Citation Envoyé par TORAK Voir le message
Je ne sais pas pour Ford, je n'ai pas fait de recherches pour la fiabilité du Ecoboost. Mais pour la GTI, le TSI est un moteur extrêmement fiable, vraiment pas grand chose à redire. Même pour le FSI, de mémoire j'ai rien vu passer concernant le turbo.

Et je suis même prêt à gager que le TSI est plus fiable que bien des moteurs atmosphériques malgré qu'il est turbo, donc plus de pièces mobiles.
Un moteurs turbo c'est complètement forgé, c'est beaucoup plus solide a la base qu'un moteur athmo (c'est souvent beaucoup plus battu aussi). Mais il'y a quelque année, tu devais laisser le turbo virer quelque minutes au ralenti pour ce refroidir et remplacer l'huile, mais plus aujourd'hui. De plus les turbo sur l'ecoboost ne pousse presque pas, c'est 2 petit turbo, un 2.0l turbo peut aller chercher 400HP, mais la c'est trop pour être fiable, mais a 200-250HP il n'y pas de problème.

Quelqu’un a parler des supercharge il'y a quelque page. C'était beaucoup plus fiable car moins capricieux, par contre un supercharge augmente la consommation d'essence car le moteurs dois le faire virer avec des poulies et une grosse courroie et c'est moins performant.