Citation Envoyé par Dave Voir le message
Pour moi, Montréal, c'est l'occident concentré dans 100km carré... avec tout ce qu'il y a de plus beau et de plus riche, et avec ce qu'il y a de plus sales et dégueulasse... montréal, C'est la domination de l'homme blanc, la pauvreté des hommes de couleurs, mis à part quelques chanceux qui sont des exceptions à cette règle... c'est des étrangers rêvant d'être des blancs, des blancs rêvants d'être des étrangers... les beaux quartiers de banlieu très américain... les guettos à la parisienne... l'emprunte même de la victoire anglaise... le vide français... l'influence "think big des états unis"... la passé jadis européen... L'ex gloire des anglos québécois... Mtl a un tissu social représentatif de l'occident...

Montréal est certainement plus vivante que Québec... un mélange de tout... un restaurant exceptionnel d'un bord avc des snobs en son sillion, un bar de danseuse l,autre bord avec ses vendeurs fatiguants, un tim en face, une pute en arriere, un tas de vidange sur les côté et une bande de jeunes soul sur l'autre bord, dans mon 3/4, j'ai un mendiant et sur l'autre 3/4, j'ai une boutique qui vendent des culottes à 1000$... et là, je suis encore sur le même coin de rue...

J'ai peu visité Québec... oui, elle est belle, oui, elle est propre... mais n'a-t-elle pas un côté un peu superficielle ? Elle n'est pas l'occident... elle est comme un vase clos... une forteresse sur le haut d'une falaise... elle est protégée... québec ressemble à Boston en plusieurs points...
Dans le fond, Montréal c'est une ville.