Citation Envoyé par alex123 Voir le message
Dave !? je pense pas que les Québécois souhaite une assimilation totale !? Je sais pas où tu vas chercher ces idées extrémistes ?! Je crois que nous, les Québecois sommes TRÈS accomodants, sauf pour les cas "extrêmes".

Toi ? t'es daccord avec le port du kirpan dans nos écoles ? et t'es daccord qu'on doive founir un médecin ou policier homme sur demande ?

Je suis bien curieux de savoir TON opinion la-dessus...

merci d'avance
I'm against all that shit...

Ces idées viennent simplement d'une analyse bipolaire de base... tu pars ton analyse en allant de l'accomodement le plus total en te dirigeant vers l'extrêmisme d'assimilation le plus total....

Berlu parle de société anglo-saxonne... cette même société qui commence à voir des politiciens d'extrême droite se pointer le nez avec de bons suffrages dans les élections... Même cette société anglo-saxonne commence à montrer des signes d'ultra-nationalisme... Ces mêmes extrêmistes qui doivent être fier de Lord Durham qui consédérait l'assimilation comme la meilleure manière de traiter les francophone du bas-Canada... Par chance... certains modérés ont réalisé que les idées de Durham étaient folles et amèneraient plus de shit que de bon... plus de sang que d'eau... Ce que je dis, c'est qu'on revient à une croisée de chemin... Mais là, ce n'est pas nous, c'est les personnes qui arrivent d'afrique et d'asie dont il est question...

Moi, de mon côté, je considère ceci... Quand il est question d'ordre public, ce n'est jamais une femme ou un homme qui se présente à toi mais bien un représentant social, que ce soit médecin ou policier... Tu te dois de respecter le représentant social... Pour ce qui est des tests à la SAAQ... je ne suis pas vraiment contre la demande de le faire avec un homme, mais dans ce temps là, il faut prendre les dispositions à l'avance... ce n'est pas à la SAAQ à s'adapter mais bien la personne à prendre le trous disponibles... Qu'elle fasse pied et main, pas nous...

Ce qui se passe dans leur maison, c'est dur contrôler, donc voilà peut-être le meilleur exemple à ne pas donner... à moins qu'une femme porte plainte contre son mari, il pourra la violer, la battre, la prendre par en avant et par arrière aussi souvent qu'il le voudra... et on peut rien y faire... et ce constat s'applique autant aux couples blanc, qu'arabes, choinois ou noir...

Mais si elle porte plainte, ben là, il devra tout simplement faire face à la justice de notre société.

Pour le kirpan à l'école... je dirais que je suis contre et même que je dirais que le retour d'une uniforme standard commencerait à être de mise à l'école... L'école, c'est un lieu social neutre... on peut ajuster les horaires pour la religion, fine for me... mais la religion ne doit pas donner le droit à des passes droits...

En passant... je suis aussi contre les filles de 14 ans qui se montrent le string ou qui montre les anneaux dans le nombril... Ni un, ni l'autre a sa place... en plus, ce genre de comportement a carrément sorti les hommes des écoles au niveau du personnel...