Ca, je te le fais pas dire et tous les commentaires que j'ai entendu vont en ce sens. Concernant les différentiels, vu que c'est un intégral permanent, j'imagine que c'est mis plus à contribution, mais comme je l'ai mentionné ici, Subaru eux le font aux 24 000km seulement et non aux 10 000km et changement d'huile moteur aux 6000km si je me rappelle bien de l'affiche chez le concessionnaire.
Pour l'huile moteur aux 8000km, les nouveaux moteurs Japonais roulent à la 5W20 (comme la Lancer de ma blonde), tandis que moi je suis encore à la 10W30 recommandé par le manufacturier. Ca doit avoir aussi une incidence.
Pour aller quelques fois sur le forum FJ Cruiser Québec, l'entretient là-dessus à également l'air à coûter une beurrée! (48 000km -bougie, frein etc.. et 64 000km avec la vidange de tous les différentiels = 455$/chaque) à titre d'exemple.
http://www.fjcruiserquebec.com/index...ic,1939.0.html
Donc, tu veux rouler en 4x4, mets la main dans ta poche tu t'en sauve pas. Pour les autres genre CRV/Rav-4/Escape/Outlander, ca l'air d'être un brin plus économique, car le système est moins compliqué et plus simple d'entretient. en tous cas ca me coûtait beaucoup moins cher avec mon vieux CRV. Mais bon je me plaint pas comme je l'ai dit, je l'aime bien mon Vitara et j'ai eu un bon prix sur l'achat et le financement, ca compense un brin![]()

Répondre avec citation
Liens sociaux