Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Ca fait un seul si. Pis ce genre de situation peux très bien survenir quand tu passes dans ton banc de neige de 2 pieds. Le genre de banch de neige compacteé par la charrue fait que le dessous de ton auto a tendance a se soulver, pis les roues finisse par ne plus avoir de grip. Très commun comme exemple.

Ton escape a un ground clearance d'environ 8 pouces, tout comme mon freestyle. Je sais ce que c'est haut sur patte ET AWD. Ton escape fait surement pas mieux que le mien.

Pour ce qui de ta dernière phrase, si tu t'addresse à moi j'aimerais que tu le fasse avec respect. Je t'ai pas envoyer chier il me semble.
    Kid = ancien nick du posteur original... aucun rapport avec toi..

Pour le ground, oui, c'est 8 ou 10 pouces... mais pour passer un banc de neige, awd ou fwd, il est important de bien le faire, bref, de pas rester jammer sur le dessus du banc de neige, donc de n'avoir aucune roue qui touche à terre...

Moi, first, j'enlève l'ESP et le track... secondo... ça prend une swing... créer de l'inertie... en hiver, spinner, et surfer sur la neige, c'est un art essentiel... et faut pas avoir peur de peser sur la suce... dès que tu lâches le gaz, tu jams... Pour ça que le monde qui ont peur ou hésite en hiver, ils sont cuits... jamer raide... et même en awd...

Ben du monde en hiver se jamme avec un awd dans des places où des civics passent... la différence, le premier a hésité et lâché le gaz, l'autre non...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

Ah oui!! Félicitation a Pcx24 pour son patriot, le but c'est d'être heureux avec son véhicule, mon beau frère a un compass et il est très satisfait, et j'Avoue que le patriot est encore plus beau que son jumeau! Bon véhicule.
    Toyota 4runner SR5 2013

Par défaut

Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    StephRS ,la dernière phrase de Dave n'était pas méchante ou manquante de respect...Il a mis un bonhomme sourire ( clin d'oeil )...
    à celui à qui ça s'adresse, il va se reconnaître...
    Honda Accord sport 2014

Par défaut

Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Moi ! Mon élément 2003 est une traction avant, avec mon premier jeux de pneus d'hiver (Yokohama Geolander), c'était pas pire, les pneus étaient performant sur la glace et correct dans la neige SAUF dans une situation particulière. Nous étions allés en ski au mont olympia si je me souviens bien, il y avait une précipitation de neige légèrement mouillée sur un fond déjà glacé. après la journée de ski, j'essaie de décoller et j'avais l'air fou en ciboire, ça avançait presque pas, c'est comme si la neige s'accumulait devant les pneus avant jusqu'à ce que les roues patinent sur la glace. Pourtant, d'autres skieurs avec des voitures à traction avant réussisait à s'en tirer. Je penses que dans cette condition particulière de neige mouillée, les Yokohama ne performait pas très bien... nous avons dû nous faire pousser... Mon 2ième jeux de pneus sont des Toyo, beaucoup plus performant dans la neige selon mon expérience... Et qui s'use moins vite !

Sur la Patriot, j'ai des Good year avec un thread assez agressif, il performent bien dans la neige (J'avais ces pneus sur la caravan) par contre, ils sont plus bruyants que mes Toyo. Mais avec le AWD, que je peux aussi bloquer en mode 50-50% avec un petit levier, je n'aurai pas de problème...
    Avec ton element, t'aurais du essayer de reculer en premier... trouvé une grippe et redécoller... mais c'est sur que ce genre de situation, c'est fâcheux...
    Honda Accord sport 2014

Banned

Par défaut

Bien dit Dave...il faut avoir une technique pour attaquer un banc de neige....meme qu'avec mon auto, je prefere y aller de reculons, surtout sur une manuelle, c'est plus fort et pas de niaisage de changement de vitesse....et SURTOUT si le banc de neige est plus long que le char...ce n'est plus un banc de neige!!!!

Moi, j'aimerais bien une comparaison avec une berline de 2 pouces de haut en AWD versus un SUV a traction de 7-8 pouces de haut!!!!

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    Mon Equinox était FWD. Oui, OK c'est mieux qu'une berline FWD a cause de la garde au sol plus élevée mais c'est rien a comparer a la façon dont se comporte mon Acadia AWD.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

Par défaut

Citation Envoyé par Bowser Voir le message
    Mon Equinox était FWD. Oui, OK c'est mieux qu'une berline FWD a cause de la garde au sol plus élevée mais c'est rien a comparer a la façon dont se comporte mon Acadia AWD.

ton acadia est un tank de guerre qui se tappe 400kg de plus... ça donne de la grippe...
    Honda Accord sport 2014

Membre 123

Par défaut

Mon ami possede un Patriot.

J'ai ete bien impressionné par le véhicule sauf pour 2 chose.

Intérieur assez cheap
    Motorisation tres bruyante.

Pour le reste, il est excellent
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

Maître 123

Par défaut

Kid = ancien nick du posteur original... aucun rapport avec toi..

Pour le ground, oui, c'est 8 ou 10 pouces... mais pour passer un banc de neige, awd ou fwd, il est important de bien le faire, bref, de pas rester jammer sur le dessus du banc de neige, donc de n'avoir aucune roue qui touche à terre...

Moi, first, j'enlève l'ESP et le track... secondo... ça prend une swing... créer de l'inertie... en hiver, spinner, et surfer sur la neige, c'est un art essentiel... et faut pas avoir peur de peser sur la suce... dès que tu lâches le gaz, tu jams... Pour ça que le monde qui ont peur ou hésite en hiver, ils sont cuits... jamer raide... et même en awd...

Ben du monde en hiver se jamme avec un awd dans des places où des civics passent... la différence, le premier a hésité et lâché le gaz, l'autre non...
    Faut pas confondre technique du conducteur avec capacités de traction du véhicule.

Côté technique, tu t'y prends de la bonne façon pour aborder un banc de neige. Coté véhicule, tu passerais à travers un plus gros banc de neige avec un AWD en utilisant la même technique. Ça, c'est clair comme de l'eau de roche.
    Même si ce n'est pas beaucoup, pour un fwd, l'addition séquentielle de traction des roues arrières est un plus qui fait une différence énorme dans bien des cas.

À conducteurs et véhicules comparables, sur une route enneigée, tu ne suivras pas un AWD avec un FWD sans risquer de prendre le clos. À mon avis, penser le contraire relève du phantasme.

Je serais un peu embêté de dire à quel moment la hauteur du dégagement d'un FWD serait prépondérante sur la traction d'un AWD bas sur pattes. Cependant, pour en posséder un bas sur pattes (la C-300 Sport) et un autre à talons hauts (à 9 pouces, le Patriot est plus haut que n'importe VUS FWD), et pour les avoir comparés dans une tempête, j'aurais bien pensé que la différence aurait été plus grande. Or, le Patriot AWD est meilleur dans la neige que n'importe FWD...

Membre 123 Avatar de Bowser

Par défaut

ton acadia est un tank de guerre qui se tappe 400kg de plus... ça donne de la grippe...
    Ouin, il y ca!! J'aimerais bien comparer a un FWD juste pour voir.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

• Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages