Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 89

Discussion: conseil ?

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    mais ta comparaison part de très loin. les civic 2005 et moins, sont pourris en hiver. presque toute les autres compact font mieux que ta civic en hiver....
    moteur trop pointu, plancher trop bas, devant trop lèger.

la civic HB 98 que j'ai eu, fût une de pire voiture que j'ai rouler en hiver. pourtant j'avais de bon pneus d'hiver... l'autre étais une sprint 89, l'enfer en hiver
    Je vais voir cette hiver avec la 2008 si c'est vraiment mieux.

Peut-être que ma Civic est la pire des compactes, mais je suis sceptique à savoir si les autres font vraiment beaucoup mieux.

En tout cas, j'ai essayé Corolla, Néon, Sentra et Cobalt, pis ça se ressemble tout, avantage Cobalt. Normal...plus lourde.

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par Boud Voir le message

Peut-être que ma Civic est la pire des compactes, mais je suis sceptique à savoir si les autres font vraiment beaucoup mieux.

En tout cas, j'ai essayé Corolla, Néon, Sentra et Cobalt, pis ça se ressemble tout, avantage Cobalt. Normal...plus lourde.
    Tu verrais toute une différence si tu avais une Civic SI cet hiver comparé à un modèle normal. Pourquoi? Tout simplement parce que tu as un différentiel à glissement limité (limited slip) sur la SI.

J'avais la même chose sur ma protege Mazdaspeed. En hiver, quand ca patine, ca barre tes deux roues en avant dans le temps de le dire. Tu as donc un surplus de traction et c'est pas long que ca avance. Si tu ajoute la suspension plus raide et la tenue de route supérieure, c'est pas mal plaisant à conduire en hiver, en tous cas j'aimais bien ma Speed pour ca, c'était dur à prendre en défaut.

Avoir une Civic à m'acheter, j'irais tout de suite avec modèle. Un K20 de 200HP mmmmmmm
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123

Par défaut

je me fis juste a mon expérience que j'ai eu avec ma 98 et aussi les civic que j'ai conduit en hiver qui appartenais a des membres de ma famille ou des amis, et les très nombreux commentaire négatif de proprio sur les qualité hivernal des civic 2005 et moins. quelques un m'ont dit trouver les civic ben correct en hiver, mais la plupart du temps ces commentaires venait de fans boy Honda ou de personnes ayant peu essayé d'autres modèles de voiture en hiver.

je dit pas que tu vas connaitre l'enfer cet hiver, mais tu vas avoir l'impression que tu a conduit bien mieux en hiver

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    ...... huile des différentiels aux 10 000km ...
    Premièrement un changement d'huile moteur aux 5000 km je trouve ca vraiment excessif de la part de suzuki ... les autres japonais sont aux 8000 km donc ils ont un sérieux retard sur ce point.

Ensuite un changement d'huile de différentiel aux 10 000 km ... ayoye ... je suis pas un expert, mais me semble que j'avais jamais vu un tel entretient à si faible kilométrage. Par exemple, en regardant les cédules dans mon livre de ma Corolla, chez Toyota c'est aux 64 000 km pour leurs véhicules 4RM (4Runner/Tacoma/Tundra/FJCruiser) et même délai pour le transfer case.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je me fis juste a mon expérience que j'ai eu avec ma 98 et aussi les civic que j'ai conduit en hiver qui appartenais a des membres de ma famille ou des amis, et les très nombreux commentaire négatif de proprio sur les qualité hivernal des civic 2005 et moins. quelques un m'ont dit trouver les civic ben correct en hiver, mais la plupart du temps ces commentaires venait de fans boy Honda ou de personnes ayant peu essayé d'autres modèles de voiture en hiver.

je dit pas que tu vas connaitre l'enfer cet hiver, mais tu vas avoir l'impression que tu a conduit bien mieux en hiver
    Ben là franchement...ce Civic là, je l'ai plus conduit en hiver que mon Sonata. Quand il était à mon père, c'était pas mal mon auto aussi...j'ai appris dessus.

Pis sérieusement, c'est vraiment pas si pire. Oui il y a mieux, mais c'est quand même prévisible et loin d'être dangereux. Je pense que tu dramatises un peu...

Maître Pro 123

Par défaut

Vous imaginez, en hiver, une Élise... Très très légère ( 900 kg) et propulsion en plus! Ça doit être l'enfer...À moins de prendre les options antidérapage ( et antipatinage) et différentiel autoblocant...

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Premièrement un changement d'huile moteur aux 5000 km je trouve ca vraiment excessif de la part de suzuki ... les autres japonais sont aux 8000 km donc ils ont un sérieux retard sur ce point.

