Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
pourtant j'en ais parler sur le forum du AWD de mon Tucson. le système du Tucson est un de type haldex. rien a voir avec la chiote de AWD du CR-V.
Haaaa? excuse moi mec, j'ai passé à côté de la lecture de ton post. En tous cas, merci pour le commentaire bien expliqué, ca donne une maudite bonne idée de l'efficacité. Par contre une fois la puissance transférée à l'arrière, je crois que ce n'est pas possible de barrer les 2 roues non? Je m'explique: ton différentiel doit être "open" c'est-à-dire que la roue arrière qui doit tourner doit être celle ou la traction est la moindre, même si t'es sur le lock. Genre si tu es sur 2 plaques de glace, et bien c'est la roue qui est sur la glace qui tourne et l'autre sur l'asphalte reste là à ne rien faire, as-tu juste 2 roues sur 4 de barrées tu pense?

Avec mon CRV de toute façon le pouvoir se transférait tout le temps entre l'avant et l'arrière alors ca finissait par avancer pareil, même sur la glace. Si tu dit que l'Haldex est plus efficace, ca doit être encore plus plaisant. Pas un 4x4 pur et dur (toute façon à part pour le gros hors-route qui en a vraiment besoin?) mais pour une utilisation en hiver en ville comme sur autoroute c'est plus que suffisant.

Regarde ce vidéo que j'ai fait dans le temps, tu vois le transfert de puissance vers l'arrière et la roue côté conducteur qui ne bouge pas du tout jusqu'à temps que le système transfert le power. On dirait que le système fonctionnait en "X" si tu vois ce que je veut dire (et oui, j'avais quand même de bons pneus d'hiver, c'était sur la glace nouère totale et dans une très bonne pente).

http://www.youtube.com/watch?v=y8JSB0ecbT0

J'ai refait le test avec mon Grand Vitara l'année passé à la même place sur le 4lock, j'ai parti comme une balle, comme si j'était sur l'asphalte sèche lol. Même sur l'intégrale "ordinaire" ca même pas spiné...Faut donner ca à mon Suzuki, c'est un "vrai" 4x4 mais je paye pour aussi (entretient $$$). J'aimerais ca faire le test avec le Tucson 2011 et autres concurrents question de comparé juste pour le fun.