Citation Envoyé par Dave Voir le message
Penses-y bien... Si tu aimes le look du crv, tu devrais en faire ton achat à mon avis... c'est un achat tout à fait brillant...

Pour achat vs location, dans le cas du crv, c'est mieux de l'acheter en raison de l'écart de taux : 2,9% en location, 0,9% en achat. C'est 130 $ d'écart par mois entre acheté et loué. 6240 $ sur 4 ans (130 x 4... et l'équivalent des paiements de 5e année donne 6960 $ (580 x 12), soit un débours de plus de 13 200 à l'achat vs location. Mais si tu loues, le résiduel est à 13 300 $, auquel tu dois ajouter les taxes...

Bref : achat : 580 x 60 = 34 800

location : 450 x48 + 13300 + taxes = 21 600 + 15 000 = 36 600 $.

Aussi, à l'achat, l'autre avantage du crv, c'est la valeur de revente... Grosse valeur de revente = balloune moins longue et flexibilité de revente plus rapide...

Breg, le CRV, c'est 100% rationnel... mais quand le look laisse froid, c'est reste so-so...
Ah merci pour le calcul!!! La différence du taux d'intérêt a un impact non négligeable sur le prix total. J'endosse entièrement ce que tu dis concernant que le rationnel doit l'emporter. Un Honda CR-V est une valeur sûre dans ce segment et il conservera une bonne valeur de revente si je dois me départir du véhicule à la fin de son paiement. Mais je dois avouer que je souhaite garder le véhicule pendant très très longtemps.

J'ai refait un second essai routier du Kia Sorrento en compagnie de ma conjointe. Curieusement, toutes les commodités (tel que les sièges chauffants, contrôles de la radio sur le volant, radio satellite etc.) ne l'ont pas impressionnée du tout. Je l'ai laissée parler sans dire aucun commentaire et elle s'est plainte du manque de confort des appui-têtes, du manque de visibilité de l'odomètre/compte-tours lorsqu'elle est dans le siège passager etc. Alors, vu qu'elle en paie la moitié ben c'est extrêmement difficile d'aller contre le vent contraire!

Cela dit, je vais peut-être passer au contrat ce vendredi. 93% pour le Honda, 7% pour le Kia.