Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 65

Discussion: ....

Maître Pro 123 Avatar de MisterT

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    voyons big... t'es ben moumoune....

avec des pneus michelin de grande série qui ne sont pas dur comme de la roche, avec des 225/45/18, soit du profil 45, ça va être très bien en qualité de la ride à mon avis, un bon compromis. ici, tu as un grand partisan des pneu de profil 45, qui sont à mon avis, le summum au niveau du compromis confort/tenue de route. sur ma 6, j'ai une suspension plus stiff et des profil 55 et c'est trop mou à mon avis... j'aurais pris sans problème les profil 45 sur des 18 pouces des GT.

Faut pas être des tapettes non plus...

La Camry old gen sur 16 pouces, c'était digne de cercueil comme char... dans la même catégorie que les sonata de ces années et de l'altima... cloudy car... Ride beaucoup beaucoup trop smooth pour rien... parait que tu peux en mourir d'ennuie à conduire ça... ou pire, tu peux tomber dans les 40 de plsu de 40...

moi, je pense que le plus gros problème des 40 de plus de 40, c'est qu'ils doivent avoir des camry, Sonata et Altima dans leur drive way... tellement plate qu'ils en bandent pu... ça leur prendrait une bonne dose de fringance pour redevenir des étalons...

lol !
    Rien à voir avec tapettes ou autres synonymes qui rapportent rien. Fait un peu de route et tu verais la différence...

J'ai vu la différence entre le 17 pouces et le 18 pouces sur le sorento. Même chose pour ma Mazda 3 dans le temps. Moi pour monsieur gino camaro qui va juste à l'épicerie, la différence ne sera pas visible....

Va essayer la Camry 2012 sur du 17 pouces avant de parler...tu comprendras la différence.

Bizard les commentaires que tu fois...pour quelqu'un qui conduit mononcle...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

Maître Pro 123 Avatar de Dave

Par défaut

Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Rien à voir avec tapettes ou autres synonymes qui rapportent rien. Fait un peu de route et tu verais la différence...

J'ai vu la différence entre le 17 pouces et le 18 pouces sur le sorento. Même chose pour ma Mazda 3 dans le temps. Moi pour monsieur gino camaro qui va juste à l'épicerie, la différence ne sera pas visible....

Va essayer la Camry 2012 sur du 17 pouces avant de parler...tu comprendras la différence.

Bizard les commentaires que tu fois...pour quelqu'un qui conduit mononcle...
    qu'est-ce qui te dis que je conduis mononcle ? j'ai toujours dit que lorsque j'ai la van, j'ai un style de conduite et que lorsque j'ai ma berline, mon style est totalement différent... La van est plate en crisse... facque tu conduis ça plate... la 6, j'aime ça la brasser et la bousculer un peu plus... mais bon, si tu es psycho franck en char no matter what... lol, c'est ton droit...

Pour le reste, je sais pas comment vous roulez mais bâtard... vous avez le dos délicat..

en passant, je crois pas aller essayé la camry 2012 sur 17 pouces mais je vais surement aller essayer la camry se sur 18 pouces dans les prochaines semaines... si c'est trop stiff à mon goût, je serai le premier à venir le dire sur le forum la queue entre les jambes ben repentant... mais je betterais plus que je vais trouver ça trop mou encore...
    Dernière modification par Dave ; 13/03/2012 à 16h56.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)

et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

Par défaut

Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Et ben, le marketing est fait pour toi. Une voiture de tourisme présente le meilleur compromis de confort/tenue de route sans aller plus bas que du 55. En bas de ça, c'est de l'overkill pour faire de la belle pub.

À quoi bon payer un char le gros prix et avoir l'impression de rouler un tape-cul sur chaque petit défaut du pavé et de faire sortir les sonnettes de partout? Aussi bien rouler en sous-compacte. Pour compenser, comme tu disais dans l'autre topic, ça prend des suspensions pilotés encore plus chères pour recouvrer une partie de la qualité du roulement que la clientèle désire dans le plus haut de gamme. Ces pneus trop radicaux sont donc contre productifs et vont à l'encontre du but visé par l'achat de ces voitures.

On a atteint la limite dans bien de cas mais du monde sont prêt à payer encore plus pour ce qu'ils croient améliorer leur véhicule, ou uniquement pour l'apparence.

