Définition:

(1) "Un tape-cul est un type de balançoire qui consiste en une planche équilibrée articulée par son centre de gravité. Un joueur est assis à chaque extrémité et selon la poussée de ses pieds au sol, la planche fait remonter et redescendre les joueurs.

Selon l'Office québécois de la langue française, le bon terme est "balançoire à bascule""

ET

(2) "(Familier) Voiture cahotante, rude, ayant des problèmes de suspension.

Nous fîmes la route dans un méchant tapecul.
C’est un vrai tapecul cette bagnole !

Si on se fie à ces définitions, il est faux de penser que petite voiture égale automatiquement tape-cul. Je pense également que certaines voitures compactes, comme une Mercedes C350, une BMW Série 3, une Chevrolet Cruze, une Nissan Sentra sont des voitures très confortables, avec une suspension qui absorbe bien les aspérités de la route. Un vrai tape-cul serait plutôt une Mini Cooper.

Ceci dit, je vais continuer d'acheter des compactes, non tape-cul, parce qu'elle sont plus luxueuses que les intermédiaires interminablement grosses et plus chiches pour le même prix. Mais c'est uniquement une question de goût. Je comprend celui qui préfère l'intermédiaire.