Citation Envoyé par Boud Voir le message
Tu as raison. La différence, c'est que la grippe saisonnière attaque surtout les personnes âgées et ce sont elles qui en meurent. La H1N1, c'est un peu différent. Elle affectait aussi gravement toutes les personnes aux prises avec des problèmes respiratoires, dont moi.
[...]
Je crois que tu ne saisis pas le mot spéculation. J'ai toujours dit dans mon post que je ne savais pas ce qui se serait passé sans vaccin. Tout ce que j'ose affirmer, c'est que côté urgences, la bonne décision a été prise.
[...]
Ta comparaison entre pays, ça vaut ce que ça vaut...juste si on tient compte du climat...déjà c'est très différent.
Si tu as bien lu mes posts, qui sont longs je l'avoue, je suis POUR la vaccination des personnes à risque, tel que toi. Je suis CONTRE la vaccination massive, je doute que nous avons 4.5 millions de personnes à risque au Québec... Ça aurait coûté bien moins cher, il y aurait eu bien moins de panique et ça aurait été beaucoup plus facile à faire et beaucoup plus efficace. Les personnes qui en avaient vraiment besoin l'auraient eu, au lieu des paranoïaques comme Claude Dubois qui auraient tué pour l'avoir.

Ça a quand même engorgé les urgences, pendant plusieurs semaines au moins, ne serait-ce que grâce à la paranoïa collective. Des gens avec un mal de gorge allaient soudainement à l'urgence, de peur de mourir.

Pour ce qui est du climat, c'est vrai que ça peut jouer un peu, par contre on a eu un hiver on ne peut plus doux. C'est exceptionnel je l'avoue.