6-Boire, mon Santa Fe porte trop dûr avec du 65...
    johnny... simonac, quand on te jase, on a l'impression de jaser à un vieillard de 80 ans... et côté tappe-cul total, pas encore trouver de quoi de plus tape cul que mon sentra 2002 avec du 185/65/14 sur hydroedge mais avec la suspension à beam à l'arrière rude... et simonac que j'aimais ça tappe cul de même...

pas rapport le marketing... on a le droit de préféré de quoi de plus stiff qui ne perd pas son équilibre au moindre changement de voie...

anyway, avec les gains des chassis en stiffness, les ingénieurs mettent maintenant des suspensions un tantinet trop molles sur les chars, mais qui permettent de poser des pneus avec plus de mordant aussi.. Personnellement, je trouve que la qualité du roulement des chars a beaucoup progressé depuis 10 ans... mais je pense uqe même si les tenues de route sont bonnes, elles pourraient être plus plaisantes avec un peu plus de stiffness pour mieux contrôler les mouvements de caisse.

en passant, sors de ton trou un peu... les routes du québec s'améliore dramatiquement...

ça me fait penser, une des voiture que j'ai le plus aimé le roulement général dans ma vie était la Pontiac G8 V6 avec des 225/45/18.. jamais inconfortable... même qu'elle aurait pu être plus légère et stiff pour être encore plus dynamique et le confort serait resté vraiment bien...
    Dernière modification par Dave ; 13/03/2012 à 16h55.
    Honda Accord sport 2014

Maître 123

Par défaut

Moi qui pensait que la qualité de roulement avait plutôt régressé depuis 10 ans, justement à cause des pneus et de la propension des manufacturiers à trop vouloir favoriser le comportement agressif au détriment du confort. Surtout dans les SUV. Faut que ça vire comme un char de course, so on se ramasse avec des barres stabilisatrices plus grosses que mes poignets et ça donne des suspensions un peu trop croustillantes à mon goût...

L'Altima de la Florida était toutefois proche de la perfection à mon avis avec sa suspension de base et pneus Continental 216/60-16. Proche d'un char de luxe. À 25K, c'est une réussite et silencieux en plus.

Mon Santa Fe est OK sur routes en bon état et avec une certaine charge mais dans les cratères du Trou et rues complètement finies et défaites, je trouve que ça brasse un peu trop.

Je pense que les berlines inter ont le plus beau compromis de suspension vs tenue de route et confort.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 13/03/2012 à 17h01.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

Par défaut

ben trop mou une altima... perso, mon essai d'une altima en 2010 fut ma plus grosse déception automobile à vie je pense...

je pense que ça m'a pas pris 5-10 minutes que je voulais retourner le char au garage et même en me forçant pour faire un essai de 30 minutes, plus ça allait et pire c'était...

johnny... penses-tu pas que le problème ne serait pas montréal et non les chars ? j'avoue que vous avez les pire trails de vache du québec... c'est atroce les rues de montréal... c'est même pire que celles de Rouyn Noranda... une autre merde épouvantable..
    Honda Accord sport 2014

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ben trop mou une altima... perso, mon essai d'une altima en 2010 fut ma plus grosse déception automobile à vie je pense...

je pense que ça m'a pas pris 5-10 minutes que je voulais retourner le char au garage et même en me forçant pour faire un essai de 30 minutes, plus ça allait et pire c'était...

johnny... penses-tu pas que le problème ne serait pas montréal et non les chars ? j'avoue que vous avez les pire trails de vache du québec... c'est atroce les rues de montréal... c'est même pire que celles de Rouyn Noranda... une autre merde épouvantable..
    C'est effectivement Montréal le problème... Même en Rav4 sur du 17" normal je trouve qu'on se fait brasser! Avec la Mazda ça cogne vraiment dur avec les 17" profile bas, même que des fois c'est à s'en demander si on a perdu des morceaux. Je suis allé à Québec signer pour le nouvel appartement en fin de semaine (eh oui bye bye Montréal!) et j'ai trouvé les rues beaucoup moins/très peu détériorées à comparé à Montréal.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître Pro 123

Par défaut

Tu vas t'ennuyer de Longueuil Jaimesleschars, une des plus belle ville au Québec.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars

Par défaut

Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Tu vas t'ennuyer de Longueuil Jaimesleschars, une des plus belle ville au Québec.
    C'est drôle mais je ne suis pas du même avis... J'ai aimé habiter à Longueuil mais le trip est passé alors: NEXT!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White

Maître 123 Avatar de Ryckyml

Par défaut

Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    ...

.....

....

(.) (.) + $ = ( . ) ( . )
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

Maître Pro 123 Avatar de Sames

Par défaut

Citation Envoyé par Ryckyml Voir le message
    (.) (.) + $ = ( . ) ( . )
    LOL Bien joué!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

Save The Manuals!

• Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages