Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
Exactement, aussi comme la mazda 6 4cyl doit avoir une vitesse maximale aux environ de 220km/h plus ou moins et que les 170hp sont atteint à 6000rpm donc si on veux être dans notre plage de puissance il est relativement normal que le moteur soit gearer pour être aux environ de son peak de puissance au top speed donc 5600-6000rpm @ 220kmh il est alors normal qu'il vire aussi rapidement que 2800rpm @ 110km/h mais bon le gearing de la dernière vitesse n'est pas uniquement ajusté par rapport à ce facteur. C'est un peu pour ça que plusieurs voitures font leur vitesse maximal dans une vitesse plus démultiplié que leur dernière. Ce qui à mon humble avis est un gaspillage de dernière vitesse mais bon les bonnes figures de l'EPA ça fait vendre des autos aussi lol.
Ici, je vais être un peu en désaccord avec toi. Personnellement, j'aime mieux une 6e avec pas mal de longueur, je trouve ça plus confortable sur la route. Rouler à 120kmh sur l'autoroute avec un gros 4 de 2,5l qui est à plus de 3000rpm, C'est un peu haut. S'il était à 2400-2500rpm, ça serait plus confortable.

si à 120kmh, ça serait à 3000rpm en 5e, ça serait nice, on pourrait relancer agressivement sur ce rapport...