Citation Envoyé par togo Voir le message
La majeure partie du temps, tu n'as pas besoin d'un AWD; pas besoin d'une traction non plus; une propulsion est encore le meilleur choix pour ce qui est du plaisir de conduire.

Par contre, LA fois, encore plus si c'est à répétition, que tu vas rouler dans une tempête, qu'il te faut défoncer le banc de neige dans ton entrée ou rouler sur un de ces chemins impossible, le AWD, tu vas l'apprécier...au point de le mettre sur la liste des Must.

So ???? ça change rien au fait que toutes les tractions et les propulsions ne se comportent pas pareil en hiver...

une vulgainre compacte à traction n'a pas les mêmes qualités hivernales qu'une inter ou un vus traction...

Imagine une charte de 1 à 10...

à 10, c'est une A8

La civic sera peut-être un 2/10 en hiver, l'inter sera un 4, une vus ta sera un 5 et le outlander sera un 6 ou 7... passé de 2 à 5 est un gros gain, passé de 5 à 6 ou 7 est un autre gain mais moindre...

en passant, sauter un banc de neige, j'ai pas de problème à faire ça avec mon véhicule... ma seule réserve, c'est les chemins des Laurentides dessiné par des alcolos... là, je sais que je suis pas...