Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
mais justement, l'étalage des vitesses est assez semblable. juste qu j'ai pas de 6e. et le 2.5 a en masse de torque pour très bien rouler a 2200rpm a 100kmh. d'ailleurs la version automatique 6 vitesse avec le 2.5, vire moins de 1900rpm a 100kmh, et environ 2200rpm a 120kmh. alors pourquoi le 2.5 ne supporterais pas une trany manuelle 6 vitesse comme celle sur le 2.0T !!!!!!!!!!!!!!!!!! et de plus, mon 2.4 ds le Tucson, qui doit trainé 500lbs de plus, peu viré a 1900rpm a 100kmh.... alors que le fait que le 2.0T a 200lbs de torque ne change rien a la donne............
Ce que je veux dire: un moteur turbo peut tourner moins vite en 6e car il a son torque dès 1700rpm alors qu'un moteur atmosphérique obtient plus de puissance à un rpm plus haut. Je vais dramatiser: un Honda tu as besoin de tenir ca dans le redline pour avoir de la puissance ce qui fait que tu dois toujours rétrograder en mongole pour avoir de la puissance. Par contre, avec le 2.0T tu écrase en 6e et ca avance pour la peine et tu as même pas à changer de vitesse. Le 2.5 est un moteur qui a du torque mais c'est quand même pas un turbo alors il faut que ca roule plus haut en rpm pour se garder une certaine puissance. Ça serait peut-être plus économique en essence de tourner plus bas mais reste que ca serait vraiment pas agréable de toujours devoir changer de vitesse pour avoir de la puissance.