Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Accomodements raisonnables

Membre 123

Par défaut

Berlu, je suis à 99% daccord avec toi, je suis content et fier de vivre dans une société multiculturelle.

Cependant, là où j'ai un problème, c'est lorsque leurs valeurs ou morales contreviennent à nos valeurs. Je suis NON négotiable la-dessus.

Exemple : encore de nos jours, malgré des améliorations majeures, l'égalité homme-femme n'est pas encore réglée pour les salaires, mais heureusement, on a fait un méchant bout de chemin ! (droit de vote, femmes cadres en entreprises, etc)
    Donc, si un immigré se sent bafoué s'il se fait soigné par une femme, c'est SON problème, pas le notre !!! Savais tu qu'il est "presque" légal en Afganisthan pour un homme de "violer" sa femme !? Car selon leurs système de valeurs religieuses, la femme DOIT satisfaire les besoins de son homme.
    Trouverais tu ca normal qu'une femme Afgane immigrée se traitée de la sorte ici par son mari Afgan, parce que, d'où ils viennent, c'est normal ? Bien sûr que non...

Ce que je dis est simple, les immigrés peuvent faire ce qu'ils veulent, en autant où ca brime pas nos acquis et lois.

Autre exemple qui me fais royalement ch***, c'est que le kirpan est admis dans les écoles car c'est un "symbole religieux" !!!! NON ! c'est une arme blanche ici, point, j'en veux pas dans nos écoles !! vois-tu, c'est ca qui écoeure le peuple, pas le fait qu'ils veulent pas feter Noel ou ... whatever..

regarde ca ! maudit que ca m'ecoeure:
    http://www.cbc.ca/canada/story/2006/...coc060302.html

ensuite, lis ca :
    http://www.thaindian.com/newsportal/...100153160.html
    Dernière modification par alex123 ; 06/11/2009 à 13h45.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais...
    Dave !? je pense pas que les Québécois souhaite une assimilation totale !? Je sais pas où tu vas chercher ces idées extrémistes ?! Je crois que nous, les Québecois sommes TRÈS accomodants, sauf pour les cas "extrêmes".

Toi ? t'es daccord avec le port du kirpan dans nos écoles ? et t'es daccord qu'on doive founir un médecin ou policier homme sur demande ?

Je suis bien curieux de savoir TON opinion la-dessus...

merci d'avance
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Ça serait pourtant si simple à régler comme débat me semble, mais la Charte des droits et libertés embarque et on a peur de se retrouver en cours contre des immigrants qui veulent pouvoir porter leur Kirpan ou parler exclusivement à des hommes. Le pire, c'est que une grande partie de ces immigrants qui réclament le respect de leur droit arrivent d'un pays très peu tolérant envers les autres cultures. Essayez juste pour voir, d'amener deux gars homos à s'embrasser en public en Arabie-Saoudite, pense pas qu'ils vont tolérer ça longtemps, déjà que y'ont de la misère à accepter de le voir en public quand c'est un homme avec une femme. Je suis pas séparatiste / nationaliste, mais je pense que nos accomodements sont déjà pas mal raisonnables, permettre à quelqu'un de parler juste à un docteur homme, c'est pas dans ses droits fondamentaux.
    Kia Rio 5 2013

Maître 123

Par défaut

Merci Berlu, mais ça revient pas mal au questionnement que je me posais... Au québec, on est déchiré dans ce débat... Les anciens de la Nouvelle-France ayant été capable de résister à l'assimilation complète anglaise en raison d'accomodements des anglais... Difficile de refuser aux immigrants ce que nous avons nous-même eu... Certains diront que c'était peu mais le Québec dans ce qu'il est devenu est venu d'accomodetements d'anglais modérés (quoique dans la tête de certains qui prévilégiait une approche plus dure envers les français, ils étaient questions d'assimilation avant d'accomodotements) qui ont cru qu'il serait plus facile de vivre avec ce peuple de franco accomodé et non assimilé. Les anglais, envers les français, ont du vivre le même dilemne que ce que les québécois vivent devant les immigrants... Des modérés, des extrêmistes, l'assimilation vs l'accomodement... Je dirais que les québécois qui souhaite une assimilation totale sont bien mal placé pour parler... à moins qu'il nous la dise en anglais...

Également, j'ai hâte de voir si dans vos rangs (je pense que tu es un souverainiste pur et dur et je respecte ton choix même si ma vision de la vie ne me porte pas sur les mêmes allégences), il y aura une espèce de monter du nationaliste québécois français ?
    Dave, oui je suis souverainiste mais pas un pur et encore moins un dur.
    Dans ton texte tu parlais d'accodements des anglais. C'est partiellement vrai et surtout malgré eux. De 1755 à 59, les anglais n'ont pas fait dans la dentelle. Nous on retient les 15 minutes des plaines d'Abraham et la suffisance toute française du Marquis. Mais dans les campagnes ce fut un bain de sang. Toute la rive-sud fut mis à feu et à sang, le bétail détruit pour affamer la population constituée essentiellement de paysans nullement concernés par cette guerre France- Angleterre. Les Acadiens déportés ( accomodement ?) les Canadiens se réfugient entre les murs de la ville de Québec. En 1760 c'est la loi martiale jusqu'en 1763. Pratique de la religion catholique interdite ( accomodement ?), la langue française sans aucun statut légal, seulement tolérée par la force des choses car 95 % de la Province of Quebec est d'expression française. Mais la situation évolue rapidement. Les Anglais des colonies du sud ( les 13) se divisent entre eux et certains menacent de se rebeller contre la métropole. En 1774, le parlement britannique promulgue le Quebec Act. Un des articles de cette loi est de légaliser les lois civiles françaises, un autre est de permettre le culte catholique. Accomodements ? Oui mais pour amadouer les canadiens, les gagner à la cause anglaise afin qu'ils ne se laissent pas charmer par les sirènes américaines. Le territoire est considérablement agrandi ( le Québec et l'Ontario actuel ( à peu près) plus la riche région de la vallée de l'Ohio )pour satisfaire les commerçants et marchands anglais. L'Acte d'Union de 1840, suite aux patriotes et au rapport de Lord Durham, est une véritable tentative brutale d'assimilation. On enlève le parlement du Bas-Canada, partiellement contrôlé par les canadiens pour les noyer dans un ensemble Canadian. Accomodement ? Seul le génie politique de Lafontaine en faisant alliance avec les éléments progressistes du Canada-Ouest et la main-mise totale du Clergé ont permis au Canada français de survivre. C'est peut-être plate de l'admettre mais l'Eglise catholique en contrôlant toute la vie ( santé et éducation) des francophones ( sans accomodement ) à empêcher l'assimilation. Nous étions des francophones unilingues, colonisés et manipulés par le Clergé. Jusqu'en 1960. La Révolution Tranquille et la marche vers la décolonisation. Hydro- Caisse de Dépôt- SGF- Assurance-maladie- Loi 101 etc. Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes une société moderne, civile , de moins en moins unilingue et de plus en plus pluraliste. Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone. La souveraineté ou le fédéralisme coopératif n'est qu'un outil ou un moyen pour bâtir pacifiquement cette société. Comme tu peux le voir, nous sommes très proche toi et moi. On diffère sur l'outil. L'objectif est le même. Un bout de terrain en Amérique où l'on se sent chez soi. On voyage, on visite des pays lointains, on respecte les us et coutumes des pays hôtes mais on a qu'un seul chez nous. La terre que nos ancêtres ont bâti...et vive l'Abitibi.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Dave !? je pense pas que les Québécois souhaite une assimilation totale !? Je sais pas où tu vas chercher ces idées extrémistes ?! Je crois que nous, les Québecois sommes TRÈS accomodants, sauf pour les cas "extrêmes".

Toi ? t'es daccord avec le port du kirpan dans nos écoles ? et t'es daccord qu'on doive founir un médecin ou policier homme sur demande ?

Je suis bien curieux de savoir TON opinion la-dessus...

merci d'avance
    I'm against all that shit...

Ces idées viennent simplement d'une analyse bipolaire de base... tu pars ton analyse en allant de l'accomodement le plus total en te dirigeant vers l'extrêmisme d'assimilation le plus total....

Berlu parle de société anglo-saxonne... cette même société qui commence à voir des politiciens d'extrême droite se pointer le nez avec de bons suffrages dans les élections... Même cette société anglo-saxonne commence à montrer des signes d'ultra-nationalisme... Ces mêmes extrêmistes qui doivent être fier de Lord Durham qui consédérait l'assimilation comme la meilleure manière de traiter les francophone du bas-Canada... Par chance... certains modérés ont réalisé que les idées de Durham étaient folles et amèneraient plus de shit que de bon... plus de sang que d'eau... Ce que je dis, c'est qu'on revient à une croisée de chemin... Mais là, ce n'est pas nous, c'est les personnes qui arrivent d'afrique et d'asie dont il est question...

Moi, de mon côté, je considère ceci... Quand il est question d'ordre public, ce n'est jamais une femme ou un homme qui se présente à toi mais bien un représentant social, que ce soit médecin ou policier... Tu te dois de respecter le représentant social... Pour ce qui est des tests à la SAAQ... je ne suis pas vraiment contre la demande de le faire avec un homme, mais dans ce temps là, il faut prendre les dispositions à l'avance... ce n'est pas à la SAAQ à s'adapter mais bien la personne à prendre le trous disponibles... Qu'elle fasse pied et main, pas nous...

Ce qui se passe dans leur maison, c'est dur contrôler, donc voilà peut-être le meilleur exemple à ne pas donner... à moins qu'une femme porte plainte contre son mari, il pourra la violer, la battre, la prendre par en avant et par arrière aussi souvent qu'il le voudra... et on peut rien y faire... et ce constat s'applique autant aux couples blanc, qu'arabes, choinois ou noir...

Mais si elle porte plainte, ben là, il devra tout simplement faire face à la justice de notre société.

Pour le kirpan à l'école... je dirais que je suis contre et même que je dirais que le retour d'une uniforme standard commencerait à être de mise à l'école... L'école, c'est un lieu social neutre... on peut ajuster les horaires pour la religion, fine for me... mais la religion ne doit pas donner le droit à des passes droits...

En passant... je suis aussi contre les filles de 14 ans qui se montrent le string ou qui montre les anneaux dans le nombril... Ni un, ni l'autre a sa place... en plus, ce genre de comportement a carrément sorti les hommes des écoles au niveau du personnel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Membre 123

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Dave, oui je suis souverainiste mais pas un pur et encore moins un dur.
    Dans ton texte tu parlais d'accodements des anglais. C'est partiellement vrai et surtout malgré eux. De 1755 à 59, les anglais n'ont pas fait dans la dentelle. Nous on retient les 15 minutes des plaines d'Abraham et la suffisance toute française du Marquis. Mais dans les campagnes ce fut un bain de sang. Toute la rive-sud fut mis à feu et à sang, le bétail détruit pour affamer la population constituée essentiellement de paysans nullement concernés par cette guerre France- Angleterre. Les Acadiens déportés ( accomodement ?) les Canadiens se réfugient entre les murs de la ville de Québec. En 1760 c'est la loi martiale jusqu'en 1763. Pratique de la religion catholique interdite ( accomodement ?), la langue française sans aucun statut légal, seulement tolérée par la force des choses car 95 % de la Province of Quebec est d'expression française. Mais la situation évolue rapidement. Les Anglais des colonies du sud ( les 13) se divisent entre eux et certains menacent de se rebeller contre la métropole. En 1774, le parlement britannique promulgue le Quebec Act. Un des articles de cette loi est de légaliser les lois civiles françaises, un autre est de permettre le culte catholique. Accomodements ? Oui mais pour amadouer les canadiens, les gagner à la cause anglaise afin qu'ils ne se laissent pas charmer par les sirènes américaines. Le territoire est considérablement agrandi ( le Québec et l'Ontario actuel ( à peu près) plus la riche région de la vallée de l'Ohio )pour satisfaire les commerçants et marchands anglais. L'Acte d'Union de 1840, suite aux patriotes et au rapport de Lord Durham, est une véritable tentative brutale d'assimilation. On enlève le parlement du Bas-Canada, partiellement contrôlé par les canadiens pour les noyer dans un ensemble Canadian. Accomodement ? Seul le génie politique de Lafontaine en faisant alliance avec les éléments progressistes du Canada-Ouest et la main-mise totale du Clergé ont permis au Canada français de survivre. C'est peut-être plate de l'admettre mais l'Eglise catholique en contrôlant toute la vie ( santé et éducation) des francophones ( sans accomodement ) à empêcher l'assimilation. Nous étions des francophones unilingues, colonisés et manipulés par le Clergé. Jusqu'en 1960. La Révolution Tranquille et la marche vers la décolonisation. Hydro- Caisse de Dépôt- SGF- Assurance-maladie- Loi 101 etc. Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes une société moderne, civile , de moins en moins unilingue et de plus en plus pluraliste. Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone. La souveraineté ou le fédéralisme coopératif n'est qu'un outil ou un moyen pour bâtir pacifiquement cette société. Comme tu peux le voir, nous sommes très proche toi et moi. On diffère sur l'outil. L'objectif est le même. Un bout de terrain en Amérique où l'on se sent chez soi. On voyage, on visite des pays lointains, on respecte les us et coutumes des pays hôtes mais on a qu'un seul chez nous. La terre que nos ancêtres ont bâti...et vive l'Abitibi.
    Bravo !!! j'endosse à 100% tes propos, très bien dit !