Ensuite un changement d'huile de différentiel aux 10 000 km ... ayoye ... je suis pas un expert, mais me semble que j'avais jamais vu un tel entretient à si faible kilométrage. Par exemple, en regardant les cédules dans mon livre de ma Corolla, chez Toyota c'est aux 64 000 km pour leurs véhicules 4RM (4Runner/Tacoma/Tundra/FJCruiser) et même délai pour le transfer case.
    Ca, je te le fais pas dire et tous les commentaires que j'ai entendu vont en ce sens. Concernant les différentiels, vu que c'est un intégral permanent, j'imagine que c'est mis plus à contribution, mais comme je l'ai mentionné ici, Subaru eux le font aux 24 000km seulement et non aux 10 000km et changement d'huile moteur aux 6000km si je me rappelle bien de l'affiche chez le concessionnaire.

Pour l'huile moteur aux 8000km, les nouveaux moteurs Japonais roulent à la 5W20 (comme la Lancer de ma blonde), tandis que moi je suis encore à la 10W30 recommandé par le manufacturier. Ca doit avoir aussi une incidence.

Pour aller quelques fois sur le forum FJ Cruiser Québec, l'entretient là-dessus à également l'air à coûter une beurrée! (48 000km -bougie, frein etc.. et 64 000km avec la vidange de tous les différentiels = 455$/chaque) à titre d'exemple.

http://www.fjcruiserquebec.com/index...ic,1939.0.html

Donc, tu veux rouler en 4x4, mets la main dans ta poche tu t'en sauve pas. Pour les autres genre CRV/Rav-4/Escape/Outlander, ca l'air d'être un brin plus économique, car le système est moins compliqué et plus simple d'entretient. en tous cas ca me coûtait beaucoup moins cher avec mon vieux CRV. Mais bon je me plaint pas comme je l'ai dit, je l'aime bien mon Vitara et j'ai eu un bon prix sur l'achat et le financement, ca compense un brin
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/11/2009 à 14h15.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    ...Pour l'huile moteur aux 8000km, les nouveaux moteurs Japonais roulent à la 5W20 (comme la Lancer de ma blonde), tandis que moi je suis encore à la 10W30 recommandé par le manufacturier. Ca doit avoir aussi une incidence.
    ...
    Le grade d'huile moteur ne fait que donner un indice sur les tolérences de fabrication des composantes du moteur ... ma Matrix est sur la 5w30 alors que ma corolla j'ai le choix entre 5w20 (minérale) ou 0w20 (synthétique). Plus les tolérences sont faibles, moins il y a de chances qu'il y ait consommation d'huile donc elle peut être plus "liquide".

Mais une huile 10w30 n'est pas de moindre qualité qu'une 5w30 ou 5w20, donc ce n'est pas une explication d'un changement d'huile aussi rapproché ... c'est plutôt la conception de ton moteur qui ne fait que commencer à dater de plusieurs années tout comme il n'est pas impossible que la conception des différentiels soit également moins up-to-date et implique des entretients plus fréquents .
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

Maître Pro 123

Par défaut

Ben là franchement...ce Civic là, je l'ai plus conduit en hiver que mon Sonata. Quand il était à mon père, c'était pas mal mon auto aussi...j'ai appris dessus.

Pis sérieusement, c'est vraiment pas si pire. Oui il y a mieux, mais c'est quand même prévisible et loin d'être dangereux. Je pense que tu dramatises un peu...

le nombre de fois que j'ai dû poussé ce bazou la en hiver "civic 98", et m'empêcher de sortir quand il tombais une bonne bordé, je suis loin de dramatisé. et si j'étais le seul a pensé ça de la civic, j'aurais des doutes sur ma façon de voir les choses sur ce sujet. mais non, je suis loins d'être le seul.....

quand tu roule sur surface glissante sur la route, c'est correct comme voiture, parce que la voiture est quand même bien balancé, mais bien chiant quand il commence a avoir épais de neige ds le drive way ou sur la route. ça prenait vraiment pas un gros remblais de neige devant le drive way pour resté pris. s'en étais quasiment ridicule......
    mon Echo 2000 et ma corolla 2003, m'ont vraiment donner satisfaction en hiver pour le genre de voiture. et ma Rabbit est un vrai tank en comparaison.

Maître 123 Avatar de Japfan

Par défaut

Echo et Tercel, c'était pas si pire pour se sortir des bancs de neige, mais maudit que ça me donnait l'impression de conduire sur une patinoire peu importe l'état de la chaussée l'hiver. Pis peu importe la vitesse du vent, du moment qu'il ventait juste un peu ça se sentait dans la conduite, comme si la voiture était une planche de plywood dans le vent et le cul avait tendance à partir en glissade facilement, j'me déjà fais peur. Maudit que mon Golf est un tank comparé à ça.
    Kia Rio 5 2013

• Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages