Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: conseil ?

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Premièrement un changement d'huile moteur aux 5000 km je trouve ca vraiment excessif de la part de suzuki ... les autres japonais sont aux 8000 km donc ils ont un sérieux retard sur ce point.

Ensuite un changement d'huile de différentiel aux 10 000 km ... ayoye ... je suis pas un expert, mais me semble que j'avais jamais vu un tel entretient à si faible kilométrage. Par exemple, en regardant les cédules dans mon livre de ma Corolla, chez Toyota c'est aux 64 000 km pour leurs véhicules 4RM (4Runner/Tacoma/Tundra/FJCruiser) et même délai pour le transfer case.
    Ca, je te le fais pas dire et tous les commentaires que j'ai entendu vont en ce sens. Concernant les différentiels, vu que c'est un intégral permanent, j'imagine que c'est mis plus à contribution, mais comme je l'ai mentionné ici, Subaru eux le font aux 24 000km seulement et non aux 10 000km et changement d'huile moteur aux 6000km si je me rappelle bien de l'affiche chez le concessionnaire.

Pour l'huile moteur aux 8000km, les nouveaux moteurs Japonais roulent à la 5W20 (comme la Lancer de ma blonde), tandis que moi je suis encore à la 10W30 recommandé par le manufacturier. Ca doit avoir aussi une incidence.

Pour aller quelques fois sur le forum FJ Cruiser Québec, l'entretient là-dessus à également l'air à coûter une beurrée! (48 000km -bougie, frein etc.. et 64 000km avec la vidange de tous les différentiels = 455$/chaque) à titre d'exemple.

http://www.fjcruiserquebec.com/index...ic,1939.0.html

Donc, tu veux rouler en 4x4, mets la main dans ta poche tu t'en sauve pas. Pour les autres genre CRV/Rav-4/Escape/Outlander, ca l'air d'être un brin plus économique, car le système est moins compliqué et plus simple d'entretient. en tous cas ca me coûtait beaucoup moins cher avec mon vieux CRV. Mais bon je me plaint pas comme je l'ai dit, je l'aime bien mon Vitara et j'ai eu un bon prix sur l'achat et le financement, ca compense un brin
    Dernière modification par Ryckyml ; 21/11/2009 à 14h15.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages