir profiter des artères et attraits gratuit payés par les habitants de Québec... Est-ce que je me trompes?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    par contre tu es très heureux de pouvoir profiter des artères et attraits gratuit payés par les habitants de Québec... Est-ce que je me trompes?
    Pour le nombre de fois (et c'est très minime) que j'en profite: oui!

Et je ne m'en plaignais pas non plus, en passant!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

"Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

"À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Bofff le maire fait assez de gaffes ces temps-ci à Gatineau que l'augmentation causé par les fusions est rien. La vérificatrice générale,le saga du PPP, le palais des congrès, etc.. Même pas besoin de syndicat pour se mettre dans la marde!
    C'est quoi ces histoires là ???

Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de Mitch

Par défaut

Le taux de chomage a dans la region de la ville de Quebec estrendu a 4.4% et celui de la region de Montreal viendrait de passe le cap de la limite phycologique de 10% en etant rendu a 10.5%.

Es ce que ca parrait dans le "Day-to-Day" Montrealais ou ca se passe assez bien sans trop avoir de repercution visible?
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Le taux de chomage a dans la region de la ville de Quebec estrendu a 4.4% et celui de la region de Montreal viendrait de passe le cap de la limite phycologique de 10% en etant rendu a 10.5%.

Es ce que ca parrait dans le "Day-to-Day" Montrealais ou ca se passe assez bien sans trop avoir de repercution visible?
    Bien Québec à la vache à lait qui est le gouvernement. Souvent p*ssé par beaucoup de Qc...mais présentement fait bien paraitre Qc avec ses employés provincial, fédéral, ville, universités et armé.

Comme nous à Gatineau. Aucun effet. Par contre, je connais beaucoup qui ont effet dont le couple qui a fait une offre d'achat sur ma maison qui vient de Beauport. Perdu sa job et doivent partir sinon remettent la clé à la banque. Le plus con avec Gatineau, c'est même avec le paquet de job et de contrat via le gvt fédéral, on a presque le double de la moyenne en insolvabilité et faillite....et ce avant la crise!
    Dernière modification par MisterT ; 05/06/2009 à 22h37.

Par défaut

Bien Québec à la vache à lait qui est le gouvernement. Souvent p*ssé par beaucoup de Qc...mais présentement fait bien paraitre Qc avec ses employés provincial, fédéral, ville, universités et armé.

Comme nous à Gatineau. Aucun effet. Par contre, je connais beaucoup qui ont effet dont le couple qui a fait une offre d'achat sur ma maison qui vient de Beauport. Perdu sa job et doivent partir sinon remettent la clé à la banque. Le plus con avec Gatineau, c'est même avec le paquet de job et de contrat via le gvt fédéral, on a presque le double de la moyenne en insolvabilité et faillite....et ce avant la crise!
    Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, La region de la ville de Quebec a un taux d'emploi Public et Para-public plus bas que Montreal et surment Gatineau (mais je sais pas exactement le taux de Gatineau). Il y a quelques entreprises qui se sont implanter a Quebec qui font de la recherche. Depuis quelques annees, l'industrie de la region de Quebec s'est grandement divertifier et il y a beaucoup d'instrustrie de Service.
    Rav4 V6 Sport 2006

"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

Par défaut

Dans le Day-to-Day, les magasins, Restorants, Bars sont tu plus desert qu'avant a Montreal ou on ne voit pas de difference ?

Dans la region de Quebec, ces indicateurs ne sont pas encore vraiement toucher gravement mais il y a une legere baisse.
    Rav4 V6 Sport 2006

Maître 123

Par défaut

Et voilà, les mises à pied récente dans l'avionique: Bombardier, CAE, Rolls Royce, etc... à coup de milliers d'emploi, ce sont les villes qui sont plus industrialisées qui mangent la claque....

Par défaut

Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Dans le Day-to-Day, les magasins, Restorants, Bars sont tu plus desert qu'avant a Montreal ou on ne voit pas de difference ?

Dans la region de Quebec, ces indicateurs ne sont pas encore vraiement toucher gravement mais il y a une legere baisse.
    Une amie à moi est directrice d'un des grands hôtels dans le vieux. Elle ne fait que dire que c'est mort......... Surtout que presque tous les commerçants et restaurants se sont habitués au 400ième.

Mais au moins, on a des bons deals. 88$ chambre coorporative avec taxes et parking compris. héhé

Pour ton ratio, tu disais quelques pages plus tôt que Qc = 45 000 et Mtl 88 000....
    45000/491 142 = 9.16% 88000/1 620 693 = 5.43%

Quand tu ajoutes à cela tous les emplois indirect par contract octoyer par le gvt, c'est rentable une ville ainsi.
    Dernière modification par MisterT ; 06/06/2009 à 07h16.

• Page 26 sur 34 PremièrePremière ... 162425262728 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages