Citation Envoyé par Dave Voir le message
Le véritable intérêt du REER, c'est de réduire ta charge d'impôt au moment où ton taux marginal d'imposition est très élevé et de l'imposer, à une date ultérieure, avec croissance du porte feuille non imposable, au moment où votre taux marginal d'impôt sera inférieur...

Pour ceux qui sont capable de contribuer au maximum à leur reer, soit que j'admire votre discipline ou soit que j'envie vos revenus... Par contre, peut-être avez-vous fait comme mon plan... bref, payer la maison rapidement, et par la suite, au lieu de dépenser l'équivalent des paiements d'hypothèque, tu envoies ces paiements dans des REER...

Dans le cas des CELI, c'est utile pour les vieilles personnes ou encore les personnes fortement en moyen... pour average jo, c'est une autre patente useless... contribuer à vos REER en premier...
À la facture ils ont démontré que les REER ce n'est pas bon pour les personnes a faible revenu. Car quand ils sortent leur REER ils perdent encore davantage sur le suplément de revenu garanti. Avec leur cas type (un gars de 64 ans qui a eu un montant de 11K pour sa retraite et qu'il a mis dans ses REER), ils ont contacté des conseillers en placement et 13/15 ont conseillé le REER même si c'était moins avantageux dans son cas.