Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 146

Discussion: Ford Explorer 2011

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Pour ma part, je trouve que chacun des VUS, que ce soit chez Toyota ou chez Ford, ont leur place. Aucun ne se concurrence directement parce qu'ils répondent à des besoins différents.

Pour ce qui est des VUS qui peuvent tirer pas mal, il faut se rappeler que ça fait pas si longtemps que certains VUS body on frame peuvent tirer 5000lbs+. Jusqu'à 2002, le 4Runner remorquait un maximum de 5000 lbs. Le Blazer/Jimmy, ça tirait pas tant que ça non plus. C'est plus à partir de 2002 qu'ils sont apparus en grand nombre avec le nouveau Trailblazer/Envoy, l'Explorer plus gros, etc. Le 4Runner V8 s'est également mis de la partie en 2003, Tout comme le Pathfinder en 2005 (avant il était monocoque). Alors avant que ces modèles arrivent, le monde qui tirait des roulottes pesantes, soit ils avaient un pick up, soit ils avaient un VUS pleine grandeur comme un Suburban.

Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN

Par défaut

Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Jusqu'à 2002, le 4Runner remorquait un maximum de 5000 lbs.
    Une chance que tu marques un maximum car jamais je ne mettrais plus de 3500 en arrière. Il faut se rappeler que le V6 de 3.4l ne développe que 185 hp et que les freins peinent à le freiner dans la vie de tous les jours. Avoir eu à tirer 5000 livres je me serais dirigé vers le bons produits.

Encore une fois les fabricants mélangent tout et on finit par être perdu. Les vrais SUV que je considère pouvoir tirer doivent avoir l'empattement pour le faire et dans ma tête, je parle de Suburban, Excursion, Escalade, etc..
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

Voitures actuelles:

Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tu devrais pas me parler d'aveuglisme. Et pour ton info, juste une roulotte 21' dépasse ce que tout VUS de capacité 3500 lbs peut remorquer, t'es déjà à 5000 lbs avec ça et le stock. Faire comme Prowler et rouler vide est un compromis, mais il te faut 5000 lbs de capacité quand même.

Et pour répondre à ton post précédent, un GC Limited HEMI c'est 51000$, mais un North HEMI c'est 42000$, tout à fait raisonnable pour le size. Mon ancien patron a payé 44000$ pour une version Diesle l'an dernier, dommage qu,elle soit disparue. LA vente de gros VUS a chuté certes, mais c'est un cercle vicieux présentement et l'offre est carrément poche, rien pour y revenir. Le GC avec le nouveau Pentastar sera sûrement intéressant, j'espère que le prochain Liberty l'aura aussi.

Tu vis probablement dans une région ou le pick-up est une réponse à tout, mais il y a d'autres styles de vie aussi. Je l'ai dit aussi, de toute façon, attendons voir ce que Ford va faire, mais insérer un autre VUS dans la gamme Edge Flex serait ridicule.
    42 000 $ plus taxes plus le prix d'achat de la roulotte... je sais pas pour toi mais moi, je pense qu'on vient de lâcher le gars ordinaire... c'est du cash en sacre-ment... Toi aussi, il me semble que tu es proche 30 ans... on parle de 70 à 80k$ pour le kit..

Pour la région où je vis, je dirais que le quart du marché est au pick up, soit quelque chose entre 20 à 30%... Dans le coin d'origine de Sames, ça doit être 30 à 35%... et oui, pour moi, avec les nouveaux pick up full luxe à cabine Crew, je ne vois pas l'intérêt des vus à forte capacité. En passant, petit guess facile... le pilot a une capacité de tire de 4500lbs, l'explorer sera entre 4500 et 5500lbs.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Banned

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Y'é où le problème...

Le rav est un compact-midsized avec une tenue de route intéressante et une bonne capacité de charge interne. Il est économique et plaisant à conduire.

Le Venza est parfait pour les gros rouleur en raison de son confort magnifique et il s'offre à des tarifs très intéressant pour en faire du volume.

Le 4runner est très robuste et il s'agit d'un vrai truck qui s'adresse à une clientèle plus élitiste qui est prêt à mettre le prix sur un véhicule de ce genre. Ses marges doivent être très bonne et sa production bcp moins importante

Le Sequia est très gros, ventes marginales mais plait à bcp de monde.

Le Highlander est entre le venza et le 4runner...

En passant, si les ventes répondent aux objectifs à chaque niveau, c'est ce qui compte...

Chez Ford, l'arrêt de production du escape avec son look classique ouvre un méchant trou dans le line up de ford.

Le Kuga ne sera qu'un 4cyl only et au style très lopette... Le edge risque de devenir avec un style de plus en plus lopette... Le Flex est un cargo à faible hauteur... il reste un trou pour un explorer plus classique en style et collé sur la configuration technique du Pilot de Honda.

Kuga = CRV
    Edge = Murano
    Explorer = Pilot
    Flex = sans concurrent, sinon similaire à un venza mais avec 2 places de plus...

Plus haut et plus cher, la place est laissé à Lincoln

L'erreur de nissan avec le Murano et le Path aura justement été de trop éloigné les deux produits, ça l'a été correct pour le murano mais ils ont peinturé le path dans un coin...
    l'explorer devrait remplacer l'Escape V6 et l'explorer de l'ancienne generation avec un V8, ca serait plus logique.

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    l'explorer devrait remplacer l'Escape V6 et l'explorer de l'ancienne generation avec un V8, ca serait plus logique.
    Je peux vivre avec ça à la limite... Pour une vaste partie de la clientèle de l'escape, son remplacement par le kuga sera un gros risque pour Ford. Le Kuga ira chasser chez les japonais mais il pourrait peiner à trouver des acheteurs d'escape. Ford laisse un trou à ce niveau à mon avis et ils le savent. Sauf que ce genre de produit qui remplace l'escape V6 et l'explorer old gen, c'est pas mal dans la face du pilot et du highlander qu'il se retrouvera... Ce qui est important pour ford, c'est de garder le prix accessible, entre 32 et 42k $. C'est là que tu peux faire du volume et penser sortir entre 100 000 et 200 000 copie en amérique..
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Maître 123

Par défaut

La plupart des V8 sur le marché auront de la misère à rencontrer les nouvelles normes environnmentale. Il ne faut pas oublier que l'évolution de certains V8 est assez limité quand on pense que le 5.3 litres de GM origine du 305, c'est à dire un push-rod en fonte!

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    La plupart des V8 sur le marché auront de la misère à rencontrer les nouvelles normes environnmentale. Il ne faut pas oublier que l'évolution de certains V8 est assez limité quand on pense que le 5.3 litres de GM origine du 305, c'est à dire un push-rod en fonte!
    Attention, le 5.3Litres n'a rien à voir avec le 305.

Le 5.3L fait partie de la série LS de moteur GM apparue en 1998 avec le fameux LS1 de la Corvette et de la Camaro. Le 4.8, le 5.3, le 6.0, le 6.2 et le 7.0 LS7 de la Corvette Z06 font tous partie de cette série de moteur. Ils comportent entres autres, des roller lifters, roller rockers, pompe à l'huile direct sur le crank, tendeur de timing chain et autres...

Ce sont de très bons moteurs, capable de tourner vite sans broncher, ils sont économes d'essence et le LS7 de la Corvette Z06 possède la plus belle sonorité de V8 au monde.

http://www.youtube.com/watch?v=Z_hWN...eature=channel
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître 123

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Attention, le 5.3Litres n'a rien à voir avec le 305.

Le 5.3L fait partie de la série LS de moteur GM apparue en 1998 avec le fameux LS1 de la Corvette et de la Camaro. Le 4.8, le 5.3, le 6.0, le 6.2 et le 7.0 LS7 de la Corvette Z06 font tous partie de cette série de moteur. Ils comportent entres autres, des roller lifters, roller rockers, pompe à l'huile direct sur le crank, tendeur de timing chain et autres...

Ce sont de très bons moteurs, capable de tourner vite sans broncher, ils sont économes d'essence et le LS7 de la Corvette Z06 possède la plus belle sonorité de V8 au monde.

http://www.youtube.com/watch?v=Z_hWN...eature=channel
    Tu as raison, c'étais plutôt le 5.7 offert jusqu'en 2002 qui originait du V8 small block qui datait de 1985!! Toutefois, le 4.3 Vortek qui a les mêmes origines que le 5.7 est toujours en production.

Maître Pro 123 Avatar de Saintor

Par défaut

le LS7 de la Corvette Z06 possède la plus belle sonorité de V8 au monde.
    T'es pas diffficile. Ferrari & cie t'échappent apparemment.

Maître Pro 123

Par défaut

Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    T'es pas diffficile. Ferrari & cie t'échappent apparemment.
    Ferrari et compagnies sont des v12 la plupart du temps.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

• Page 10 sur 15 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages