Je n'ai pas trop aimé le 2.5L partagé avec Ford non plus. Un peu rough à haut régime et ce n'est pas un moteur qui aime hurler.
Essaie en 3eme c'est ça que je fais la moitié du temps!moi, je decole en 2 si je fais un stop americain
J'en prends bonne note...
J'estime que dans 1000 ou 2000 km de villes, j'aurai aiguisé mon timing... Disons aussi que j'essaie d'avoir une conduite la plus smooth possible, question de ne pas avoir de commentaire vexant de ma blonde... lol ! Elle aime bien ça me piner un peu...
Par contre, brainless, c'est plus pour les automatiques que les manuelles... faut quand même resté concentré...
Alors, tu avais une de base comme moi... effectivement, c'est assez surprenant comme équipement... je me souviens encore, après avoir pris possession du char, je disais à ma blonde de ce que j'avais comme équipement sur le modèle de base et je restais surpris de ce niveau... elle de me répondre que je check pas ce que j'avais acheté.. lol ! et moi de répondre que je m'étais concentré sur les choses importantes comme l'espace, le confort, la conduite et la valise... 1-0 pour moi sur celle là.. lol !
bref, bonne voiture cette 6... quand même décevant pour mazda d,avoir peu de succès commercial... les ingrédients semblent être là...
Honda Accord sport 2014
Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)
et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...
Je n'ai pas trop aimé le 2.5L partagé avec Ford non plus. Un peu rough à haut régime et ce n'est pas un moteur qui aime hurler.
Essaie en 3eme c'est ça que je fais la moitié du temps!moi, je decole en 2 si je fais un stop americain
C'est pire qu'un stop américain ça. Té rendu avec un stop quoi ? Mexicain ?![]()
Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique
"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3
Tu vas voir, d'ici peu, tout va se faire tout seul en douceur sans même que tu t'en rendes compte...sans penser.
Ouais je dois dire que la 6 m'a impressionné dans l'ensemble. Mais bon, Mazda en général, c'est pas trop fort hors Qc. Des Accord et Camry, j'en ai vue à la pelletée...pas sur qu'elles sont si supérieures à la 6...En fait, je pense que l'Accord et la 6 se ressemble pas mal en général.
Qu'est-ce qui cloche pour Mazda ailleurs??? Dur à dire.
Je dois dire qu'en retombant dans mon civic tout de suite et me claquer 600km sur des routes défaites...ça m'a donné la piqure...
Ma prochaine sera une Accord manuelle...un SE 2005-2006. Fini les compactes. Le confort d'une Inter vient de m'emballer.
si jamais tu a la chance de faire un comparo avec la fusion.. serait le fun d avoir des commentaires.... ford a calibrer sa voiture differament....
Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr
Boud, j'espère te faire rire avec celle là, mais pour décrire un peu ma 6 à la belle mère, qui a pris ma sentra, je lui ai dit que la 6 avait un peu de la raideur de la Sentra sur la route, mais en bcp plus gros... que la suspension était aussi stiff, ce qui est rare dans une inter, qui sont de grosse doudoune normalement... Va essayer une doudoune comme celle à Minou (alias Johnny), tu vas voir, c'est mou en clisse, même une altima 2,5l va te décevoir... Moi, je trouve ça trop mou pour être l'fun... Pour la honda, c'est le compromis des compromis... Moi, si je serais toi et que tu veux du used, je regardais fortement aussi pour peut-être trouvé un des rares exemplaire de camry SE manuelle... ça sera pas trop cher ça, tellement peu recherché en manuelle... mais je comprends ton raisonnement, c'est drôlement agréable une inter manuelle. En tout cas, je trouve à date. Très confo, en 4cyl, c'est pas trop lourd et la consommation est étonnante pour l'espace, le confort et le luxe de la voiture... qualité prix overall exceptionnel...
Chose sure de mon côté, j'espère que tout va se faire en douceur comme tu dis... il me reste pas mal juste le changement entre la 1 et la 2 qui est plus capricieux... jy travaille... lol !
Pour la 6, je pense que l'ancienne était un peu à côté de la coche... elle était très tape cul l'ancienne 6... certains aiment, comme moi, mais d'autre n'aime pas... La nouvelle n'a pas le côté brutal de l'ancienne... et son 2,3l... c,était pas un grand moteur... le 2,5l n'est pas parfait mais c,est mieux...
Honda Accord sport 2014
La fusion, je l'ai essayer dans 2 configurations, SEL V6 à traction et SEL V6 à AWD.
Si je peux comparer, côté look, c,est aussi beau un que l'autre quoique la 6 est plus sleek et devrait mieux vieillir. mais la fusion n'est pas laide et n'est pas un pichou. préférence personnelle...
à l,intérieur, côté look et ergonomie, j'aime bcp plus la 6 par au moins 3 miles... les commandes dans la fusion sont trop basses, surtout la climatisation, et même la radio, c'est peu agréable. de plus, on a la drôle d'impression d'être proche du pare brise, bref que la cabine est plus petite et plus serrée. Dans la 6, tout est parfaitement ergonomique, aucune commande trop base et il se dégage un meilleur feeling d'espace. L'instrumentation de la 6 est plus classique et fait moins dans le fashion que la fusion, ça me plait davantage personnellement... j'ai pas pris la 6 pour rien de mon côté. Des détails de la Fusion me fatiguait...
Place arrière, avantage à la 6, la fusion est plus serrée à l'arrière mais reste plus qu'acceptable. Selon les besoins, ça peut être avantage à la 6 jusqu'à égalité.
sur la route, la fusion AWD est très intéressante, on dirait que le petit plus de traction paraît et lui donne un peu de dynamisme. La version TA V6 est plus quelquonque à mon avis, ça se rapproche du "moyen" de julienn... lol, si tu as lu, tu comprendras... c'est ok, rien de mal, c,est même bon mais c'est pas exceptionnel...
Le V6 de la fusion est décevant un peu... gourmand... J'ai jamais essayé le 3,7l de la 6, trop gros pour rien... sans intérêt... trop gourmand... jamais été capable de mettre la main sur une fusion 4cyl non plus... mais je pense que ça doit être bien correct, moins lourd du devant que la version v6 à ta, ça doit moins sous-viré.
Ford aurait pu scorer fort avec une fusion 4cyl awd mais ils l'ont pas fait... ça l,aurait été un super achat, lente mais bonne 4 saisons, surtout que Suby sort des leg à la pelleté, même en modèle de base, aussi lente.
Pour la tenue de route, la 6 va chercher un meilleur équilibre à mon avis, Mazda a fait du solide travail. mais la Fusion ne démérite pas non plus... c'est quand même surprenant de voir que la Fusion est un produit nord-américain qui se compare avantageusement devant une Altima, plate à mort... La 6 est un brin plus sportive mais la fusion est aussi du côté sportif des intermédiaires... on est loin des Camry et Altima, des mémères en bas de laine... Ce printemps, l'essai de l'altima avait été un des essais les plus décevants fait dans ma vie...
overall, il faut les essayer pour comparer. Les promos ford sont solide et viennent surtout mettre la fusion dans le nez de certaines compactes qui n'offre pas son espace, son confort et sa trust sur la route... un SE ou SEL 4 cyl dans le fusion, c'est un très bon achat, même si le char n'est pas parfait... Overall, j'aime mieux la 6 mais je ne peux pas dire uqe la Fusion est mauvaise. elle manque de raffinement, à l'intérieur, côté mécanique et aussi au niveau de la tenue de route...
Honda Accord sport 2014
C'est la 138 ça ? Elle est en quel état cette route... nous, la 117 entre mtl et VD est à mon avis, bien potable... y'a peut-être 100km sur 500 qui sont plus rough... mais bien toughable.. j'aurais même pas de mal à mettre des 18 pouces sur ma mazda si j'avais la permission... lol ! pas besoin d'avoir des pneus ballons à mon avis...
Honda Accord sport 2014
Ça fait des années que je martelle ici qu'une inter de base est l'un des meilleurs achats que l'on puisse faire. Boud et Dave viennent de le démontrer éloquemment. Hier, pendant que je faisais changer un sunvisor sur mon char, j'ai samplé un Tucson et une Sonata side-by-side dans le showroom. De base tous les 2 et même prix. No contest, je partirais avec la Sonata avant le p'tit SUV bien avant. Si c'est pas à la mode, c'est encore mieux.
On descend à notre "chalet" de la Florida en Sonata en fin de semaine. Le char sera full au bouchon. On ne sentira pas les bosses pantoute. La sempiternelle "bonne portée" de nos parents et grands-parents! Quoique j'ai seulement qq km à faire sur les routes du tiers-monde de la République avant de tomber en Ontario et aux USA.
Je suis d'accord avec Dave sur le choix de la 6 devant la Fusion, l'intérieur de la 6 des milles en avant de la Ford en effet.
Moi itoo j'ai pogné un 3 pts et $154. un certain jour de l'été 2008. Mais comme Slammer, à moins de devoir arrêter complètement, je repars toujours en deuxième. Plus smooth. Dave, tu viens te promener des fois dans mon coin, slors je pourrais te donner un cours! Mais comme je et disais quand tu as acheté ta 6, une manuelle à froid shift rarement bien entre la 1 et la 2. Faut que tu prennes ton temps et ne pas aller trop vite tant que la transmission n'est pas chaude.
Pour ta déception concernant l'Altima, elle n'a pas terminé dernière dans un récent comparo américain?
Dernière modification par Johnny-Bobby ; 11/05/2010 à 10h37.
Avancez en arrière...
Mazda 6 GS 2014
Liens sociaux