Citation Envoyé par Techmec1 Voir le message
À ce que je vois, la vie doit être faite de compromis... Pour ma part, le choix que je vais faire doit être minutieusement réfléchi car je souhaite conserver le véhicule plusieurs années. Bien sûr, la location pourrait m'enlever une épine du pied mais il faudrait être discipliné et rammasser l'argent pour acheter le véhicule à la fin de la location. Je vais faire un calcul pour voir comment me coûte cette flexibilité.
Penses-y bien... Si tu aimes le look du crv, tu devrais en faire ton achat à mon avis... c'est un achat tout à fait brillant...

Pour achat vs location, dans le cas du crv, c'est mieux de l'acheter en raison de l'écart de taux : 2,9% en location, 0,9% en achat. C'est 130 $ d'écart par mois entre acheté et loué. 6240 $ sur 4 ans (130 x 4... et l'équivalent des paiements de 5e année donne 6960 $ (580 x 12), soit un débours de plus de 13 200 à l'achat vs location. Mais si tu loues, le résiduel est à 13 300 $, auquel tu dois ajouter les taxes...

Bref : achat : 580 x 60 = 34 800

location : 450 x48 + 13300 + taxes = 21 600 + 15 000 = 36 600 $.

Aussi, à l'achat, l'autre avantage du crv, c'est la valeur de revente... Grosse valeur de revente = balloune moins longue et flexibilité de revente plus rapide...

Breg, le CRV, c'est 100% rationnel... mais quand le look laisse froid, c'est reste so-so...