Suggestion : fais des paragraphes, ca facilite la lecture !
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003

Par défaut

Berlu, en tout franchise pour discuter, t'es-tu déjà posé la question suivante :

Si ça l'aurait été les français qui aurait été 4 fois plus nombreux en amérique du nord vs les anglais, est-ce qu'on aurait été moins violent que les anglais l'ont été envers les français ? Aurait-on été plus civilisé ? Aurait-on été moins assimilateur ? et si, rajoutant l'insulte à l'injure, les femmes anglaises auraient été plus jolie que les femmes française, quels auraient été nos comportements ? Les anglais ont toujours été royalement jaloux de la beauté des femmes françaises... et quand il est question de jalousie, on sait que dans la nature humaine, cela finit toujours par exagéré la violence de nos gestes...

Honnêtement, à voir la France et l'Angleterre agir et à voir comment la France a agit en Algérie, je pense que nous, descendant français, si nous aurions été en position de force, nous aurions été probablement même pire que les anglais ont été envers nous... C'est sur qu'on peut s'indigner du comportement de nos conquérants mais l'analyse inverse fait réfléchir... comment aurait-on agit de notre côté... c'est triste ce qui me vient en tête...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

En passant... je suis aussi contre les filles de 14 ans qui se montrent le string ou qui montre les anneaux dans le nombril... Ni un, ni l'autre a sa place... en plus, ce genre de comportement a carrément sorti les hommes des écoles au niveau du personnel...
    misère, j'avoue que je partage entierement ton opinion la-dessus ... on peux faire un autre débat la-dessus...
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003

Par défaut

Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Le défi qui nous ( est québécois celui qui veut) attend est de devenir le plus possible bilingue tout en demeurant culturellement francophone.
    En ce moment, je suis dans une mauvaise passe pour mon analyse de la culture et des us et coutume du québec... Je suis même surtout dégoûté du Québec... Le Québec d'en ce moment me donne même envie de vaumir des fois... je sais, le jugement est cruel et il brise le coeur... le mien en premier...

Comment être fier de bout de terre où reigne la corrumption, l'injustice sociale et le déshonneur...

Comment être fier de ce bout de terre où l'on donne le plus grand cadeau à toute personne, une instruction de qualité à prix accessible, et de constater que les habitants de bout de terre n'en veulent même pas de cette instruction...

Nos taux de décrochage sont minables... et c'est certainement pas parce que l'école est réservé à l'élite de notre société... et sans cette instruction, nous ne sommes pas capable de nous démarquer au niveau de notre capacité d'innovation...

Certains diront que flash of genius n'a pas toujours de lien avec l'instruction, c'est vrai... mais je dirais que dans la grande majorité des personnes sans instruction, il y a davantage de flash de sans génie que de flash de génie qui est généré par leur cerveau abruti...

Comment être fier de ce bout de terre où la corruption fait en sorte que le coût des services publics est ridicule... que des merdes visqueuses se promènent en maybach comme récompence d'avoir fourré le système, voler mes impôts et les lourdes taxes que je paie à chaque semaine...

Comment être fier de ce bout de terre où le bougonnisme est rendu davantage courant que la vertue et l'honneur ?

Comme être fier de ce bout de terre où ces habitants régressent et non progressent...

comment être fier de la fausse propagande québécoise... des richard Desjardins de ce monde qui devraient se concentrer à écrire des chansons et non pas venir déformer la vérité à ses fins personnels... Comment être fier du revers de la médaille, de ceux qui jouent les vierges offensées, alors que la réalité en médiane de ces opinions...

Désolé, mias j'ai eu bcp d'idéaux de brisé dans les dernières années...

Au moins, il me reste le golf et auto123 pour avoir du plaisir....
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    misère, j'avoue que je partage entierement ton opinion la-dessus ... on peux faire un autre débat la-dessus...
    C'est quand tu vois la grosse maman de la fille de 14 ans en jeans à taille basse avec anneau et string. Ouf...

• Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages