Citation Envoyé par Dave Voir le message
je sais pas si ça c'est passé de même a montréal et à québec mais ma blonde travaillait à la ville de Gatineau au moment de la fusion... ben shit... quand tu fusionnes 5 villes et que tu rajoutes les yés de la communauté urbaine de l'outaouais... ça l'a été le buffet pour le syndicat.. ils ont pris le meilleur de chaque place comme base de négociation... Pour les salaires, c'était la CUO... pour les vacances, un autre... et ainsi de suite... sans parler de la résistance au changement juste à l,idée d'aller travailler avec les systèmes de l'autre ville...

J'ai rien contre les fusions, mais ça l'a pas été le paradis qu'on espérait... tout ça à cause du trop grand nombres de syndicats... J'ai rien contre les syndicats... mais quand une accréditation de 5 à 15 membres t'amène une hausse de 200 000 $ dans ton budget parce que tu dois niveller tout le monde sur cette accréditation là des employés de la bibliothèque de st-clinclin...
Bofff le maire fait assez de gaffes ces temps-ci à Gatineau que l'augmentation causé par les fusions est rien. La vérificatrice générale,le saga du PPP, le palais des congrès, etc.. Même pas besoin de syndicat pour se mettre dans la marde!